Lorsque tu te rends compte que t’es parti 45 minutes trop tard, et que tu te retrouves coincé dans un embouteillage surréaliste au niveau du Col des Ayes, interdisant tout accès à Prapoutel et à Pipay, mieux vaut faire demi-tour et choisir le plan B au col du Barioz 😅, à peine à 25min !
Arrivés au ski club du col du Barrioz, nous sommes étonnés de voir le parking également saturé… Mais rapidement nous nous rendons compte qu’une compétition de jeunes Skieurs des clubs alentours, a lieu en ce dimanche dans un décor jalonné de piquets de slalom 💫.
Finalement, nous aurons tout loisir de profiter pleinement de ce superbe téléski, desservant les mêmes pistes que la dernière fois, mais avec une qualité de neige, ce coup-ci irréprochable😁
Nous trouverons même une bonne vingtaine de centimètres de poudreuse fraîche à tracer sur la piste noire qui, semble-t-il, reste toujours fermée, car a priori jamais damée, le paradis !
Bref, pour 32 € ( 2 adultes + 2 enfants), ce fut une journée idéale pour découvrir la pratique du télémark dans des conditions idéales, avec maximum 5 à 10 personnes sur le domaine ouvert ( mais mais presque une cinquantaine de jeunes Skieurs en pleine compétition juste à Coté).
A noter que l’ambiance est toujours aussi relax et familiale dans cette petite station associative qui n’a pas oubliée de bien gérer les tables de pique-nique en bas des pistes, seul endroit qui prend le soleil la majeure partie de la journée 🤘
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire