C'est les incidences sur le climat dont je doûte. Je veux dire, en quelles proportions...
Cedski (14 oct 2009) disait:
Nikolas (14 oct 2009) disait:
Marrant, non? Bref, on n'a pas fini d'en apprendre. Et les certitudes de certains ici sont pour moi de plus en plus choquantes, et je n'y vois chez ceux-ci aucune méthode scientifique.
A bon, et ça c'est du flan ?
ec.gc.ca
susty.com
Rejeter en 200 ans des centaines de millions d'année de captage naturel de carbone et y associer un graphique c'est une vue de l'esprit peut être ??
jojoski (14 oct 2009) disait:
matbri (14 oct 2009) disait:
Iiej76 (14 oct 2009) disait:
Tu vois, joski, je suis plus vieux que toi et pourtant, franchement, le climat, je ne l'ai pas encore vu changer réellement, et encore moins en montagne.
Et pourtant il change bien vite, surtout !
Les paysages et la végétation sont là pour le prouver.
ça ne m'a pas crevé les yeux non plus, pour une simple observation sans moyennes la baisse de l'enneigement moyen par ex qu'on voit sur météo leysin ou autres est masquée par les fluctuations annuelles énormes , les "il y a 30/40/50 ans il y avait bien plus de neige" comme si c'était la règle ont une belle tendance à l'exagération.
Un des indices de réchauffement observable sans investigation est la présence récente de moustiques chez mon père dans le Jura , chose qu'il déclare ne pas avoir connu avant . (bizarre vu les quantités en Alaska ou Finlande mais j'y connais rien en moustiques mis à part quelques saloperies des tropiques) Mais dans son village il n'est pas près d'y récolter des bananes lui .
C'est sûr que si le RC se stabilisait au timide niveau actuel et n'avait pas plus d'effet que maintenant on serait loin d'une catastrophe pour la France en tout cas .
Pour l'avenir je n'ai pas de compétence pour départager les pros et anti , ce qui me gêne c'est la nébuleuse trouble qui constitue une bonne part des troupes et des sites internet des anti .
PS Liej ne te crois pas plus vieux que moi , (erreur qui m'était arrivée avec Carambole ) Moi j'ai commencé à skier juste avant que Pirmin Zurbriggen soit né ...
( je ne compte pas un séjour ski à Cervinia pratiqué au chaud dans un ventre 4 ans avant)
....... éh oui gamin !
greulaux (15 oct 2009) disait:
Marrant, non? Bref, on n'a pas fini d'en apprendre. Et les certitudes de certains ici sont pour moi de plus en plus choquantes, et je n'y vois chez ceux-ci aucune méthode scientifique.
ec.gc.ca
susty.com
Rejeter en 200 ans des centaines de millions d'année de captage naturel de carbone et y associer un graphique c'est une vue de l'esprit peut être ??
Ced, les graphs c'est facile de leurs faire dire ce qu'on veut je pense ...
Tu as certainement du visiter ce site www.pensee-unique.fr dans ta quête de la véritée .... et là des graphs tu en trouves à la pelle pour te démonter ce que tu veux sur les idées du RC ...
enfin en attendant -3,2°C actu sur le plateau du Vercors ... pour en revenir un peu à nos moutons du topic
http://ec.gc.ca/soer-ree/Francais/Indicators/Issues/Climate/Graphs/cc_s05_f.gif
http://susty.com/image/mauna-loa-observatory-hawaii-carbon-dioxide-rise-measured-keeling-curve-oscillating-red-line1960-2010-350-ppm-parts-per-million-atmospheric-co2-annual-cycle-graph-chart-illustration-line.jpg
Iiej76 (15 oct 2009) disait:
Autrement, comment peux tu t'insurger contre le réchauffement climatique en ayant pour avatar une voiture de sport ?
Un peu de cohérence Môssieur "Le Grand Moralisateur"
greulaux (15 oct 2009) disait:
Autrement, comment peux tu t'insurger contre le réchauffement climatique en ayant pour avatar une voiture de sport ?
Un peu de cohérence Môssieur "Le Grand Moralisateur"
Mais c'est le 4X4 qui polluent !!! pas les voitures de sport, c'est bien connu ...
Dans ce cas, met à jour ton profil.
Tu ne peux pas tenter de faire passer des messages si en parallèle, tu t'amuses a trahir les posteurs au travers d'un profil mensongé.
Tu vois, moi, j'aime bien savoir à qui je parle, c'est pour cette raison que mon avatar est ma vraie photo et mon age est réellement le mien.
Après, c'est à toi de voir ............
Cedski (15 oct 2009) disait:
Putain j'avais pas vu ça.... Excellent, mais t'es vraiment grave Lieij !
Vade retro satanas jojoski ! Vilain méchant qui trompe son monde ! (moi aussi avec ma Porsche remarque. Enfin elle fait parler, c'est le but )
Bon je suis décu il n'as pas beaucoup neigé cette nuit :
Quelques images de La clusaz :
A plus de 2400 m :
trinum.com
trinum.com
trinum.com
trinum.com
trinum.com
trinum.com
trinum.com
trinum.com
Vers 1900 m :
trinum.com
trinum.com
trinum.com
Au col des aravis :
trinum.com
Et d'autres vu :
trinum.com
trinum.com
Panoramique :
Voilou, voilou, je crois que l'on a fait le tour du domaine ! :p
POur Tignes :
tignes.net
Et pour finir avoriaz et méribel :
livecam.avoriaz.com
livecam.meribel.net
A+
A venir Courch et peut être Val tho ...
Petit tours en suisse comme prévu :
Adelboden, 1300 m :
Amden :
Andermatt :
Anzère :
webcam.bemore.ch
Arolla :
Arosa :
Beatenberg :
birkli.ch
Braunwald :
webmanage.ch
Champéry, 1064 m :
webcam.telechampery.ch
Château d'Oex, 957 m :
webcams.rcv.ch
Davos :
davos.ch
Evolène :
Fiesch :
Grimentz :
Grindelwald :/i/forums/p-image.png
grindelwaldferien.ch
w3.jungfraubahn.ch
swisspanorama.com
Gstaad :
gstaadmedia.ch
gstaadmedia.ch
gstaadmedia.ch
gstaadmedia.ch
gstaadmedia.ch
gstaadmedia.ch
gstaadmedia.ch
Les crosets :
webcam.telechampery.ch
Les diablerets :
Leysin :
teleleysin.ch
Moléson :
Morgins :
telemorgins.ch
telemorgins.ch
Ovronnaz :
teleovronnaz.ch
Saas Free :
Saint Moritz :
www.schweizerhofstmoritz.ch%2Flivecams%2Fmeierei.jpg&id=3" border="0">
Samnaun :
Thyon-Région :
Torgon :
wubitt.com
Val d'Illiez :
webcam.telechampery.ch
Verbier :
Vercorin :
webcam.vercorin.net
Voili, voulou pour la suisse ...
en autriche ça l'air déjà skiable
kitzbuehel.com
man85 (17 oct 2009) disait:
en autriche ça l'air déjà skiable
Passionlaclusaz (17 oct 2009) disait:
Il y a écrit quoi par terre là (primo, uno ... ?), j'ai fais de l'Italien mais j'arrive pas à lire !) :
http://img27.imageshack.us/img27/7416/stelvio07.jpg
Dernière nouvelle !
TIGNES FAIT DES ECONOMIE D'EAU !
Et oui :
http://img122.imageshack.us/img122/7094/canonneigetignes.jpg
Faut quand même le faire ! Faire fonctionner les canons à neige alors qu'il tombe de la neige (de la naturelle cette fois :p) ! Bonjour les économies déjà que les retenues collinaire son a sec ...
Oui mais quand même !
Surtout que depuis que j'ai poster l'image il est tombé encore plus de 5 cm (de naturelle) !
Ca va la ont va pouvoir skier a la toussaint !
Matbri disait:Avec l'iso 0° qui va bien remonter la semaine prochaine, jusqu'à 3000 largement, c'est complètement crétin de faire fonctionner les canons.
Fin bon...
inscrit le 25/05/04
14K messages