raphaelmermontagne
raphaelmermontagne

inscrit le 02/03/10
1 message
Bonsoir à tous,

Et oui il arrive que la bise souffle fort en Isère.

Logiquement plus on monte, plus on est exposé donc bye bye l'Oisans...

Mais Chamrousse est assez exposée par vent de sud aussi non? Les 7 Laux aussi...
Tout comme le Vercors...

St Pierre est peut-être la moins exposée?

Qu'en pensez-vous? Certaines stations ont-elles des politiques en matière de remontée mécanique qui font qu'elle ferment plus facilement les remontées en cas de coup de vent?

Partagez vos expériences...
tototrial
tototrial

inscrit le 06/12/09
8 messages
Salut

En effets St Pierre et plutot bien placée, les grosses bourasque de vents se font rare.

Anthony
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le plus facile est de voir les plus exposées peut etre : Chamrousse et Villard de Lans sont en tête.
Dans le Vercors Lans doit être exposée mais il n'y a que des TK... Autrans je ne sais pas, j'aurais tendance à dire vu l'orientation l'altitude et.... la couverture forestière quelle est assez protégée. Mais ce n'est que conjecture...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"Quaind y'a d'la neige et du vent, monte à Autrans" (dicton snowkiteux)
:)
raphaelmermontagne
raphaelmermontagne

inscrit le 02/03/10
1 message
Je crois aussi que Villard et Chamrousse sont aussi les plus exposés.
Ensuite les 7 Laux. Les 2 Alpes dans la partie haute est bien sur très exposé car on monte en altitude, par contre la partie basse (certes peut intéressante) est plutot encaissée donc bien protégée !
Alpes d'Huez je connais pas !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
en petite station, y a gresse en vercors, mais je sais pas si ça conviens à tes recherches, c'est petit.

Autrement, y a le bas de l'alpe du grand serre, mais que le bas;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
et sinon, y a le sappey en chartreuse, mais c'est rikiki et surtout, il faut que se soit ouvert!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass