orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
il neige depuis une heure sur les PO
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ca pose bien, sans s'arrêter sur Ax!
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
ça pose comment sur artouste ?

j'y suis en fin de semaine, et ça m'a l'air sympa, la météo annonce un épisode neigeux jusqu'à vendredis .. avec un iso à 100m !!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
la neige est fraiche en surface dans le 65 et 64 et dans les jours qui arrivent je pense que malheureusement ça va surtout floconner et blanchir même en plaine mais on va pas trop se gaver en haut.
Par contre ce qui est tombé ces dernier temps ne va pas bouger vu les iso.
Ca m' étonerait que ça transforme.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
kohsurin ( 9 fév 2010) disait:

Ca m' étonerait que ça transforme.

sauf au soleil ... on arrive qd meme dejà à la mi-fevrier, les versants sud commencent à chauffer doucement
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
En regardant la Webcam d'Ax il me semble qu'il est encore tombé 30centimètres!! Et ca pose toujours bien fort!
J'étais en vacances dans le secteur toute la semaine dernière je serai bien resté une semaine de plus!! snif... Ce sont des conditions de fou sur une longue période!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
aujourd'hui journée ski du côte de la pierre st martin pour profiter du jour de rtt!!
brouillard jusqu'à 10H30, puis quelques percées et enfin grand bleu tout l'aprem le tout avec 15cm de neige tombée dans la nuit.
Seulement quelques pistes damées mais malheureusement grosse croutasse sur les pistes non préparées.
bref bonne journée tout de même.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Je sais pas si sur tous les domaines c'est pareil, mais ça a ll'air de bien tombé sur Ax!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Encore une powder alarme sur Ax aujourd'hui : ça fait 2 en 2 jours!
Flo > ça m'étonnerait que vous puissiez rouler ce week end :)!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
bam24 (11 fév 2010) disait:

Encore une powder alarme sur Ax aujourd'hui : ça fait 2 en 2 jours!
Flo > ça m'étonnerait que vous puissiez rouler ce week end :)!


Oep ça fait plaisir, surtout quand tu t'apprêtes à y passer la semaine! :D

C'est sur que là, ca va être difficile . . .
Fin, on c'est bien gavé à Lourdes Dimanche dernier, donc ça va
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Par contre, il neige, mais ya pas mal de vent . . .
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
il neige bien gras sur Nice... ça ne tient pas encore où je suis mais je crois que ça y'est, c'est le bordel complet dans le 06....
HAHA !!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
complètement gourré de sujet météo moi !!!
désolé, j'ai pas posté où il fallait...
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
elles est comment la route pour monter à artouste ? car j'arrive bientôt et le choix du véhicule se fera suivant l'état de la route. car pas question de rester dans la vallée !!

sinon d'après vous, il faut s'attendre à quelle météo pour la suite ?? encore de la neige ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
difficile à dire , mais il y a une grosse tendance au redoux (pluie) qui se dessine pour J+7
.. Pour la voiture, tu n'as pas d'hesitation a avoir, prend celle qui est la plus approprié a la conduite sur neige.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
charlimp (11 fév 2010) disait:

elles est comment la route pour monter à artouste ? car j'arrive bientôt et le choix du véhicule se fera suivant l'état de la route. car pas question de rester dans la vallée !!

sinon d'après vous, il faut s'attendre à quelle météo pour la suite ?? encore de la neige ??


avec les température glaciale qu'il fait vaut mieux anticiper et il neige en plaine
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages

Grosse poudre à Ax hier! Domaine ouvert à 20% seulement (cause vent) mais bon... de quoi s'amuser quand meme! P'tite tof pour apercu!
photos-a.ak.fbcdn.net

fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
matt.c (12 fév 2010) disait:

Grosse poudre à Ax hier! Domaine ouvert à 20% seulement (cause vent) mais bon... de quoi s'amuser quand meme! P'tite tof pour apercu!
photos-a.ak.fbcdn.net


;-))))
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça devait être beau!!!:d:d et frais !:p:p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Les sommets du luchonnais sont tout blancs c'est maginfique :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 15/02/2010 - 08:37
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Bonjour a tous , isis31 tu étais où dans le luchonnais ? car j'y vais la semaine prochaine :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
laville2006 (15 fév 2010) disait:

Bonjour a tous , isis31 tu étais où dans le luchonnais ? car j'y vais la semaine prochaine :)


Nous avons randonné au départ d'un petit village d'altitude : Artigues. et la neige était vraiment bonne,je pense qu'il y a des traces...le coin est fréquenté, c'est pas très long et s'il fait beau on voit l'Aneto.
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Je vois :), merci bien. Les conditions au céciré sont elles bonnes ? La piste de Gouron depuis des années fermée et t'elle valable ?
Cordialement
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Petite virée à Super aujourd'hui avec des conditions extras !!!
Le Céciré excellent quoique pas mal bosselé avec les passages mais neige vraiment ultra parfaite, toutes les pistes ouvertes, rien à dire c'était le jour où sortir cette semaine car avec la météo annoncée pour les prochains jours ça risque d'être plus compliqué.

Sinon pas besoin de plus de neige pour skier avec plaisir, rien à envier à l'année dernière en tout cas, excellente saison mise à part en CDécembre où la neige à tarder à arriver mais bon on peut pas tout avoir. En tout cas je vous recommande le Céciré s'il y a une fenêtre fin de semaine.
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Oui Aloe, j'ai vu que GFS annonce du gros pour la fin de la semaine,j'espère que cela va se maintenir mais qu'il n'y aura pas trop de neige sur les routes du luchonnais samedi matin :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
laville2006 (15 fév 2010) disait:

Oui Aloe, j'ai vu que GFS annonce du gros pour la fin de la semaine,j'espère que cela va se maintenir mais qu'il n'y aura pas trop de neige sur les routes du luchonnais samedi matin :)


donc tu espères que la neige tombe, mais pas sur la route.
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Plutôt que les routes auront été dégagées.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
laville2006 (15 fév 2010) disait:

Plutôt que les routes auront été dégagées.

t'inquiètes pas, l'ex DDE travaille bien en montagne.
le conseil général est très soucieux de l'accessibilité des domaines en période de vacances.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
J'aimerai allé a Piau Engaly du 3 au 12 avril prochain, je ne suis jamais allé dans les Pyrénées en Avril, pensez vous que cela soit jouable?
impressions sur Piau?

merci

Michael
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (16 fév 2010) disait:

J'aimerai allé a Piau Engaly du 3 au 12 avril prochain, je ne suis jamais allé dans les Pyrénées en Avril, pensez vous que cela soit jouable?
impressions sur Piau?

merci

Michael


Niveau enneigement je pense que tu n'auras pas de problème, de toute façon c'est dur de trouver mieux à ce niveau dans les Pyrénées: altitude, orienté Nord, bien exposé aux chutes de neige. Apres en Avril comme partout dans les Pyrénées, tu peux avoir de la grosse poudre ou un soleil de plomb. Dans ce cas de figure prévoir la crème solaire et être sur les pistes à 9h!

Points positifs:

- Enneigement
- Environnement de haute montagne
- De bonnes pentes

Points négatifs:

- un seul versant donc pour un ski familial impression de tourner en rond
- Pas de sapin (haute montagne oblige!)

Voila!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
bon ça a pas l'air si mal finalement ce qui nous arrive : le courant de sud n' est pas si doux que ça et il semble même que de nouvelles chuttes puissent venir recouvrir les vilaines traces du week end passé !
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
kohsurin (16 fév 2010) disait:

bon ça a pas l'air si mal finalement ce qui nous arrive : le courant de sud n' est pas si doux que ça et il semble même que de nouvelles chuttes puissent venir recouvrir les vilaines traces du week end passé !


Oui, il me semble que de jolis petits cumuls sont prévus, en particulier sur la partie occidentale de la chaîne.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Mi_chael (16 fév 2010) disait:

J'aimerai allé a Piau Engaly du 3 au 12 avril prochain, je ne suis jamais allé dans les Pyrénées en Avril, pensez vous que cela soit jouable?
impressions sur Piau?

merci

Michael


Il me semble avoir lu, il y a fort longtemps que tu ne faisait pas de bulletin météo sur les pyrénées parce que tu ne connaissais pas.
( bon malheureusement, tu ne fais plus de bulletin du tout )

Message pour Xabier : prière de dérouler le tapis rouge, on ne sait jamais si l'envie de rédiger un bulletin lui reprenait
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Chouette, Meteo France nous met à disposition en ligne 2 nouvelles stations à l'Est : Puigmal & l'Hospitalet.
Déjà utilisées dans les BRA elles sont maintenant partagées, cool.
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Je monte à Ax demain. Avec la neige tombé aujourd'hui et les températures négatives prévues, faut s'attendre à de la neige dure sur piste, ou du "poudreux" qui siffle sous les carres ? :D
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
on dirais que la fin de semaine prochaine sa pue grave !!!!!!! moi qui mont dimanche
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
ça sent la daube à plein nez pour les jours à venir ...
un bon petit lessivage de printemps avec canole et gondoles à la sortie , ça vous dit ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
kohsurin (22 fév 2010) disait:

ça sent la daube à plein nez pour les jours à venir ...
un bon petit lessivage de printemps avec canole et gondoles à la sortie , ça vous dit ?


On vient d'avoir presque deux mois de froid avec de la neige pratiquement tout les trois jours! Du coup on est plus habitué à ça! En espérant (cela pourrait être le cas) un refroidissement pour la semaine suivante.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
meteo france a l'air d'etre un plus optimiste du redoux mais pas trops de pluie .........
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
De retour de Gourette avec toujours du vent du Sud et une LPN 1600 - 1700.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
des prev pour dimanche je commande un grand ciel bleu sur le peyressourde qui peut me livrer ca . Meteo france me livre de la pluie et vous?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
encore du vent pou ce week end????
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est quoi ce vent de merde qui reste une semaine ??? c'est une astuce des stations pour virer les toutou c'est sûr ça !!

Mars, ô Mars, que tu me semble loin, mais je serais patient !!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Columbia (25 fév 2010) disait:

Mais c'est quoi ce vent de merde qui reste une semaine ??? c'est une astuce des stations pour virer les toutou c'est sûr ça !!

Mars, ô Mars, que tu me semble loin, mais je serais patient !!


Moi aussi j'attends Mars avec impatience! Depuis le début des vacances zone A j'ai plus mis les pieds en station. Mais on rate pas grand chose je pense.
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
Les infos donnent tout et son contraire pour la semaine prochaine.....surout vallée d'aure ( st lala et piau°;)....d'autres infos que les sites que tout le monde consulte?...
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
Des chutes de neiges prévues apparemment vers le 3 mars cool... esperont qu'il n'y ait pas que les vacanciers qui aient de la chance! (un peu pour les locaux)
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Wayk31 (25 fév 2010) disait:

Columbia (25 fév 2010) disait:

Mais c'est quoi ce vent de merde qui reste une semaine ??? c'est une astuce des stations pour virer les toutou c'est sûr ça !!

Mars, ô Mars, que tu me semble loin, mais je serais patient !!


Moi aussi j'attends Mars avec impatience! Depuis le début des vacances zone A j'ai plus mis les pieds en station. Mais on rate pas grand chose je pense.


Pire que de ne pas monter : rester sur place, et ne pas pouvoir en profiter tellement il y a de mo(rts)nde ....
C'est presque mieux un temps pareil pendant les vacances qu'un super temps avec grosses chutes la nuit et soleil la journée.... Comme ça on est pas les seuls à ne pas en profiter, et dès que ça redeviendra excellent (parque ça redeviendra excellent c'est sûr) on sera déjà sur place prêt à bondir !
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
Columbia (25 fév 2010) disait:

Wayk31 (25 fév 2010) disait:

Columbia (25 fév 2010) disait:

Mais c'est quoi ce vent de merde qui reste une semaine ??? c'est une astuce des stations pour virer les toutou c'est sûr ça !!

Mars, ô Mars, que tu me semble loin, mais je serais patient !!


Moi aussi j'attends Mars avec impatience! Depuis le début des vacances zone A j'ai plus mis les pieds en station. Mais on rate pas grand chose je pense.


Pire que de ne pas monter : rester sur place, et ne pas pouvoir en profiter tellement il y a de mo(rts)nde ....
C'est presque mieux un temps pareil pendant les vacances qu'un super temps avec grosses chutes la nuit et soleil la journée.... Comme ça on est pas les seuls à ne pas en profiter, et dès que ça redeviendra excellent (parque ça redeviendra excellent c'est sûr) on sera déjà sur place prêt à bondir !

Tout à fait!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alors le vent viens nous rendre visite ce week end ou pas ca donne quoi pour dimanche tempette toute la journee ou que la nuit? Toujour rien de sur
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Columbia (25 fév 2010) disait:

Wayk31 (25 fév 2010) disait:

Columbia (25 fév 2010) disait:

Mais c'est quoi ce vent de merde qui reste une semaine ??? c'est une astuce des stations pour virer les toutou c'est sûr ça !!

Mars, ô Mars, que tu me semble loin, mais je serais patient !!


Moi aussi j'attends Mars avec impatience! Depuis le début des vacances zone A j'ai plus mis les pieds en station. Mais on rate pas grand chose je pense.


Pire que de ne pas monter : rester sur place, et ne pas pouvoir en profiter tellement il y a de mo(rts)nde ....
C'est presque mieux un temps pareil pendant les vacances qu'un super temps avec grosses chutes la nuit et soleil la journée.... Comme ça on est pas les seuls à ne pas en profiter, et dès que ça redeviendra excellent (parque ça redeviendra excellent c'est sûr) on sera déjà sur place prêt à bondir !


Je te rassure je pense à peu pres la même chose!! (même si c'est pas trés gentil pour les touristes!!). En même temps les vacanciers ils cherchent pas forcément des chutes de neige!