Et jamais je n'ai parlé de "condensateur".
J'ai dit "condenseur" (c'est comme un radiateur dans lequel le gaz se condense, ce n'est qu'un tuyaux d'alu aileté monté en serpentin )
skibeziers (29 nov 2009) disait:
Bon bon, les premieres précipitations devraient se généraliser vers minuit et la fin de nuit ( c'est à dire pénétrer dans les massifs internes).
Les précipitations devaient etre régulières jsuqu'au matin, dans CET episode là on peut attendre environ 20 à 30 cm de fraiche vers 1800m.
Apres pour les averses de la nuit de Lundi à Mardi je dois vous avouer que c'est aps tres clair la seule "certitude" est que la limite pluie neige devrait s'abaisser et les sols pourraient blanchir au dessus de 600/800m.
On attend une nouvelle offensive neigeuse pour jeudi/vendredi mais difficile d'enter dans les précisions pour l'instant ...
Bonneval est en train de rattraper son retard !
http://pv.viewsurf.com/?id=72
Si vous avez 5mn, cliquez sur le rectangle piste de la page et
regardez : ça fait du bien...
La Savoie a pris un peu en fin de nuit et il y neige toujours!
CF http://www.livecam.valthorens.com
Oncle Ban's (30 nov 2009) disait:
Pour la suite, qu'en pensez vous ? Un petit quelque chose jeudi soir non ?
skibeziers (30 nov 2009) disait:Je confirme depuis mon bureau:
Surprise ce matin l'isothermie a joué et la neige s'est abaissé vers 200-300m sous les plus fortes précipitations. Il a par exemple neigé a (...) Annecy à 400m d'altitude.
Mi_chael (30 nov 2009) disait:
apres vendredi cela reste un mystere soit gros redoux ou soit l'hiver
et oui encore une fois les BAUGES nous gate......... le mini whistler savoisien et on dirait meme que les dameuse sont sorti faire un ptit tour les 60/80 cm sont largement faisable pour ce week end lesaillons.com
XscreampowX (30 nov 2009) disait:Je suis pas monté au Pré Richard à 1400m, j'ai pas vu la Pelluaz cause la neige qui tombe et que je suis les deux pieds avec mon outil de 10 Kgs dans la rivière (l'Ugine.)
Yeah ca gère a Bernex, tu sais pas combien y'a en haut vers 1500?
XscreampowX (30 nov 2009) disait:
J'passe Noel a Thollon donc quelques infos j'dirais pas non
Bonsoir,
Qu'en est-il de la petite station des Karellis ?
La Webcam montre bien de la neige, mais la couche ne semble pas énorme. Ce n'est pas très loin de Valfréjus, mais ça ne veut pas dire qu'il est tombé la même quantité. En montagne il peut y avoir de gros écarts de précipitation.
Si vous avez cette info, je suis preneur !
webcam-ski.com
valfre73 (30 nov 2009) disait:Chance. Ici, ils ont dégagé les routes comme des cons. Chasse-neige sans sel. Chaud bouillant pour redescendre avec le Boxer équipé de 6 gaziers et le matos.
Se soir les 30 cm sont atteint dans valfréjus et
les dameuses sont de sortie sur le haut du domaine!
jige74 (30 nov 2009) disait:
XscreampowX (30 nov 2009) disait:Je suis pas monté au Pré Richard à 1400m, j'ai pas vu la Pelluaz cause la neige qui tombe et que je suis les deux pieds avec mon outil de 10 Kgs dans la rivière (l'Ugine.)
Yeah ca gère a Bernex, tu sais pas combien y'a en haut vers 1500?
XscreampowX (30 nov 2009) disait:
J'passe Noel a Thollon donc quelques infos j'dirais pas non
Pas de soucis, je te te donne ce que j'ai.
Je vais faire un tour à Thollon, demain, je bosse pas, et je te dis.
Sinon, on tapait dans les 15/20 cm en fin de journée à 1100m, donc en haut des Mémises à 1600 en adret, ça à du peufer. Ca nous fera une bonne sous-couche si pas de foehn. Si pas de précipitations d'ici Noël, je crains les skis cailloux.
Tu y passes le W.E. ? On se fait une sortie ou tu seras en famille ?
REMI44 (30 nov 2009) disait:
Bonsoir,
Qu'en est-il de la petite station des Karellis ?
La Webcam montre bien de la neige, mais la couche ne semble pas énorme. Ce n'est pas très loin de Valfréjus, mais ça ne veut pas dire qu'il est tombé la même quantité. En montagne il peut y avoir de gros écarts de précipitation.
Si vous avez cette info, je suis preneur !
webcam-ski.com
Fred381 (30 nov 2009) disait:
C'est moi ou le dernier run GFS pour ce week end est particulièrement énorme? Un espèce d'énorme système dépressionnaire centré sur la France... Çà pourrait être bon non =) ?
blizzard (30 nov 2009) disait:
babou7374 (30 nov 2009) disait:
blizzard (30 nov 2009) disait:
Baboue tu vas devoir monter à Areches nous faire un beau reportage photo du village sous la neige!
un reportage depuis les pistes ce we pour l'ouverture plutôt hehe
Podux ( 1 déc 2009) disait:
Ah oué ! Moi je suis pour !
Tu vas aller skier où ?
les 7 laux...
les7laux.com
A savoir que le toit au pleynet avait une épaisseur identique de neige hier matin, perdue dans le journée (tombée du toit hein, pas fondue !!)
Par contre je regarde plus les modèles là...
Les stations ont interet à damer !!!!!!!!
babou7374 ( 1 déc 2009) disait:
atom_heart_mother ( 1 déc 2009) disait:
Des chances que les 7 Laux ouvrent ce we???
Ouverture partielle prévue demain
inscrit le 04/11/06
7809 messages