La Norma, 1300m, grosse gavade programmée demain matin. Il n'arrête pas de neiger. On n'a pas mesuré mais doit bien y avoir 40 facile.
s24atomic (21 janv. 2012) disait:
Pas mal plus je pense, à voir la panoramique de Flaine 1600 et celle des Saix, ça a posé bien plus! Les 2m sont presque atteints à Flaine 1600!
Aloe (21 jan 2012) disait:
Pas mal plus je pense, à voir la panoramique de Flaine 1600 et celle des Saix, ça a posé bien plus! Les 2m sont presque atteints à Flaine 1600!
Relevé du jardin ^^ D'après le site des Carroz, on avait 68cm au village jeudi et 100cm ce matin donc ça colle plus ou moins
s24atomic (21 jan 2012) disait:
Aloe (21 jan 2012) disait:
Relevé du jardin ^^ D'après le site des Carroz, on avait 68cm au village jeudi et 100cm ce matin donc ça colle plus ou moins
Ah ok mais tu parlais donc des Carroz village, moi je parlais de la Kédeuze
Nikolas (21 janv. 2012) disait:
Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.
G.Abitbol (21 jan 2012) disait:
Belledonne a bien pris aussi, ce matin c'était énorme aux 7 Laux.
La pluie est venu vers 12h autour de 1500/1600m.
tartiflette_power (21 janv. 2012) disait:
Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.
40cm c'est assez ridicule.......au bon endroit il y avait 80cm.
Bises mon Niko!
Nikolas (21 jan 2012) disait:
tartiflette_power (21 janv. 2012) disait:
40cm c'est assez ridicule.......au bon endroit il y avait 80cm.
Bises mon Niko!
Mais sais-tu skier dans 80 cm au moins ? :p
Bises mon cricri !
valfre73 (21 janv. 2012) disait:
Moi je dirais plutôt 30 en moyenne! 40 c'est ou le vent à accumulé
valfre73 (21 jan 2012) disait:
Moi je dirais plutôt 30 en moyenne! 40 c'est ou le vent à accumulé
Cedski (22 jan 2012) disait:
De 40 à 80 cm hier sur le domaine de St Foy, légère et pas matée par le vent !! Superbe. A noter que la redoux tant craint n'a pas eu lieu dans la journée... Neige froide qui n'a pas bougée jusqu'au soir.
Un petit coucou aux parigos de la Norma...
slytothemex (22 jan 2012) disait:
Neige lourde bien humide à Megève. Pris du plaisir sur 50m de dénivelé sur le haut du domaine.
Résultat à 12h la journée était pliée... Déçu !
Cedski (22 jan 2012) disait:
De 40 à 80 cm hier sur le domaine de St Foy, légère et pas matée par le vent !! Superbe. A noter que la redoux tant craint n'a pas eu lieu dans la journée... Neige froide qui n'a pas bougée jusqu'au soir.
Cedski (22 janv. 2012) disait:
Mi_chael (23 janv. 2012) disait:
tu es a Val cenis c'est cela
je scute les stations pour 10 jours en mars à partir du 17, une femme pas trop ski toute la journée, un petit de 7 ans a fond dedans et une ado de 12 ans qui aime bien le ski sans que cela la décoiffe de trop, j'ai envie de changé d'air et recherche une station dynamique et familiale , mais de quoi faire quand meme
je lorgne sur Flaine et L'Alpe d'Huez que je ne connais pas sauf en Été
Val cénis a un beau petit domaine qd meme mais mi mars a 1300 m j'ai un peu peur
matbri (23 janv. 2012) disait:
je scute les stations pour 10 jours en mars à partir du 17, une femme pas trop ski toute la journée, un petit de 7 ans a fond dedans et une ado de 12 ans qui aime bien le ski sans que cela la décoiffe de trop, j'ai envie de changé d'air et recherche une station dynamique et familiale , mais de quoi faire quand meme
Val cénis a un beau petit domaine qd meme mais mi mars a 1300 m j'ai un peu peur
Il y a quand même mieux que Flaine et l'Alpe d'Huez pour des gens qui ne skient pas trop ! Surtout Flaine, quelle horreur...
Je suis à La Norma, mais pour Val Cenis, mi-mars pas de souci pour l'enneigement des pistes jusqu'en bas à 1300m. En revanche pour l'ambiance blanche en station c'est sûr on peut passer son chemin ou choisir une autre période.
Tu as pensé à La Rosière ? A 1850m, dans ce coin très enneigé de Haute-Tarentaise, pas de souci pour la neige au moins jusqu'à mi-avril.
Aloe (23 janv. 2012) disait:
matbri (23 janv. 2012) disait:
Il y a quand même mieux que Flaine et l'Alpe d'Huez pour des gens qui ne skient pas trop ! Surtout Flaine, quelle horreur...
Je suis à La Norma, mais pour Val Cenis, mi-mars pas de souci pour l'enneigement des pistes jusqu'en bas à 1300m. En revanche pour l'ambiance blanche en station c'est sûr on peut passer son chemin ou choisir une autre période.
Tu as pensé à La Rosière ? A 1850m, dans ce coin très enneigé de Haute-Tarentaise, pas de souci pour la neige au moins jusqu'à mi-avril.
Flaine c'est plutôt pour le domaine skiable car on peut très bien résider aux Carroz qui est un charmant village avec beaucoup d'animation et rejoindre les pistes du grand massif...
Surtout que Flaine avec son nouveau Hameau a prit de l'importance, ce petit hameau de maisons en bois est magnifique
Mi_chael (24 jan 2012) disait:
attention sur TF1 le froid polaire c'est -1° a Paris
Sur infoclimat ils s'exitent mais on voit toujours pas l'intérêt du froid sec
Serialskieurfou (24 janv. 2012) disait:
Mi_chael (24 jan 2012) disait:
attention sur TF1 le froid polaire c'est -1° a Paris
Sur infoclimat ils s'exitent mais on voit toujours pas l'intérêt du froid sec
Et l'excitation augmente de plus belle sur Infoclimat avec le run GFS de 6h... qui renforce l'arrivé du froid sec à partir de ce week end.
PS: ça n'empêche qu'un bon froid sec c'est cool car ça tue les petites bêbêtes (guêpes, frôlons et j'en passe) qui nous harcèlent l'été quand on casse la croute dehors . Bye bye le frôlon d'Asie !
alpy (24 jan 2012) disait:
t'inquiètes pas pour le frelôn asiatique !:d
il meurt pendant l'hiver de toute façon, mais ce sont les nombreuses larves qui arrivent au printemps!
inscrit le 25/05/04
14K messages