Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bonjour comme prévu, il a beaucoup neigé et il neige encore sur le Mercantour, comme prévu, il n'ai tombé que 5 a 10 cm sur l'Auvergne et comme prévu presque rien sur les Alpes du nord

Une fois de plus infoclimat s'exite sur des modèles qui ne tiennent pas vraiment la route ce n'est que mon avis personnel
alors que va t'il se passer ces prochains jours...

il ca encore neiger demain sur les Alpes du sud surtout sur le Mercantour ailleurs le iel sera clair et il fera bien doux, il faudra attendre samedi avec le passage d'un front actif qui enfin apportera entre samedi et dimanche de bonnes chutes de neige sur l'Auvergne au dessus de 1600 m et les Alpes vers 1200 m les Alpes du sud seront un peu a l'ecart, il neigera sur les Pyrénées.

Plus loin encore retour des hautes pressions, mais le sud est sera peut etre soumsi a une depression sur le Golfe de Genes et cela risquerai d'envoyer du gros:

a suivre
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Mi_chael (16 fév 2011) disait:

bonjour comme prévu, il a beaucoup neigé et il neige encore sur le Mercantour, comme prévu, il n'ai tombé que 5 a 10 cm sur l'Auvergne et comme prévu presque rien sur les Alpes du nord

Une fois de plus infoclimat s'exite sur des modèles qui ne tiennent pas vraiment la route ce n'est que mon avis personnel
alors que va t'il se passer ces prochains jours...

il ca encore neiger demain sur les Alpes du sud surtout sur le Mercantour ailleurs le iel sera clair et il fera bien doux, il faudra attendre samedi avec le passage d'un front actif qui enfin apportera entre samedi et dimanche de bonnes chutes de neige sur l'Auvergne au dessus de 1600 m et les Alpes vers 1200 m les Alpes du sud seront un peu a l'ecart, il neigera sur les Pyrénées.

Plus loin encore retour des hautes pressions, mais le sud est sera peut etre soumsi a une depression sur le Golfe de Genes et cela risquerai d'envoyer du gros:

a suivre

Merci beaucoup pour ces infos !!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Pour le moment ça tombe
webcam-ski.com

steph2
steph2

inscrit le 29/01/11
44 messages
il faudra attendre samedi avec le passage d'un front actif qui enfin apportera entre samedi et dimanche de bonnes chutes de neige sur l'Auvergne au dessus de 1600 m disait:

J'ai beau chercher. Aucun site n'annonce des chutes importantes pour l'Auvergne
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steph2, 16/02/2011 - 14:47
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Et ça continue
webcam-ski.com
On est gâté.

matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est l'année des Alpes du Sud !

Pour les Alpes du Nord, il faut aller...vers le sud ; en Oisans et Haute-Maurienne, on relève jusqu'à 20 cm de fraîche depuis 48 heures au-dessus de 2000m, et ça continue, même si ça s'estompe un peu.
Marc Delame
Marc Delame

inscrit le 17/12/10
14 messages
blazé...... :( contant pour ceux qui ont de la bonne poudreuse, mais moi sa fait 3 ans que j'ai pas touchés à des ski et pas 1 cm de neige fraiche à la plagne depuis plus d'un mois....aller, il reste 1 semaine 1/2 sa peut encore changer (espoirs !!)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3285 messages
Dans le midi de l'Auvergne y a de la neige ;)

http://www.les-estables.com/public/fevrier2011/51.jpg

http://www.les-estables.com/public/fevrier2011/52.jpg

http://www.les-estables.com/public/fevrier2011/37.jpg
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est où ? Cévennes ?
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3285 messages
En Haute-Loire près du Mézenc ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, je reviens de Valmorel où il ne tombait que quelques flocons mouillés hier, et j'ai été surpris de la qualité de la neige sur un bon nombre de pistes !

J'ai vraiment pris du plaisir pendant 4 jours, sans pow-pow, avec un paysage de Pâques, mais un soleil radieux.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Niveau prévisions passées, je m'attendais au retour des conditions perturbées vers le 13 sur la France sans rentrer dans les détails et c'est bien ce qu'il s'est passé. Niveau LPN, j'étais pas mal aussi. Là où je me suis planté, c'est sur l'intensité des chutes et leur localisation.

J'espérais pour ma pomme de bonnes chutes lundi et mardi t je n'ai rien eu. C'est comme ça et pas si grave.

Maintenant je vous souhaite que les conditions perturbées continueront jusqu'en mars, que le dernier paragraphe de Michaël concernant le week-end prochain est juste mais perso, je n'attends plus que le printemps, à l'heure, ni en avance, ni en retard.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Sinon on attendra l'hiver prochain (c'est dans 8 mois), en espérant qu'on sera un peu plus gâtés :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je déprime aujourd'hui c'est de nouveau ciel bleu :(
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
MF annonce de bonnes chutes sur les alpes dimanche !!

Et principalement sur les alpes du nord (pour une fois).
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
stein42 (17 fév 2011) disait:

MF annonce de bonnes chutes sur les alpes dimanche !!

Et principalement sur les alpes du nord (pour une fois).

Et encore des petites chutes sympa pour la Maurienne/haute maurienne aujourd'hui!

Dimanche, ca semble se dessiner en effet dans un flux plus stable et plus favorable à tous les massifs !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas tous les massifs dimanche mais essentiellement les Alpes du nord, qui en ont bien besoin. Et gfs voit toujours quelques chutes pour mardi également. Bon après les pressions resteront élevées donc pas la panacée a priori mais ce sera déjà Ca de pris après le pschiit de lundi.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Sur MF les prévisions pour la semaine prochaine sont plutot dépression venant de l'ouest non ?
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
gros potentiel pour mardi mais on ne pourra en être sûr que dimanche..Et encore..

le retour d'un flux de NO ?? J'offre le champagne !
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages

Amazing, the bec des Rosses has received an unbelievable 2.5meters of snow !
Amazing, the Bec des Rosses has received an unbelievable 2.5 meters of snow

20:28 16-02-2011 by FWT

Thanks to a wildly unusual weather pattern the Bec des Rosses has received an unbelievable 2.5 meters of snow in the past 48 hours! What’s even crazier is that the rest of Verbier has been blanked by the same storm. Dr. Buzzman of the Masters of Dysfunctional Meteorological Analysis Institute of Verbier explains the phenomenon as the extremely rare El Vato weather pattern where a super-concentrated low-pressure system occurs inside a high-pressure system and, much like a whirlpool, funnels all the snow from the surrounding atmosphere into an extremely concentrated area, often a high, steep-sided peak. Like the Bec.

Word up to all the FWT11 riders for doing the snow dance.

Keep it up we need it !

Source : freerideworldtour.com

Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bulletin pour ski-3vallees.net: ici !

Nuit de Samedi à Dimanche : light
Mardi : à suivre de près!

Vent parfois fort!

LPN <1500m dans le frigo de la Savoie...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Quelle joie de pouvoir enfin constater de bonnes chutes de neiges ce W-E sur les alpes du Nord (24cm à Flaine :-)). J'espère que ça va tenir et que les semaines suivantes seront plutôt neigeuses aussi (rêvons...).
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
S24atomic toi aussi tu ski sur Flaine? ça fera pas de mal un bon coup de neige pour s'éclater au Lindare
julo764
julo764

inscrit le 02/10/12
12 messages
544774602@facebook (17 fév 2011) disait:

gros potentiel pour mardi mais on ne pourra en être sûr que dimanche..Et encore..

le retour d'un flux de NO ?? J'offre le champagne !

Le 18z renforce les précipitation pour Dimanche ! C'est bon ça!
Mardi il neigerait toute la journée jusqu’à 7-10h Mercredi matin !
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Oui je skie sur flaine, j'avoue que ce serait pas mal pour les lindars mais aussi pour Gers qui est malheureusement fermé (le TK est fermé car la neige ne vient pas assez haut pour le moment)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Rock_n_ride (16 fév 2011) disait:

Et je me demandais (évidemment pas cette saison) mais c'est ridable le Môle? Cette pente me fais trop envie à chaque fois que je passe sur l'autoroute! (quand elle est blanche)

Ca fait pas longtemps que je suis dans la vallée mais le versant sud du Môle (celui qu'on vois de l'autoroute) est souvent tracé (quelque fois en décembre cette année), d'ailleurs les gars du coin disent que quand il neige la nuit, dès que le soleil se lève il y a déjà des traces...

Sinon il y a plus de neige de neige sur le versant sud (le Môle culmine à 1800 m), peut être ce weekend si j'ai du temps j'irai rider le versant nord et les cailloux...

Pour la météo je constate que le retour aux conditions anticycloniques sera un peu plus tardif et donc il y aura la place pour quelques situations intéressantes en début de semaine prochaine. Le GFS est meilleur que CEP, et je suis un peu moins pessimiste pour l'avenir.
Zart
Zart

inscrit le 08/02/11
16 messages
Les conditions prévues pour dimanche sur les Alpes du nord semble assez propice a de bonnes chutes tout comme mardi jusque tôt dans la nuit de mercredi Je me laisse tenter a prévoir un ptit 10cm ce WE et un peu plus pour mardi dans la vallée de haute maurienne :)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Bonnes nouvelles, enfin!
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Et sur les Pyrénées ? Des bonnes nouvelles aussi ???
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
mmmh les chutes de la semaine prochaine ont disparues de GFS ce soir... si ca se confirme demain, ca sent le sapin
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3183 messages
Stations : 1 avis
Humn, y aurait-il pas eu un léger pschiit là par hasard??
Effectivement GFS donne plus grand chose du tout....
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Sur MF ils prévoient toujours d'importantes chutes lundi.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Dernier run catastrophique, plus rien dimanche pour la Haute Savoie, et mardi plus rien du tout pour tout le monde....

fuck.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Pour mon info, MF ils les tirent d'où leurs runs ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Arpège, Alladin, et CEP pour le LT.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est clair que le dernier GFS est pourri de chez pourri.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ah ben je croyais que je m'étais trompé pour la semaine prochaine puisque j'annonçais un temps anticyclonique et la fin des précipitations pour ce vendredi mais pas trop en fait.

ceux qui aiment le beau temps seront servis, les autres devront se faire une raison et prendre ça avec philosophie.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nikolas (18 fév 2011) disait:

C'est clair que le dernier GFS est pourri de chez pourri.

C'est vraiment la loose.... Je croyais que, à 48h, on avait quand même un peu de fiabilité dans les prévisions mais si c'est mort pour dimanche alors, où allons-nous ?
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
disait:

Ils les tirent de CEP/ECMWF mais pour éviter de perdre les gens d'un run sur l'autre selon les tendances, en général il ne modifie la prévision que petit à petit.

Sinon ils n'auraient aucune crédibilité auprès du grand public... et je les comprends.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est une bonne nouvelle pour tous les Vacanciers, il ne neigera pas, mais il y aura du franc soleil, en vacances ils veulent du soleil ils en auront, bon il n'a pas enige avant pas grave l'essentiel est qu'il fasse beau, au prix ou sont les vacances
comme dirait Neoulous, l'hiver n'est jamais arrivé autant que l'été ait de l'avance
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Oui mais nous on s'en branle du soleil on veut de la neige et du froid. De la bonne poudre légère avec pleins de brouillard pour ridé la forêt!

Sinon à part ça je bouge dans le Monte Rosa ce weekend je vous dirais comment c'était.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Ca y est MF vient d'actualiser et effectivement c'est la grosse loose...

La semaine prochaine je me consolerai avec le soleil tant pis...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
GFS prévoit toujours des précipitations dimanche matin...

Effectivement pour mardi ça a un peu pschiité mais ça peut encore changer.
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Ce qui me rassure un tout petit peu c'est qu'ils prévoient quand meme une LPN à 1200m mardi.
Y'a plus qu'à espérer qu'il y ait un peu plus de précipations que prévu...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
stein42 (18 fév 2011) disait:

Ce qui me rassure un tout petit peu c'est qu'ils prévoient quand meme une LPN à 1200m mardi.
Y'a plus qu'à espérer qu'il y ait un peu plus de précipations que prévu...

actualite.lachainemeteo.com
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
matbri (18 fév 2011) disait:

Ca va pas etre folichon dans les alpes du nord...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Non mais faut arrêter avec la chaîne météo aussi !
C'est vraiment peu crédible comme chaîne.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
544774602@facebook (18 fév 2011) disait:

disait:

Ils les tirent de CEP/ECMWF mais pour éviter de perdre les gens d'un run sur l'autre selon les tendances, en général il ne modifie la prévision que petit à petit.

Précise que c'est pour le long terme.

Par contre, la chaîne météo, c'est GFS pour le long terme.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, il paraît que les remontées mécaniques seront en grève dimanche sur Avoriaz.
Puisqu'on est dans l'hiver de la loose, on peut être sûr que, finalement, il va neiger tout plein ce jour-là...... mais ce sera moins facile d'en profiter !!
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Nikolas,

Du coup je dois me tromper, qu'utilisent ils pour le court et moyen terme ? En l'occurrence lundi/mardi ?