Le contenu des mails serait explosif et remettrait en cause toute le débat sur le changement climatique.
Si ça vous intéresse, je vous laisse vous même trouver les liens vers ces infos
cherchez un peu dans les commentaires de ce site : http://skyfal.free.fr/?p=316 y'a des liens (c'est un fichier de 60 mo)
Bigupspin (22 nov 2009) disait:
Quand tu vois la fonte des glacier exponentielle qui n'a jamais été aussi rapide que n'importe quel cycle réchauffement/refroidissement, ça fait réfléchir. Le glacier de Tignes a perdu 80 md'épaisseur en 20 ans et 3 m rien que cette année. Les pistes sur lesquelles on s'entrainait en juillet il y a une douzaine d'années, sont absolument impraticables. Les cumuls de neige qui étaient de 15 à 18 m à Val Thorens il y a trente ans ne sont plus que de 5 à 8 m depuis 1998, et les moyennes de températures saisonnières ne cessent d'être plus élevées chaque hiver.
Donc réchauffement il y a, pas besoin des scientifiques, ça s'observe sur le terrain et ça fait peur.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse remettre en question les mécanismes de l'effet de serre.
Aloe (22 nov 2009) disait:
Mais bien sûr, si on savait tout on serait bien surpris, ce que nous cache le gouvernement doit être hallucinant, c'est comme la grippe A c'est la même chose tout ça c'est pour faire du fric. Il a bon dos le réchauffement pfff, la météo est bien trop jeune pour pouvoir prétendre qu'il y a réchauffement à cause de notre mode de vie, la terre à des millions d'années et il a pu se passer des changements climatiques énormes durant tout ce temps, peut-être qu'en hiver quand aujourd'hui on a une moyenne de 8° (au pif), à l'époque il faisait 30° pendant plusieurs décennies et que c'est repasser au froid etc... Donc tout se remue ménage me fait doucement rigoler, on aura toujours des hivers froids, des hivers doux. L'année dernière par exemple où il ne neigeait pas et où il faisait beaucoup trop doux pour la saison, cette année c'est totalement le contraire il fait très froid et neige beaucoup et on le constate en france d'ailleurs ! Ok la pollution n'arrange rien c'est certains mais bon ça va un peu loin...
Je parle il y a des millions d'années donc je pense que personne au monde n'est capable d'avoir des données exactes sur le climat à cette époque même si avec les moyens actuels ils peuvent bien sur avoir des pistes mais que l'on soit calés ou non, on ne connaitra jamais l'évolution climatique EXACTE et réelle depuis la "création" de la Terre...
Oui il y a réchauffement ça on le sait mais j'attends que l'on nous prouve de A à Z que c'est à cause de notre mode de vie, après si on me le démontre ok j'admettrais mes tords mais jusqu'à preuve du contraire personne ici ne sait si ce réchauffement est du ou non à la pollution !
babou7374 (22 nov 2009) disait:
Non voyons, on sait bien que c'est à cause des pets de vaches..........................
ont en parlent ici aussi !
ici en anglais
news.yahoo.com
ici ont trouve les mails .
pouruneecolelibre.blogspot.com
La source originale de l'affaire
investigatemagazine.com
ici tous les mails originaux piraté
megaupload.com
bonne lecture
SachaSki (22 nov 2009) disait:
Autant pour moi !
Éradiquons les crapauds !
Et les vaches...on ne sait jamais....
Je me pose une question....
61MB pour 13 années de mails alors que mon adresse gmail que je n'ai que depuis 4 oou 5 ans contient 1 GIGA de mails.....
61MB c'est vraiment pas grand choses, surtout si ces mails son censés contenire des attachements...
Autant pour moi !
Éradiquons les crapauds !
Et les vaches...on ne sait jamais....
Ça va pas !
Qui dit éradication des vaches, dit plus de fromage pour la fondue, la raclette, la tartiflette, etc...
Bien sur personne n'est capable de le dire et je ne prétends pas que moi je suis capable loin de là ça c'est sur. Beaucoup de personnes ici sont bien plus calées que moi, je donne un simple point de vue totalement personnel et non une affirmation. Si quelqu'un ici est capable de prouver et d'expliquer la cause du RC alors qu'il se manifeste auquel cas j'aurais eu tord de sous estimé le niveau de génie des Skipasseurs
Bien sur personne n'est capable de le dire et je ne prétends pas que moi je suis capable loin de là ça c'est sur. Beaucoup de personnes ici sont bien plus calées que moi, je donne un simple point de vue totalement personnel et non une affirmation. Si quelqu'un ici est capable de prouver et d'expliquer la cause du RC alors qu'il se manifeste auquel cas j'aurais eu tord de sous estimé le niveau de génie des Skipasseurs
Crois-tu vraiment que c'est un forum pour parler de climatologie ?
Pour la météorologie, j'admets que certains sachent lire des modèles GFS et les interpréter. Bien qu'il faille être météorologue pour se permettre de faire des prévisions "correctes"
Pour la climatologie, bien sûr que personne ici n'est capable de te démontrer par A+B la cause du RC ( s'il existe vraiment haha ). Sauf si nous avons ici un grand scientifique anonyme ?
Chuuuut, je parle doucement, faut pas que la CIA m'entende....
mais le fichier décompressé ne fait que 156 MB ce qui pour 13 ans de mails me parais bien peu...
Passionlaclusaz (22 nov 2009) disait:
Bigupspin (22 nov 2009) disait:
Quand tu vois la fonte des glacier exponentielle qui n'a jamais été aussi rapide que n'importe quel cycle réchauffement/refroidissement, ça fait réfléchir. Le glacier de Tignes a perdu 80 md'épaisseur en 20 ans et 3 m rien que cette année. Les pistes sur lesquelles on s'entrainait en juillet il y a une douzaine d'années, sont absolument impraticables. Les cumuls de neige qui étaient de 15 à 18 m à Val Thorens il y a trente ans ne sont plus que de 5 à 8 m depuis 1998, et les moyennes de températures saisonnières ne cessent d'être plus élevées chaque hiver.
Donc réchauffement il y a, pas besoin des scientifiques, ça s'observe sur le terrain et ça fait peur.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse remettre en question les mécanismes de l'effet de serre.
A si il y a besoin de scientifique, pour les glaciers, nous héritons du PAG, il fonde, c'est un phénomène naturelle !
Regarde ces graphiques :
http://profbof.com/ecologie/tableaux_fichiers/image003.jpg
Tu vois, à la première "bosse" rouge c'est vers l'ère Romaine et la deuxième c'est au moyenne âge et logiquement à la fin c'est maintenant, excuse-moi mais il fait plus froid que c'est 2 période chaude maintenant, certe elle augmente légèrement.
http://profbof.com/ecologie/tableaux_fichiers/image005.jpg
L'on voit nettement que sur ce tableau vers 1810/20 il faisait plus chaud que maintenant, faute à l'effet de serre, plutôt pas, car à l'époque, ca n'existait pas trop, après il y a le PAG et là l'on remonte légèrement pour mieux chuter dans le futur ! Je suis sur que Michelchx pourra t'n dire plus !
A+
Plc
Chuuuut, je parle doucement, faut pas que la CIA m'entende....
mais le fichier décompressé ne fait que 156 MB ce qui pour 13 ans de mails me parais bien peu...
Il semblerait que le contenu de ces courriels ne soit absolument pas du pipo.
L'authenticité a été reconnue : rue89.com
Je crois que la police perd du temps pour rechercher les hackers, on en connait un sur skipass : brandon
Sérieusement, c'est pitoyable, et après ils voudront être crédibles...
Kenshiro (23 nov 2009) disait:
Il semblerait que le contenu de ces courriels ne soit absolument pas du pipo.
L'authenticité a été reconnue : rue89.com
Je crois que la police perd du temps pour rechercher les hackers, on en connait un sur skipass : brandon
Sérieusement, c'est pitoyable, et après ils voudront être crédibles...
Pas la peine de vos disputer : le débat est clos, no comment, silence radio... si vous y avez cru, vous êtes vraiment des gros nazes, c'est pas moi qui le dis, c'est le monde
lemonde.fr
fontanalba (25 nov 2009) disait:
Pas la peine de vos disputer : le débat est clos, no comment, silence radio... si vous y avez cru, vous êtes vraiment des gros nazes, c'est pas moi qui le dis, c'est le monde
lemonde.fr
babou7374 (25 nov 2009) disait:
fontanalba (25 nov 2009) disait:
lemonde.fr
Et alors il dit quoi le Monde ?
Il ne dit pas que c'est un hoax ou un poisson d'avril en avance !
snowman43 (25 nov 2009) disait:
des choses
inscrit le 12/11/05
478 messages