Salut les gens,
Eh ben, voilà, l'abonné absent est de retour dans la place... tout baigne !
Sur un p'tit nuage depuis cette journée mémorable à la Grave, dimanche dernier...
Bon, est-il vraiment utile d'en rajouter une couche sur ce sujet ?
Oui, juste préciser un détail technique pour la traversée, avant l'accès au Nirvana : impossible de la faire en back, pour les goofys, obligation de passer en switch !!!
Nan, je déconne bien sûr, c'est juste pour dédramatiser un peu (j'vais encore être taxé d'irresponsable !) et encore, y en a quand même un (j'ai les noms !) qui me l'a suggéré, cette idée de dingue !
Tout ça pour dire que même si on est gruffy, on peut passer, mais méfiance, pas le droit à l'erreur...
Le mur à proprement parler est effectivement bien bien raide : pas évident d'enchaîner des virages dans une telle pente.
Mais alors, après, quelle gavade : rhâ lovely !! Jamais ridé une neige de cette qualité, dans un décor aussi féérique.
Des fois, je me demande, si comme Guillaume, je n'ai pas rêvé
Enfin voilà, mon rêve de gosse s'est enfin réalisé : j'ai donc décidé de prendre ma retraite, de racrocher le snow et de me mettre à la "pelle à la luge", vu que ça a l'air d'envoyer gros !
A bientôt pour de nouvelles aventures...
P.S. Encore merci, Man, pour nous avoir entraîné dans cette pente mythique...
RDV la saison prochaine pour le couloir nord-est : 52° ? Pffff, fingers in the nose !
Special PS for Totof, les Enfetchores ? Moins extrême que le Pan, ça c'est sûr... même si je ne l'aurai pas fait cette saison, comme prévu
Il suffit juste de marcher pendant 5/6 heures pour passer les brêches du Râteau et de la Meije, et ensuite, quand t'es bien mort, t'as enfin le droit à la descente tranquille du glacier du Râteau...
inscrit le 04/10/98
243 messages