valmick
valmick

inscrit le 17/11/10
3 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre site que je trouve vraiment génial,continuer!!!

Voila mon probleme^^ Apres 4 ans passé à l'ile de la reunion (donc pas de ski....)nous sommes de retours en france (moi et ma femme) et nous avons réserver(appart,parking,forfait) sur avoriaz residences alpages 1 du 01/01/2011 au 15/01/2011

Seulement le hic,c'est que 4 ans sans suivre les hivers dans nos magnifique stations,je me demandes si il y aura de la neige sur cette periode?sur avoriaz mais également le domaine des portes du soleil??

J'ai reussit à trouver l'historique de l'enneigement de la station mais pas celui des ouvertures des pistes,

donc si quelqu'un pouvait me renseigner un petit peu?et y a t'il quelqu'un qui y habite ou qui y sera avant mois avec je puis je prendre contact par mail pour avoir des petites infos??

Merci à tous
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
il n'y aura aucun soucis ! avoriaz ouvre le 11 décembre chaque années ( ou avant selon les conditions) . Pour le moment il n 'y a pas grand chose mais ca devrait arrivé... mais d'ici le 1er janvier il n'ya rien a craindre excepté un hiver exceptionnel ( dans le mauvais sens... )
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Pas de soucis d'enneigement sur ces dernières années... la neige sera normalement là... Mais bon c'est comme si tu me demandais s'il va y avoir du soleil à Cannes la première quinzaine de juillet... En général oui !!

Et puis on dit "ma femme et moi" ;)
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
Hello tu as de la chance =) j'y suis du 26 au 1er Janvier, envoi ton numero, je t'enverrais un petit sms pendant mon sejour =) avec une ptite photo
valmick
valmick

inscrit le 17/11/10
3 messages
avoriaz à ouvert 17 pistes samedi 4 et aujourd'hui dimanche il y en a que 10,je crois que l'enneigement à avoriaz n'est pas terrible,d'ailleur sur la webcam des portes du soleil j'ai du mal à distinguer les 90cm annoncé....
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Oui t es un marrant toi, l'enneigement est bon sur tous les massifs mais à Avoriaz il est pas terrible !!!
Si Avoriaz a fermé des pistes ajd, ce n'est pas en cause de l'enneigement !
Et Avoriaz, ce n'est pas comme certaines stations dont je ne citerai pas le nom qui magouille sur la hauteur d'enneigement, si il y a 90, c est qu'il y a 90 !
Comme il y a 2 3 jours, la hauteur au sommet d'Avo était de 120, avec le tassement, les vents ou que sais je, elle est redescendue à 90 ben ils ont corrigé !!!!
Alors pas de stresse, l'enneigement n'est pas mauvais, il est plutôt bon pour un début de saison.
On est quand même à 1800 m hein !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesGets1172, 05/12/2010 - 10:44
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis

Et maintenant, quand on regarde l'ouverture sur www.avoriaz.com, il y a 17 pistes ouvertes !
L'ouverture des pistes ne dépend pas seulement de l'enneigement, si des pistes sont pas prêtes, si il y a des risques d'avalanche, ou pleins d'autre choses, ben on ouvre pas !

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En l'occurrence, ça devait dépendre du vent car ça soufflait pas mal ce matin par moments !
valmick
valmick

inscrit le 17/11/10
3 messages
je crois qu'aujourdhui c'etait cahotique concernant la meteo....
et que sa a bien degradé l'enneigement,j'espere que sa va retomber bientot
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
Bon c'est vrai que depuis quelques jours les webcams font un peu peur, mais tout peux redevenir bien blanc en meme pas une nuit ! donc gardons confiance !
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Bonjour,
Malgré la pluie, le domaine d'Avoriaz est actuellement skiable et il devrait neiger à partir de cette nuit.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Salut OTA,

Ça fait plusieurs jours que j'observe la météo et les webcams d'Avo. Je vais au Come On 4 Ski ce week end et les conditions me font un peu peur.

Ça a beaucoup lessivé cette semaine et j'ai l'impression que la fine couche de neige qui vient de tomber ne sera là que pour l'esthétique.

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions actuelles là-haut?

Bon, au moins il devrait faire beau. On fera du carving sur piste...pas le choix je pense.
valmick
valmick

inscrit le 17/11/10
3 messages
effectivement il est tomber une petite couche aujourd hui,mais rien d'exceptionel,le pire c'est quand tu regardes les cams de morzine....LOL

j'espere que les condition seront bonne pour toi,
a+
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Bonjour,
Il a effectivement pas mal plut en début de semaine, mais depuis mercredi il fait assez froid, ce qui permet de faire fonctionner les canons. A cela, tu ajoutes la neige tombée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Normalement, 80% du domaine devrait être ouvert ce week-end.
Bien sûr, ne t'attends pas un 1m de peuf, tu serais déçu!!
Ca ne devrait donc pas trop empêcher le bon fonctionnement du week-end !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass