J'ai pas pu m'empecher d'aller sur la webcam de la grave! -> Le grand beau menace.
Et dire que je suis au boulot!
Man maso sur ce coup,
Man,
Voilà, c'est celui-là, le site dont je parlais (mais je peux pas insérer des "crochets" avec cet imac, c'est trop con !) avec la plupart des gros itinéraires HP du coin, dont le Grand Sablat dont tu m'as parlé...
En fait, mardi, il faisait trop mauvais à l'Alpe, impossible de tenter quoi que ce soit, je suis donc rentré, la queue basse, dans ma région pourrie
Et depuis, je noie mon chagrin dans l'alcool : la cirrhose, me guette, d'ailleurs !
Plus sérieusement, tu remontes là-haut, ce week-end ?
Qch me dit que tu envisages de faire un itinéraire qui nous est cher ...
Tiens-moi au courant de te projets ou envoie-nous des clichés de tes exploits.
A bientôt
et aussi : www.chez.com/all4snowboard/AVERTISSEMENT.htm
qui chiffre la difficulté ...
a ce propos, G une question :
cette echelle de difficulté est elle standard ?
en effet, on trouve svt des quotation sur les topos (de 1 à 4), mais je sais pas si elles signifient tjrs la meme chose
en tout cas, le pan est classé :
Classe 2 : Niveau Compétition, correspond à des itinéraires destinés à des pratiquants du snowboard de pente et de couloir, les inclinaisons sont supérieures à 40° et l'exposition en cas de chute est importante : LA CHUTE Y EST PRESQUE TOUJOURS MORTELLE.
En plus, une personne de confiance m'a dit que l'auteur de ce site avait pompé tous les articles et récupéré toutes les photos ailleurs...
On peut donc douter du sérieux du contenu de son truc...
Voilà
et justement, l'objet de mon post est de savoir s'il existe une echelle standard, et ou peut on trouV de bon topos mettants en valeurs cette difficulté chiffré
pour dire, G meme trouV des sites ki utilisaient les cotations ... à la monté (AD -> TD) pour définir la difficulté de la descente !!!
Bon de toute façon, ça change rien que ce soit une fille ou un mec, je trouve juste que ce genre de propos est irresponsable, mais là, je me répète !
M'enfin !!
quant à la question de responsabilité (ou d'irresponsabilité) ... ben C peut etre pour ca que C si dur de trouV des topos bien expliqués sur le net ...
Et pis bon, peu importe, on a vraiment que ça à foutre de débattre sur des futilités pareilles...
The Dude... grand sodomisateur de drosophiles devant l'éternel
alors, heureuse, la mouche ??
qq photos en situation à
http://www.swellpanik.com/html/lesenf01.htm
Enjoy,
Man,
Pour les conditions récentes du site, y a un post sympa de Poro : apparemment, il s'est bien gavé lui aussi
A+
Par contre, je comprends pas trop par où ils passent pour la marche d'approche ; je pensais qu'on descendait sur le glacier de la Selle puis remontée par la brêche du Râteau (comme si on allait au Promontoire) ensuite direction la brêche de la Meije et enfin, descente du glacier de la Meije.
Si quelqu'un connaît l'itinéraire exact...
inscrit le 24/01/01
1419 messages