Rock_n_ride (14 fév 2011) disait:
juleps (14 fév 2011) disait:
liej 76 : "Tout comme un gamin, à sa naissance, n'a qu'une certitude c'est qu'il va mourir, le seul truc, c'est qu'il ne sait pas quand ???"
Quelle gaieté, .... pauvre gamin !!
Sur une durée suffisamment longue l'espérance de vie tombe pour tous le monde à 0
atom_heart_mother (15 fév 2011) disait:
Rock_n_ride (14 fév 2011) disait:
juleps (14 fév 2011) disait:
liej 76 : "Tout comme un gamin, à sa naissance, n'a qu'une certitude c'est qu'il va mourir, le seul truc, c'est qu'il ne sait pas quand ???"
Quelle gaieté, .... pauvre gamin !!
Sur une durée suffisamment longue l'espérance de vie tombe pour tous le monde à 0
Si cet anticyclone avait un nom, je le nommerai Marla
Sur la web cam de la Norma en tout cas ça tombe, mais ailleurs ...
la-norma.com
Phoenix_666 (15 fév 2011) disait:
En Valais il neige pas.... Pour changer... C'est juste couvert
stein42 (15 fév 2011) disait:
Julien Martel (15 fév 2011) disait:
Ca serai dommage si ce n'était pas le cas ! De la Norma on voit très bien Aussois !
En tout cas il neige c'est une bonne chose et ils sont confiant pour ces deux semaines a venir !
G.Abitbol (15 fév 2011) disait:
Ca serai dommage si ce n'était pas le cas ! De la Norma on voit très bien Aussois !
En tout cas il neige c'est une bonne chose et ils sont confiant pour ces deux semaines a venir !
Attention là aussi c'est parfois spécial, il peut tomber sévère sur Norma/ Valfréjus et pas grand chose à Aussois qui est en face, dans les retours d'est notamment. Avec rien non plus sur Orelle/ Val Tho qui est pas loin.
Je connais pas le Valais mais la Haute Maurienne ça peut être très local également.
Raghnarok (15 fév 2011) disait:
Phoenix_666 (15 fév 2011) disait:
En Valais il neige pas.... Pour changer... C'est juste couvert
Ouais mais bon, le Valais c'est tellement spécial comme météo, trombe de neige à Saas Fee, rien à Zermatt, grand beau en bas, tempête en haut...
On peut pas vraiment se faire d'idée globale de la météo là-bas...
Aussois (15 fév 2011) disait:
Pour Aussois, à noter également qu'il neige souvent plus en haut du domaine qu'en bas.
La preuve en image :
A 2600m Webacam 2600m
A 1500m 1500m
La dent Parrachée a en effet tendance à bloquer les nuages.
Concernant les retour d'Est, les précipitations sont bien moindre à Aussois qu'à Valfréjus.
G.Abitbol (15 fév 2011) disait:
Attention là aussi c'est parfois spécial, il peut tomber sévère sur Norma/ Valfréjus et pas grand chose à Aussois qui est en face, dans les retours d'est notamment. Avec rien non plus sur Orelle/ Val Tho qui est pas loin.
Je connais pas le Valais mais la Haute Maurienne ça peut être très local également.
C'est probable, je ne connais pas les massifs par coeur sachant que je suis Haut-Normand mais je sais que la Norma est exposé Nord-Ouest, Valfréjus Sud-Ouest et Aussois plein sud me semble t-il, je pense qu'il est logique que ça prenne mieux a la Norma étend donné son exposition.
Concernant les hivers justement, il y a deux ans l'année fut très bonne en neige, donc il ne faut pas désespérer je pense que les conditions vont s'améliorer pour la fin de saison.
G.Abitbol (15 fév 2011) disait:... On a tous nos défauts, moi par exemple je suis descendant de Mauriennais ... bon on s'en fout ! ...
Buberto (15 fév 2011) disait:
Sinon, coté météo, rien d'étonnant à ce que les retours d'est basculent au-dessus du Galibier sans aller jusqu'à Tignes.
Existe-t-il des cierges spécial "retour d'est sur aussois" ???
J'espère pour moi que flaine va ramasser un peu plus de neige d'ici le 5 mars, jour de mon départ, que les petits 5 cm tombés aujourd'hui. On dit que flaine à un climat différent dû à la proximité du mont blanc qui stoppe les nuages ce qui entraîne des précipitations plus importantes. Je croise les doigts, sinon j'attends déjà l'hiver prochain . En tout cas dans quelques années je compte partir 8 mois à Vancouver, j'irai sûrement pointer le bout de mes spatules au Mt Baker (pour ceux qui connaissent pas : youtube.com )
cykl (15 fév 2011) disait:
En tout cas poster 4 messages par jour pour savoir si il va neiger pour sa petite semaine ne va pas changer grand chose à ce que tu auras au final... On a compris que tu allais à aussois.
disait:Retour d'est; le Val d'Aost ramasse grave?
Quelqu'un connait un endroit pas chére pour loger prés de Champoluc?
544774602@facebook (15 fév 2011) disait:
disait:Retour d'est; le Val d'Aost ramasse grave?
Quelqu'un connait un endroit pas chére pour loger prés de Champoluc?
Je vois que je ne suis pas le seul à lorgner du côté du val d'Aoste. A priori le gros du gros sera encore un peu plus à l'est vers Alagna.
Pas trouvé d'hébergement pas cher par contre... 30€/pers/nuit mini
544774602@facebook (15 fév 2011) disait:
ps: possibilité de flux de N/O modélisé sur GFS pour mardi prochain, mais étant donné l'aspect "local" c'est un pschiit quasi assuré
Mi_chael (16 fév 2011) disait:
en corée du sud aussi
pilou91 (16 fév 2011) disait:
La vallée de l'Arve c'est plutot en Savoie....
demi_deuil (15 fév 2011) disait:
Sinon, dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie, le Môle est blanc à partir de 1400 mètres en versant sud.
Je comptais monter à Gressoney ce week-end, mais j'ai l'impression que ça n'a finalement pas beaucoup posé hier... J'attends de voir ce qu'il va tomber cette après-midi, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions !
Je suis ces deux webcams depuis hier matin : monterosa-ski.com et monterosa-ski.com les rochers ont à peine été blanchis...
inscrit le 09/10/09
2017 messages