zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Après avoir tâté la glace de TITLIS hier, nous avons crêché à un petit hôtel fort sympathique et ingurgité 02 tonnes de raclette hier soir... Puis ce matin, surprise, léger saupoudrage sur les Alpes Suisse.

Nous sommes donc montés à ANDERMATT.
Bonne neige, mais une seule piste réellement ouverte. personne sur les pistes.... le paradis ! A 16H il était temps de redescendre, car le vent a fait apparaître la glace en bas de la piste rouge qui descend du sommet, et la neige a commencé à tomber. Ce soir grosse pluie / neige fondue sur la route du retour.

A quand la prochaine sortie, Alex ??? ;-)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Je vais quand meme un peu completer ce petit post de mon ami Zigou ...

Donc premier oubli de mon ami bin déjà c'est les dates qui étaient donc le 16 et 17 décembre 2004.

Départ le matin tôt de Colmar 7h10 (grace au retard de Stephane, mais bon il est comme çà on s'y habitue). Nous devions initialement être 4 mais finalement la demoiselle devant nous accompagner dut baisser les armes (contre son gré pour cause d'entretien d'embauche, donc qd même un petit coucou à Choupi qui aurait du nous supporter).
Direction Mulhouse pour récupérer le Zigou National puis direction Engelberg pour notre première journée. Trajet sans encombre sur l'autoroute et jusqu'à la station.

Personne ou presque sur le parking bref plutot cool.
Par contre un peu moins cool le prix du forfait toujours aussi cher 49CHF (pour le peu de remontées ouvertes). Les 2 pistes du glaciers sont ouvertes ainsi que la rouge qui descend du départ du Rotair jusqu'a 1800 metres. La noire c'est pas la peine de rever c'est que des cailloux ... Les 2 pistes rouges du glacier sont carrément courtes et deviennent de + en + verglacée. Mais bon on fait avec ...

Bref on finit finalement assez tot notre journée 16 heures en bas ... Puis direction le motel trouver sur internet. Un petit motel bien sympathique pas trop cher (135 CHF pour la chambre 3 personnes). Bien sur nous avons quand meme un peu faim, nous partons alors à la recherche d'une raclette ... pas facile à trouver ... Mais après 15 minutes de routes on en trouve une. L'adresse est à garder, raclette à volonté pour 32 CHF. Donc si ca vous tente c'est un petit resto que n'on peut pas rater vous sortez de l'autoroute à Stans puis là il suffit de prendre direction Engelberg pendant 10-15 minutes, puis vous verrez un panneau ecrit dessus Raclette à Discretion (et bien c'est là ...).

Après ce bon repas retour vers l'hotel, Zig nous fait l'honneur d'un concert ... pendant que Stephane boit d'un trait son Granini Multifruit ... et que moi j'essaie de dormir ... (mais impossible avec mes 2 accolytes qui se calment vers 23h00 pour manque de gaz ... ;-) ).

Le lendemain départ pour Andermatt, on arrive là-bas pour 11h30 puis attendons 12h30 pour avoir le forfait demi-journée (33 chf, tarif réduit car une seule piste d'ouverte). A souligner le parking gratuit ... (alors que ca faiut 5 chf à Engelberg). La piste rouge du haut du domaine est ouverte et là aussi on est seul sur la piste (bon allez je vais pas mentir on etait quand meme 20 en tout dans la station). Neige correcte, visiblité moyenne, mais tout de meme meilleure journée qu'à Engelberg ..

Nous faison la fermeture des pistes puis retour dans notre chère Alsace ... en attendant nos porchaines sorties (et en etant de plus en plus impatient de nous retrouver pour notre semaine à Tignes ... ou il reste d'ailleurs toujours une tite place ...)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
... Précisons que ce charmant petit motel est situé sur la commune de STANS, coincé entre deux montagnes, avec vue sur des petits sommets.

Le petit dej' y est copieux et de qualité (idéal avant une journée de ski), la chambre est yper clean (les suisses bien sûr....), la télé est en nori et blanc, et Gudrün à l'accueil est archi charmante ! (la grande blonde avec des petites lunettes carrées et un popotin tip top).

A côté de l'hôtel vous trouverez une station service / shop avec les commodités, des binouz, et des raclettes pour laver (gratos) votre pare brise.

Enfin, on a bien rigolé dans l'affaire, je n'ai qu'un mot à dire :

Quand est ce qu'on y retourne ???? ;-)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
J'ai oublié le plus important ...

Suite à notre journée à Andermatt, Zig me fait remarquer qu'effectivement les Quech qu'il vient d'acheter ne tienne pas la neige quand il attaque ... Bref une fois de plus changement de ski (d'ailleurs, à l'heure ou je vous parle, il déjà acheté des Gnoles (Rossi)).

Quand a ma planche Nitro Naturals, cest de la vrai balle à grande vitesse (merci encore à Eric Lebomin pour l'affaire qu'il ma fait faire...)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Zig vous as parlé de Gudrun ... Mais il n'a pas parlé de la serveuse du restaurant mentionné ci-dessous également très sympa ...
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Les tofs arriveront demain ...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
et puis promis la prochaine sortie la choupî se joindra à vous !!!
vu que maintenant je n'aurais plus d'entretiens !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
T'as intérêt de venir, sinon Alex sera furibond !!!! ;-)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
promis je viendrais !! et en plus je veux des cours, je suis encore une quiche sur des skis ! je compte sur vous pour me faire progresser!!
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Et moi pendant c'temps là... euh... je pelletais de kilos de neige à Avoriaz!!!

Mais là, de retour aussi dans notre chère Alsace (maintenant que la neige est là, forcément... après 4 jours de bataille entre glace et cailloux sur les 3 pistes ouvertes), et prête pour une éventuelle sortie je ne sais trop où dans les prochains temps. Sauf demain lundi, pour cause de réunion boulot et visites d'appart...

J'attends de voir vos photos avec impatience... ;-)
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Salut
je pense aller a Andermatt le 23 si jamais.....
maintenant qu'il ya de la peuf....
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Alex,
Aujourd'hui à Strasbourg avec les 2 Fred. Je reviens de Chamonixxxx ou j'ai pu taté de la poudre en avant premiére.
Ya pas de photos mais je vois que tu t'es bien amusé et moi aussi.
Bonne chance chez le client après ce WE...
A bientôt.
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Encore un oubli signaler par Stephane, nous allons également devenir célébre en Chine, nous avons été pris en photo à plusieurs reprises par un groupe de chinois à Engelberg ... Tout spécialement Steph, quel tombeur il fait ... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass