jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
Aloe (27 jan 2010) disait:

Ah non ça c'est sur mais je parlais au niveau de la paine ou du piemont, le reste il est clair que l'on a pas de soucis à se faire pour les stations, elle vont prendre de plein fouet !


La plaine on peut la laisser tranquille, on a déjà bien pris cette année! Une LPN vers 1000m c'est la meilleure config pour bien plâtrer les stations. Avec une neige au niveau de la plaine, souvent en hauteur ça charge moins.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Sur le piémont ce serait tot de même bien sympa et après tout c'est l'hiver, la neige c'est de saison donc faut pas s'en plaindre même s'il y en a en plaine ;)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
c'est la première fois cette saison qu'on a une arrivée de nord ouest qui semble venir se bloquer sur la barrière des Pyrénées pendant plusieurs jours ! il était temps quand même.
Et puis c'est vrai que rien ne vaut un iso pour que ça neige juste en montagne. La neige en plaine c'est joli mais c'est jamais bon signe pour le haut.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi je tranche au milieu: une LPN à 700mètres pour avoir de bon cumuls dès la moyenne montagne, une montagne blanche de haut en bas et pour ceux qui viennent de plus loin une route dégagée sur 90% du trajet.
Bon apres du moment que ça tombe apres faut pas chipoter! :D
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
dis donc ca a l air bon tout ca pr la semaine prochaine en station ! :) s il pouvait se passer ce qui est représenté sur le modele ca m irait parfaitement ! :D
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Déjà ce qu'il y a à partir de vendredi est pas mal et maintenant surement bouclé à J-2 et pour la semaine prochaine si les scénario se présente vraiment ainsi ce serait génial mais ça fait un peu loin.
Enfin bon petit surprise dejà ce matin sur le piemont quelques cm, on s'y attendait pas vraiment donc ça fait plaiz
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. reste à voir les cumuls ( entre 20 et 50 pour le moment sur l'episode vendredi-dimanche ) et surtout les fenetres possibles !!!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
scream (27 jan 2010) disait:

.. reste à voir surtout les fenetres possibles !!!


J'suis pas inquiet pour vous...
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
perso j y suis toute la semaine prochaine, j espere bien qd meem chopper des fenetres de souleil !!:)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
le site de météofrance à l'air de revoir les prévi à la baisse !!!!
c'est quoi ce délire ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Sur GFS c'est toujours bon, surtout dimanche....En tout cas la fenetre sera bien lundi...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Loubi (27 jan 2010) disait:

perso j y suis toute la semaine prochaine, j espere bien qd meem chopper des fenetres de souleil !!:)


Moi aussi, on verra bien ce que ça donne
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MF65 nous propose pour les jours à venir !
+30 vendredi
+30 samedi
et encore beaucoup de neige jusqu'a mardi ....
.
.
Rien de plus ! ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
Le creneau de lundi, il est quand même juste! Par contre Mercredi c'est tout bon
bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Lundi la fenêtre est très courte effectivement et il reste une inconnue : le vent, ça va souffler la haut.
Mercredi parait pour le moment le premier jour de retour au calme ^^ Dans le doute on va prévoir samedi, lundi et mercredi...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
:)
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Wayk31 (27 jan 2010) disait:

Loubi (27 jan 2010) disait:

perso j y suis toute la semaine prochaine, j espere bien qd meem chopper des fenetres de souleil !!:)


Moi aussi, on verra bien ce que ça donne


+1
J'espère quand même ne pas revivre la semaine entre Noël et le Jour de l'An...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
clebla_44 (27 jan 2010) disait:

Wayk31 (27 jan 2010) disait:

Loubi (27 jan 2010) disait:

perso j y suis toute la semaine prochaine, j espere bien qd meem chopper des fenetres de souleil !!:)


Moi aussi, on verra bien ce que ça donne


+1
J'espère quand même ne pas revivre la semaine entre Noël et le Jour de l'An...

c'était pas un vieux flux de sud ouest?la ca semble bien mieux!au pire faut prevoir un bon masque et du sapin!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
jujuhrc (27 jan 2010) disait:

Le creneau de lundi, il est quand même juste! Par contre Mercredi c'est tout bon

je parlais de fenetre pas de baie vitrée!!!!
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Pour demain, ça devrait aller le temps, ou neige de prévu sur les Pyrénées (65, 31, 09) ?
En vous lisant, j'ai l'impression que c'est grosse neige dès demain matin, et sur MF, c'est annoncé plutôt à partir de demain soir.

Je suis perplexe :D
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Fatidik972 (28 jan 2010) disait:

Pour demain, ça devrait aller le temps, ou neige de prévu sur les Pyrénées (65, 31, 09) ?
En vous lisant, j'ai l'impression que c'est grosse neige dès demain matin, et sur MF, c'est annoncé plutôt à partir de demain soir.

Je suis perplexe :D

Il va effectivement plus neiger a partir de demain aprés midi.Par contre dimanche trés grosse chute annoncée sur le 65
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Fatidik972 (28 jan 2010) disait:

Je suis perplexe :D

y a pas de perplexité ...
Bouche avec leger neige demain matin puis neige se renforcant en cours de journée ...
Pas de quoi sortir !
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Wayk31 (27 jan 2010) disait:

c'était pas un vieux flux de sud ouest?la ca semble bien mieux!au pire faut prevoir un bon masque et du sapin!!

J'ai le masque, mais pour les sapins, au Lys, il faut oublier...


Sinon, à lire les dernières contributions, j'ai l'impression que demain, pour terminer la route, il faudra ne pas avoir oublié les équipements dans le garage...
Vivement demain soir !
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
scream (28 jan 2010) disait:

Fatidik972 (28 jan 2010) disait:

Je suis perplexe :D

y a pas de perplexité ...
Bouche avec leger neige demain matin puis neige se renforcant en cours de journée ...
Pas de quoi sortir !


Tu veux que je reste chez moi hein ?! Ca me rend encore plus perplexe !!! :D

ahah, merci pour les infos !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour le moment, MF ne voit aucune fenetre pour le we ...
... mon pif me dit que le RTT du lundi ( à poser donc le vendredi ) va etre couillu !!!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
scream (28 jan 2010) disait:

Pas de quoi sortir !


Tu sais que la plupart de gens ne dispose que du we ?
Alors la question va être de savoir si c'est dimanche ou samedi le moins pire des 2...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
perso je ne sors pas demain matin car je pense que ça ne vaudra pas le coup ... je réserve le conflit familial pour ce week end: j'emmene tout le monde en altitude manière d'être sur place et de profiter des accalmies qui interviennent obligatoirement dans tous les épisodes neigeux.
Va falloir de la foret quand même ... ou des lisières ...
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
kohsurin (28 jan 2010) disait:

Va falloir de la foret quand même ... ou des lisières ...


je crois pas que ca existe à piau ca ! :(

mais bon à partir de mardi aprem ca va etre tip top ! de la fraiche et du ciel bleu ! le pied !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
la pierre st martin va ramasser
y'aura du monde sur Artouste ce w.e :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
scream (28 jan 2010) disait:

pour le moment, MF ne voit aucune fenetre pour le we ...
... mon pif me dit que le RTT du lundi ( à poser donc le vendredi ) va etre couillu !!!


privilégié !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. privilegié, peut etre .. mais par choix !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Ouai ça va bubus c'est la planque, tellement dailleurs qu'ils embauchent plus bcp du coup.

Sinon météo sur les green de Toulouse samedi ??? une idée ?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Demain j'ai un groupe en raquettes en ossau, je vous ferai un petit report sur ce qu'il est tombé... Par contre en congés la semaine prochaine, cela devrait bien le faire...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
tomsauilleur (28 jan 2010) disait:

Demain j'ai un groupe en raquettes en ossau, je vous ferai un petit report sur ce qu'il est tombé... Par contre en congés la semaine prochaine, cela devrait bien le faire...


Dernières semaines de "tranquilité" avant que ça se complique pour poser des jours sans réfléchir !
Donc ... on se tient au jus ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
tomsauilleur (28 jan 2010) disait:

Demain j'ai un groupe en raquettes en ossau, je vous ferai un petit report sur ce qu'il est tombé... Par contre en congés la semaine prochaine, cela devrait bien le faire...


c'est bien, ils vont revenir!!! Quand tu les sors il fait grand beau temps pourri...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bon, vous en pensez quoi du temps pour demain ? et de la quantité de neige qu'il va tomber cette nuit ? en particulier à cauterets ?...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
moi je pense que ça va être bonnard avec un petit 20 ou 30 cm de légère. Il semble qu'une accalmie se déssine à la mi journée demain.
Pour ma part je préfère aller en rando au risque de croiser quelques chemises à carreaux du caf que je préfère encore aux pantalons larges qui peuplent les stations !
Tracez bien et MEFIAT
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Les prévisions sont encores bien différentes d'un site à l'autre, perso je ne sais pas du tout à quelle quantités m'attendre c'est trop incertain !
Un donne des chutes raisonnables mais sans plus, l'autre des chutes abondantes et l'autre des chutes assez significatives... On est un peu perdus va falloir attendre voir vraiment ce qu'il se passe.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah c'est assez clair depuis un bout de temps maintenant :
entre 15 et 30cm par jour pendant 2/3j selon les massifs ... Prenez ce que vous voulez, n'en jetez plus !
On devrait donc un cumul dimanche soir entre 40 et 80cm ... c'est du tout bon, dans tous les cas !!! :) :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mais c'est vrai que dans le detail, GFS a du mal à se stabiliser ...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
De retour du boulot, balade en raquettes sur le haut ossau, il est rien tombé aujourd'hui (5 petit cm). En partant il commencait à neiger (15h). Neige humide jusqu'à 1600m... 0°c au compteur, limite pluie neige vers 1200m ... éspérons que ça baisse en cours de soirée... Il pleuvait pas mal sur le piémont par contre... voila pour les news !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... bon depuis quelques runs, c'est le gros degonflage du GFS ...
On pourrait avoir un temps sec dès dimanche ( et diviser par 2 les cumuls esperés )
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Gros gros flop !!!! On s'y attendait pas et pourtant... Depuis 1 semaine, de bons cumuls étaient annoncés et là pschiit jour J et J-1 !
Quelle déception.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon y a qd meme 25 sur piau / tourmalet et plus sur gourette / cauterets ...
La suite devrait en mettre autant !!!
c'est qd meme correct :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Certes oui cette nuit il est bien tombé mais par rapport aux près de 50h de neige non stop annoncées ça met une claque, enfin c'est déjà super pour les touristes de Février qui devraient avoir des conditions idéales !
Le radar annonce du gros pour les prochaines heures, à suivre...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ca pose sur les Angles depuis une petite heure... et ça s'intensifie doucement mais surement. :)

Par contre il y a eu pas mal de vent ces derniers jours, et encore aujourd'hui.
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
Bon apres un p'tit tour de webcam il a l'air de neiger dru un peu partout alors.... cool nan?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pas de déprime.Je rentre du Tourmalet,il est tombé entre 20 et 40 cms suivant les endroits et il s'et remis a neiger fort dés midi et a mon avis il va y en avoir autant de plus demain matin.....Neige excellente trés légére et pas si soufflée que ça....
Bon moi je remonte demain, je ferai le comparatif
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
je lit 20/30 ou 25... warf... il y à une station ou c'était 70 à 1800m et plus en haut... ce matin, et depuis....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
profitez bien mercredi pluie jusqu'a 2500