Dernière semaine de novembre... on aura peut-être des surprises...
taktak (14 nov 2009) disait:
assez d'accord avec niko .
De manière générale, j'ai l'impression que les modèle ont du mal à prevoir les changements de tendances lorsque celles ci sont bien installées pour qq jours.
A plus de 3 jours, on a guere plus qu'une tendance, à plus de 5, des hypothèses ...
Bref, tout comme les previsions d'abondantes neige à 7jours , les prévisions de blocage anticyclonique doux durable sur 7 jour peuvent avec autant de chance faire pschiiiiiiiiiit
tidav73 (24 nov 2009) disait:
Pareil que toi, je vois que les Saisies ont pris quelques centimètres!!!
Enfin quelque chose de positif:p
tidav73 (24 nov 2009) disait:
Avant hier à la cam , on aurait dit un temps pluvieux de fin d'été, la loose!
Il continue à neiger là?
jeankiski (24 nov 2009) disait:
matbri (24 nov 2009) disait:ça me plait ça
...
Plus le creusement d'une grosse pertu en Méditerranée avec à la clé un probable gros retour d'est sur les Alpes frontalières et du sud.
A suivre...
matbri (24 nov 2009) disait:
C'est trop tôt pour parler de quantités et de LPN, mais disons dans toutes les stations, donc à partir de 800/1000m sans problème.
Aparement il y a du platrage dans l'air... mais bon on y crois pas trop...
avalanche-net.com
lasambuy (24 nov 2009) disait:
C'est trop tôt pour parler de quantités et de LPN, mais disons dans toutes les stations, donc à partir de 800/1000m sans problème.
c'est pas toi qui nous annoncait un flux de sud-ouest avec lpn a 2000
le(s) temp(s) change(ent)............
matbri (24 nov 2009) disait:Mat, j'ai les pieds dans le ru sous le TS du pré Richard et dans l'Ugine en adret, et pas une trace de peuf. De la flotte, du brouillard, ça rince tout sur la dent et la Pelluaz. A 2200m, macash, woualou, mehktoub.
A partir de dimanche seulement le froid va enfin arriver, jusque là ce sera de la douceur.
Nikolas (24 nov 2009) disait:Oui mais je "baigne" dedans. Même pô y z'ont mis les tourniquets, les chasses-neige sont pas montés, les bas de piste viennent d'être équipés en canons et je vois bien que ça servira pas avant le mois de janvier. Fait chaud. Bon dans le blouson, mais hors, à 1100m, 9° à 15h, c'est affolant.
Ohhh mon Jige, arrête un peu tes dictons, tu verras bien, le temps d'aujourd'hui n'est pas le temps de demain.
Hello,
Bien sympa les photos et la vidéo sur la préparations des pistes à Val d'Isere
plus d'info sur www.radiovaldisere.com
fansyl (26 nov 2009) disait:
Apparemment c'est pas gagné pour le Chablais...
http://img.snow-forecast.com/images2/west-alpssnownext3to6days.e925.jpg
Même si les quantités seront pet différentes, on devait avoir une bonne couche s'installer sur Vanoise, Isère, 05 et 06. Bien malin qui arrivera à donner une LPN.
On en voit le bout de cette période douce jigé tinkièt bientôt tu le verras l'hiver en Chablais.
Iiej76 (26 nov 2009) disait:
Faux, la clim sur panneaux solaire est une chose merveilleuse, plus il y a de soleil, plus le "frais" arrive.
A l'inverse du chauffage où le besoin se fait ressentir surtout quand le soleil n'est pas là.
valfre73 (26 nov 2009) disait:
Faux, la clim sur panneaux solaire est une chose merveilleuse, plus il y a de soleil, plus le "frais" arrive.
A l'inverse du chauffage où le besoin se fait ressentir surtout quand le soleil n'est pas là.
La fabrication de clim utilise des matières très
poluantes et beaucoup d'énergie.
valfre73 (26 nov 2009) disait:
La fabrication de clim utilise des matières très
poluantes et beaucoup d'énergie.
Heuuu, nan, beaucoup moins que celle de panneaux solaires.
Le moteur : Cuivre + acier
Le compresseur : Acier + Inox
Les cablages : Cuivre (électriques) cuivre (gaz)
Le condenseur : Aluminium
L'évaporateur : Aluminium
Le gaz : Du R410 ou R407, totalement inoffensif pour l'environnement.
J'ai oublié quelque chose ?
Autrement, la totalité est recyclable
inscrit le 25/05/04
14K messages