Entre 15 et 20 cm dans la yaute sont déjà tombés vers 2000m.
20/30 à plus haute altitude dans le massif du Mont-Blanc.
Source MF.
20/30 à plus haute altitude dans le massif du Mont-Blanc.
Source MF.
matbri (20 fév 2011) disait:
L'épisode dépasse bel et bien les espérances, une petite surprise.
Bon vu la flotte tombée hier à Paname (plus de 10 mm au pluviomètre), pour ce qui devait être une toute petite pertu de rien du tout, je m'y attendais un peu !!
Iiej76 (12 fév 2011) disait:
Iiej76 (14 nov 2010) disait:
[quote=Cedski (14 nov 2010)]
Ouais il y a déjà eu 2x50cm à 2000 à Belledonne, plus quelques autres petites chutes (j'estime à un cumul de 150cm environ) depuis un mois, et il n'y reste plus rien hors faces nord.
Ca fait un peu chier quand meme...
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces grosses chutes elles mêmes, a chaque fois qu'on a eu de belles chutes en octobre/novembre, l'hiver a été difficile, voire inexistant 2001, 2003 sont les meilleurs exemples
Mais bon, les statistiques ......
Nikolas (20 fév 2011) disait:
Idem, mais cela ne marche pas à tous les coups. Tout dépend de la trajectoire du flux, mais pas seulement. La partie active sur Paname aurait pu être assez circonscrite et ne pas se diriger exactement sur les Alpes; ou encore se désactiver en chemin, ou encore faire du surplace...
Nikolas (20 fév 2011) disait:
D'ailleurs, c'est interessant de voir comment évolue une perturbation, de sa naissance à sa fin. Surtout quand on y juxtapose les zones de précipitations.
J'ai souvent remarqué que la queue d'une perturbation pouvait traîner dans les champs de HP et pour autant, donner dans cette même zone de très bonnes pluies !
s24atomic (20 fév 2011) disait:
WOW!!! GFS annonce que du bon pour début mars!!! En espérant que d'ici là ça ne va pas changer
Mi_chael (21 fév 2011) disait:
rien n'est acquis mais c'est mieux!! mais cela restera uen saison desastreuse
alpy (21 fév 2011) disait:
Mi_chael (21 fév 2011) disait:
rien n'est acquis mais c'est mieux!! mais cela restera uen saison desastreuse
non non: pas aussi désastreuse !:d
les stations de ski sont pas mécontentes(même si ça manque de neige)
hormis les petites stations bassent qui sont à la rue, et bien les autes risquent de faire un bon chiffre, car il vaut mieux du beau temps avec de la neige à canons que de la neige en continue à répétition!
on verra les chiffresen fin de saison!
en tout cas le cm de neige a redonné des couleurs à Lans en Vercors
webcam-ski.com
oups le temps de poster ce message et la neige a fondu
je ne crois pas en de grosses chutes cetet semaine a suivre
Ca s'annonce énorme pour début mars si on peut avoir des chutes comme ça aux alentours du 8 mars (la semaine de mon séjour à flaine!!!): meteociel.fr
s24atomic (21 fév 2011) disait:
Ca s'annonce énorme pour début mars si on peut avoir des chutes comme ça aux alentours du 8 mars (la semaine de mon séjour à flaine!!!): meteociel.fr
s24atomic (21 fév 2011) disait:.
Zart (21 fév 2011) disait:
s24atomic (21 fév 2011) disait:.
C'est pas pour te casser dans ton élan de joie mais la météo a j+15 faut pas y croire ...
et pendant ce temps la a lans en vercors
webcam-ski.com
il ne neigera quasiment pas sur les Alpes du nord pour cette fin fevrier
Nikolas (23 fév 2011) disait:
Je trouve que là, ça commence à vraiment sentir le sapin.
Tant qu'un véritable zonal ne se mettra pas en place...
Bron_Yr_Aur (23 fév 2011) disait:
Ouais ce matin c'est le scénario de la dépression méditerranéenne qui tient la corde, les mieux servis seront probablement encore une fois les ADS et éventuellement les massifs frontaliers des ADN.
Rock_n_ride (23 fév 2011) disait:
ARRhhg saison de merde pour les AN j'ai les boules!!
Pendant que ces connards se gave dans 1 mètre de fraiche au Pyrénées c'est pas juste!!!
fecos11 (23 fév 2011) disait:
Rock_n_ride (23 fév 2011) disait:
ARRhhg saison de merde pour les AN j'ai les boules!!
Pendant que ces connards se gave dans 1 mètre de fraiche au Pyrénées c'est pas juste!!!
Tu sais, les "boules" çà pourra tu servir pour jouer à la pétanque si t'as pas de peuf. Par contre tes familiarités sur les pyrénéens, tu pourrais t'en passer, on ne t'a pas insulté et on ne t'oblige pas à lire notre forum.
En plus pour 1 fois qu'on est servi comme il faut pendant les vacances, on ne va pas se plaindre et tu remarqueras qu'on ne fait pas les fanfarons parce que ce qui est tombé va permettre aux petites stations de limiter la casse et de peut-être de continuer à exister la saison prochaine!
Mi_chael (23 fév 2011) disait:
et pendant ce temps la a lans en vercors
webcam-ski.com
il ne neigera quasiment pas sur les Alpes du nord pour cette fin fevrier
inscrit le 25/05/04
14K messages