Si c 'est le pronostic de Yves Tourre, climatologue à MF, qui gagne, ce sont les AS, le sud du MC et les Pyrénées qui vont se gaver...
robneige38 (29 sep 2009) disait:
greulaux (29 sep 2009) disait:
C'est le même chose chaque année sur ce site ... et chaque année c'est la plantade !
Nikolas (30 sep 2009) disait:
Si c 'est le pronostic de Yves Tourre, climatologue à MF, qui gagne, ce sont les AS, le sud du MC et les Pyrénées qui vont se gaver...
neiges (30 sep 2009) disait:
Disons que la douceur de ce mois de septembre permet à la meditteranée de rester "chaude".
Ceci peut laisser esperer certains phenomenes pluvieux et neigeux si le froid parvient jusqu'à elle à partir à la mi-octobre debut novembre comme l'an dernier
A noter 1 seul espisode meditteraneen ce mois-ci. C'est peu.
C
matbri (30 sep 2009) disait:
Un peu comme l'an dernier en somme ?
mayaol (30 sep 2009) disait:
L'an passé tout le monde a plutot été très bien servi (à part peut etre les massifs internes des alpes), un remake de 2009 pour 2010, perso ça m'irait déjà très très bien.
Ce qui nous démontre bien que le temps du moment, même s'il est durable, ne va pas forcément s'éterniser toute une saison.
Mais à chaque fois qu'un type de temps dure plusieurs semaines, on croit que ça va durer encore des mois.
Moi, je vous parie que novembre sera très pluvieux, avec beaucoup de neige à haute altitude.
idem!
bon, moi j'ai une question pour les meteorologues (les vrais)
on lit partout qu'el nino est de retour.
quand on regarde les anomalies on se rend compte que l'ocean est effectivement plus chaud au niveau de l'equateur, mais aussi plus froid au large des cotes de la cordillère...
alors,nino ou nina?
weather.unisys.com
Le nino en cours est faible cpc.ncep.noaa.gov
mik (30 sep 2009) disait:
idem!
bon, moi j'ai une question pour les meteorologues (les vrais)
on lit partout qu'el nino est de retour.
quand on regarde les anomalies on se rend compte que l'ocean est effectivement plus chaud au niveau de l'equateur, mais aussi plus froid au large des cotes de la cordillère...
alors,nino ou nina?
weather.unisys.com
gnaah...gnaahh... (30 sep 2009) disait:
Ce qui nous démontre bien que le temps du moment, même s'il est durable, ne va pas forcément s'éterniser toute une saison.
Mais à chaque fois qu'un type de temps dure plusieurs semaines, on croit que ça va durer encore des mois.
Moi, je vous parie que novembre sera très pluvieux, avec beaucoup de neige à haute altitude.
ben en même temps s'il faut attendre le mois de novembre pour qu'il pleuve c'est que le temps qu'on connait depuis quelque temps aura duré un sacré moment!
gnaah...gnaahh... (30 sep 2009) disait:
c'est sur qu'un jour le temps va changer...
d'ailleurs le mois de novembre est prévu doux et pluvieux.
Manfried ( 1 oct 2009) disait:
^^ Moi j'espere vraiment qu'il y aura bcp de neige !!
neiges ( 5 oct 2009) disait:
Seul l'ouest de l'Europe sera, epargnée par le froid et les precipitations.
neiges ( 5 oct 2009) disait:
Pour le moment c'est anticyclonique et c'est parti pour durer semble-t-il.La France est cernée, au nord et à l'est, par des conditions "hivernales." C'est la tendance.......
inscrit le 25/05/04
14K messages