Aloe (17 oct 2009) disait:
Oui ok mais ds dictons restent des dictons et l'année dernière on avait dit la même chose alors bon faut arrêter aussi un peu, mieux voir en temps réel ce qui se passera hein ! Des automnes froids il y en a eu beaucoup suivis d'hiver également rigoureux alors ca me fait rire car au JT de 13H il y a 2 jours un vieux disait que parce que le bois était comme ci et que les oignons dur a peler l'hiver sera rigoureux lol, les dictons doivent pas être les mêmes partout donc c'est risible...Encore les animaux, je veux bien y croire c'est différent, ils ressentent les choses, les changements de climats mais le fait que la saison soit plus froide ou plus chaude que la normal n'indique en rien comment va être la suite de l'année !
C'est bien ce que je dis, c'est au fil des siècles que se sont fait les dictons, et les exceptions sont des exceptions.
Après des hiver qui durent 6 mois, j'en ai pas vu beaucoup... 1 sur 5, 1 sur 10? Une exception quoi...
Et tu dis que les animaux ressentent les changements de climat, mais pas le reste de la nature? Les plantes en sont un très bon exemple.
Après je suis d'accord avec toi quand tu dis que la saison soit plus froide ou plus chaude que la normal n'indique pas comment va être la suite de l'année !
inscrit le 01/04/08
1276 messages