En Bavière ils ont bien reçu aussi:
sommerschi.com
En Bavière ils ont bien reçu aussi:
sommerschi.com
LaMaillte (18 oct 2009) disait:
Magnifique la cam d'Engelberg ce matin!!
Jolie épisode neigeux pour eux
Snowaddicted (18 oct 2009) disait:
Matbri disait:Avec l'iso 0° qui va bien remonter la semaine prochaine, jusqu'à 3000 largement, c'est complètement crétin de faire fonctionner les canons.
Fin bon...
Je suis assez d'accord mais y'a un truc que je comprends pas quand même: les responsables de l'enneigement artificiel de Tignes sont quand même pas des abrutis ou des derniers venus, connaissent les prévisions météo au moins aussi bien que nous, et savent bien qu'ils n'ont pas d'eau à gaspiller.
Donc à quoi bon ? des tests ? (ca fait beaucoup d'eau tout de même) une sous couche ? (trop tôt)
Si quelqu'un a une explication rationnelle et dépassionnée je suis preneur ...
bouffe spatule (18 oct 2009) disait:
LaMaillte (18 oct 2009) disait:
Magnifique la cam d'Engelberg ce matin!!
Jolie épisode neigeux pour eux
En effet je confirme de visu :p
Oncle Ban's (21 oct 2009) disait:
S ur le Vercors, il pleut en abondance depuis quelques heures maintenant... Par contre, 10°C
greulaux (21 oct 2009) disait:
Oncle Ban's (21 oct 2009) disait:
S ur le Vercors, il pleut en abondance depuis quelques heures maintenant... Par contre, 10°C
Ouep !! 55,5mm de pluie ici à Lans en Vercors en à peine 7h !! et dire qu'on devait être Foehné ... enfin une bonne surprise météo
A mon avis Belledonne va avoir pris une sacré couche ...
Cedski (21 oct 2009) disait:
Belledonne est bien plus protégé que le vercors dans ce genre de flux sud- sud-ouest, ça risque d'etre sympa (en altitude...) mais c'est pas le grand jour...
... d'ailleurs je viens de vérifier, 16mm à Chamrousse actu.
Foufurieux (22 oct 2009) disait:
Je rêve ou les 7 Laux ont lancé leurs canons à poudre blanche???
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg
Cedski (22 oct 2009) disait:
m'étonnerai que ça soit skiable sur le Beaufortin...
fansyl (22 oct 2009) disait:Le Chablais, j'y suis monté ce matin pour le boulot, c'est tout juste saupoudré à 1800.
Je cherche un coin pour aller faire une trace samedi matin (une fenêtre météo se dessinerai). Au départ d'Annecy, je pensais filer vers le Cormet de Roselend pour éviter trop de portage.
D'autres idées de secteur ? Les Bauges sont trop basses, Chablais ? Aravis ?
Thanks
Chamrousse depuis Gre, tout à l'heure :
jerome-narcy.com
en plus grand : jerome-narcy.com
Pendant ce temps là en Autriche ca a l'air de tenir:
alpinforum.com
Cedski (27 oct 2009) disait:
Je viens de répondre à coté...
Et oui le CEP et GFS s'accordent ensemble pour un coup de frais humide à partir du début de semaine prochaine... Avec un type de flux et de synoptique qui serait TRES favorable à nos massifs.
Bref c'est à suivre.
Mais bon prudence l'anticyclone reste en embuscade... Meme si les diagrammes ENS sont aussi favorables avec une convergence quasi unanime (pour les 1ier jours de la dégradation du moins....)
Je viens de répondre à coté...
Et oui le CEP et GFS s'accordent ensemble pour un coup de frais humide à partir du début de semaine prochaine... Avec un type de flux et de synoptique qui serait TRES favorable à nos massifs.
Bref c'est à suivre.
Mais bon prudence l'anticyclone reste en embuscade... Meme si les diagrammes ENS sont aussi favorables avec une convergence quasi unanime (pour les 1ier jours de la dégradation du moins....)
après c'est pas fiable pour un sou...
mayor (27 oct 2009) disait:
puis de toute façon il est encore un peu tôt (?) pour que ça tienne durablement non ?
inscrit le 28/02/05
986 messages