Prions pour que ce que tu dises se réalise
tiger010 (19 oct 2009) disait:
bonjour à tous, j'écoute ce que vous vous posez comme question à propos de cette hiver.
j'ai quelques détailles précisant les températures et les perturbations.
tout d'abord débutons avec le mois de novembre:
dans la première quinzaine le nord et l'est peuvent s'attendre a un refroidissement net des température avec des gelées assez importante le matin et du soleil l'après-midi.
au alentour du 15 novembre une perturbation neigeuse sera présente sur le nord est arrivant de russie qui donnera d'importante chute de neige en pleine ( je précise pour les pleines ). Avec des température à peine en dessous des normales.
Pour la fin novembre et début décembre l'est de la france sera assez humide et froid avec toujours des chutes de neige jusqu'en plaine et des température froides. le mois de décembre sera froid et humide avec également d'importante chutes de neige en pleine et en montagne.
D'après les scientifiques le nouvel an sera blanc pour le nord et l'est.
janvier et février sera encore bien froid et humide avec encore des chutes de neige en pleine et en montagne. les température seront plus en janvier qu'en décembre avec plus de probabilité de chutes de neige.
pour ce qui consiste le mois de février et le début mars les températures resteront froides les chutes de neige seraient encore au rendez vous.
voila pour ce qui consiste cet hiver 2009-2010.
Iiej76 (19 oct 2009) disait:
bonjour à tous, j'écoute ce que vous vous posez comme question à propos de cette hiver.
dans la première quinzaine le nord et l'est peuvent s'attendre a un refroidissement net des température avec des gelées assez importante le matin et du soleil l'après-midi.
au alentour du 15 novembre une perturbation neigeuse sera présente sur le nord est arrivant de russie qui donnera d'importante chute de neige en pleine ( je précise pour les pleines ). Avec des température à peine en dessous des normales.
Pour la fin novembre et début décembre l'est de la france sera assez humide et froid avec toujours des chutes de neige jusqu'en plaine et des température froides. le mois de décembre sera froid et humide avec également d'importante chutes de neige en pleine et en montagne.
janvier et février sera encore bien froid et humide avec encore des chutes de neige en pleine et en montagne. les température seront plus en janvier qu'en décembre avec plus de probabilité de chutes de neige.
pour ce qui consiste le mois de février et le début mars les températures resteront froides les chutes de neige seraient encore au rendez vous.
Oh, la vache ................
Quand les bien penseurs du RC vont tomber là dessus, ça va faire des dégats :p :p
Les photocopies vont pleuvoir, les pédants vont accourir, le rendement va (encore) baisser dans les entreprises .....
Bon, je prépare les cahuètes et les sodas, un bon fauteuil et j'attend :d
le rapport
images.google.com
sinon c'est plutôt un joli compte de fées qu'une romance que nous a raconté Tiger surtout pour moi qui habite la plaine pardon la pleine pas loin des montagnes du nord est .
et même les plus sceptiques d'entre nous reconnaitrons que c'est plus probable de voir ce sympathique scénario se réaliser cet hiver qu'entre juin et aout 2010
Arlequin (19 oct 2009) disait:
Bah j'vois pas vraiment le rapport entre des skis et des romans à l'eau de rose ?!? Mais si tu veux vraiment une réponse je dirais que non.
jojoski (19 oct 2009) disait:
sinon c'est plutôt un joli compte de fées qu'une romance que nous a raconté Tiger surtout pour moi qui habite la plaine pardon la pleine pas loin des montagnes du nord est .
et même les plus sceptiques d'entre nous reconnaitrons que c'est plus probable de voir ce sympathique scénario se réaliser cet hiver qu'entre juin et aout 2010
Oui allez voir meteolafleche.com
lisez bien le bilan du mois de fevrier.....
ronron (21 oct 2009) disait:^
neiges (21 oct 2009) disait:
Moi, ça me va.
valfre73 (21 oct 2009) disait:
ronron (21 oct 2009) disait:^
Moi, ça me va.
A moi aussi mais faut pas trop y croire je pense!
Nikolas (21 oct 2009) disait:
Moi, je suis quand même ébahi de voir tant de détails dans une prévision saisonnière.
Du 10 au 14, il fera tel temps...
Du 15 au 20, il y aura ça... etc, etc..
Je respecte le travail de cet homme qui y met toute sa passion et son savoir-faire, mais là, quand même, c'est culotté tous ces détails à plusieurs mois de visu !!!
Ce serait beau s'il réussissait. Mais je n'y crois pas trop, tant la tâche est ardue.
skieur15000 (21 oct 2009) disait:
Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!
Il neige dans les Alpes!
Il neige dans le MC mais pas dans les Alpes profitons en c'est rare! le Lioran est sous la neige!
Il neige dans les Alpes!
Ou sa dans les alpes car je viens de regarder la webcam de Val d'Iser et de la Clusaz il neigeait pas
Il neige dans les Alpes!
Ou sa dans les alpes car je viens de regarder la webcam de Val d'Iser et de la Clusaz il neigeait pas
Il neige dans les Alpes!
Les alpes ne resument pas à Val et La Clusaz....
Va voir dans les Alpes du Sud, comme d'hab..... lol!
Il a meme neige en Corse la semaine derniere.
inscrit le 12/10/08
159 messages