-Les Côtes de Rivet en mode quasi privatisé ! Pourtant, même si c'est bien tracé, il y a de bonnes conditions ! Quelques endroits encore en poudreuse à tracer, le reste en trafolée qui passe nickel ou en neige fumante typée piste. Et aussi des zones transformées bien molles ou recongelées selon les expositions .
Côtes de Rivet est un hors piste bien tranquille et sans risque boule de bowling avec d'autres skieurs ! Et cela, juste a côté de Sarenne si prisée ! En prime, un panorama parfait pour une pause pic-nic dans les vallons en mode "bout du monde" hors du temps !
Dans Côtes de Rivet, le long couloir - photo avec points rouges- (entrée situé sous le lac sous TS Herpie) en après-midi est super du départ et jusqu'au tiers. Ensuite, c'est une neige carrément hyper transformée type printemps bien mollasse surtout en bord gauche. Sur bord droit déjà passé à l'ombre c'est de la transformée recongelée.Vers le bas : attention des cailloux parpinés des falaises en surplomb. En bord droit les rochers affleurent ou bien apparents. Couloir bien rempli en neige, mais ça chauffe et on se croirait en mars avril ! En tout cas fallait le descendre pour voir les conditions ! Et pour cette belle longueur ! Il li faudrait un bon lifting de lissage et là il serait au top pour y retourner !
-Le Tunnel sur piste c'est parfait ! Neige excellente hivernale avec un super grip ! Quelques portions en bords de pistes en neige printemps top conditions et en bordure HP c'est tout bon aussi.Il faut y aller avec les réservations Pic Blanc ou faire la file d'attente pour l'embarquement de la benne environ 45 minutes ! Petite afflluence des beaux jours : même une petite file d'attente au départ du Tunnel. ! Avec spectacle assuré sur les tentatives de descentes par certains skieurs ou snowboarders perdant tout contrôle (descente en arrière/ dérapages/ glissades / ou roulé boulé soleil du 1er mur de cette piste quasi à la limite des rochers bien en contrebas !)
-Les pistes en début de matinée sont extra bonnes. Un vrai bonheur telle Sarenne, Campanules. Parfait pour le carving a fond même si quelques doux graillons côté droit dans les murs sous la cabane des pisteurs "Pierre Grosse".. vers 11h00 il faut être plus vigilant car plus de monde et surtout beaucoup d'imprévus dans la glisse de certains skieurs. Donc tourner son champ de vision à gauche ou à droite et garder une marge de sécurité dans sa vitesse !
- Sur le glacier de l'Herpie sous le haut du télésiège un super mur de bosses à faire rêver les bosseurs !
Les pistes sont bien préparées donc descentes exquises ! Le regel de la nuit participe aux super conditions.
En haut du Pic Blanc un peu de vent bien frais, et -8°C, et 21 °C a 2700 m d'altitude en début d'après-midi !
- La pente sous la terrasse du Pic Blanc dans ke raide surplombant l'entrée de la galerie de la piste du Tunnel : en neige transformée qui passe super bien ! Attention les cailloux sortent côté droit .
- Remontées mécaniques (hormis Pic Blanc sans réservation) relativement fluides (= zéro à 10-15 min' max d'attente)
Des conditions excellentes pour le ski avec un temps anticyclonique indécent !🌞
Et un magnifique spectacle offert par un speedridier sur Côtes de Rivet, Et des vols splendides de parapentes biplace au dessus de La Sûre côté montagne du Signal en fin d'après-midi !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire