Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages

Après une chtite semaine de vacances passées dans la basse plaine, retour ce week end dans le doux pays des Pyrénées.
Par bonheur, l'ami kortex avait dans sa besace une sortie originale (plus personne n'en doute d'ailleurs...) : La Bonida, un chti' sommet du côté de Barèges avec option coucher de soleil.
C'est donc parti ce dimanche dernier avec Léa et saisai pour une randonnée tranquillou.
Neige un peu croutée en haut et transformée sur le bas. On est loin des conditions d'il y a 10 jours mais y avait de quoi s'amuser

A la montée, nous sommes sous la surveillance bienveillante du Pic.
perso.wanadoo.fr

Le terrain de jeu est bien enneigé et large
perso.wanadoo.fr

Du sommet, le Balaïtous plein sud ouest typique avec son glacier niché à l'ombre
perso.wanadoo.fr

La première descente
perso.wanadoo.fr

perso.wanadoo.fr

perso.wanadoo.fr

perso.wanadoo.fr

perso.wanadoo.fr

Je sens que les cartes de membre vont réapparaître... mais c'est pas grâve, au moins on n'est pas ingrats, on vous administre le nivopatch directement par les yeux, plus besoin de passer par la pharmacie... ;)

Puis une deuxième montée, pour une deuxième descente...
perso.wanadoo.fr

perso.wanadoo.fr

Dans la descente
perso.wanadoo.fr

Un clin d'oeil sur la lune argentée
perso.wanadoo.fr

Du sommet avec le soleil déclinant
perso.wanadoo.fr

La dernière descente qui prend des airs surréalistes
perso.wanadoo.fr

Bis
perso.wanadoo.fr

Un peu moins jaune, un peu plus rouge...
perso.wanadoo.fr

Coucher de soleil en XL :
perso.wanadoo.fr

Vue générale sous les derniers rayons
perso.wanadoo.fr

That's all folks!
perso.wanadoo.fr

Une particularité astronomique que je n'avais même pas repérée sur le moment mais figée sur la photo = un double soleil. Bon il n'est pas très spectaculaire car le deuxième (faux) soleil sur la droite n'est pas très éclatant.
perso.wanadoo.fr

Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Et une carte de membre, une!!
j'suis l'premier j'peux avoir une boite nivopatch gratis?
ca fait réver tout ca!! ca serait éventuellement possible dans la limite des places disponibles et sous réserve... je m'disais... étant donné que.. de participer un de ces 4?
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
:) magnifique :)
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
http://yelims.free.fr/Feu/Feu12.gif,commence à m'enerver ces Pyrénnéens...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam miam miam
il y a des clichés superbes , si celles du soir ne sont pas retouchés elles sont excellentes, ca devait etre vraiment bon , arf
ouep, bah c est quand meme beaucoup plus blanc que par chez nous :/
allez, jules qui va bosser sous les glaciers :)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Quidam, faut vraiment qu'on s'en arrange une, plutôt sur le week-end du 5 décembre, quand les espagnols sont en station...
Encore bravo
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
con ca rend bien bien avec le coucher de soleil
j'vais p't'etre ramener mon cul c'week end
++
BenLdn
BenLdn

inscrit le 01/07/04
11 messages
Quidam, bien belles tes photos mais aies pitie de ceux qui sont loin et qui doivent attendre encore 1 f***ing long month!!!!!
Je sens que je vais en chier en Mars
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
julesrideur> arf, non elles ne sont pas retouchées. Je me fais d'ailleurs suffisamment ch**r dans les réglages de l'appareil (ca ennuie tout le monde d'ailleurs car ça prend du temps...) avant de les prendre pour ne pas encore me faire ch**r sur l'ordi le soir...

BnLdn> ton f*****g long month ne sera pas de trop pour bien blanchir les stations dans les Alpes. Meuh non tu ne vas pas en ch**r en mars... y aura qu'à suivre la gravité! et puis tu sais mon ski ne s'est pas arrangé depuis l'année dernière, c'est ptêt même l'inverse qui se passe...
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
super !
tres jolies tofs et belle attitude du skieur !
pyrenees riprizent ! ;-)
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
il y en a vraiment qui on de la chance d'aller skier dans ces conditions (au soleil) avec cette bonne neige !

j' aurai aimé etre a leur places !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Superbes photos une fois de plus...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Que dire...belle beauté tout simplement!!! Ca fait plaisir!!! :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le névé a l'air en bonne forme, on y remonte quand??:)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Que bonida eres ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages

RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Nom d'un dahu, vous faites saliver tous les alpins !!
Photos superbes...merci, ça fait patienter tout de même.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Encore une belle session des Pyrénéens !!!!!

Ca fait plaisir de voir que certains profitent de la neige là où elle est, moi je suis lassé de pleurer, alors continuez à nous montrer nos belles pyrénées bien blanches... ça fait plaisir !!! :)

Avec de surcroît, de superbes clichés, d'ailleurs à ce sujet, tu utilises quoi comme apn Quidam ???
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
joli :)
pas pu voir ce coin des pyrenees (c'est grand les pyrenees ;)) ... la prochaine fois tu m'emmenes kortex ? :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
joli mais on dirait des photos d'une rando au mois d'avril,limite mai...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Butch30> un appareil classique 5Mo en 28-200mm eq 135
Jules fait d'aussi belles voire plus belles photos avec son appareil 2Mo. Tout n'est que question de lumière et de prise de photos au bon moment.

Tomitchy> ouais c'est vrai, on se croirait en avril/mai mais la neige tassée en moins, les T°C + froides et le soleil plus bas sur l'horizon.

Là, même si la neige était un peu transfo, il y en avait sur une belle épaisseur.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
=> Quidam: c'est quoi comme modèle ?

Pour Jules, il est magique tout comme son apn 2MP, je sais pas si on doit les photos plus à lui qu'à son tout petit 2MP compact, mais c'est la folie ce qu'il fait avec !!!! ( ça doit être le genep !!! ;) )
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Minolta dimage 7i
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass