drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
vu sur snow-forecast :

Joli non ????

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas mal pour vous , chers alpins, mais pour mes belles vosges, ca ne sera qu'un simple et affreux cache misere, a moins d'un miracle
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on devait pas avoir du jaune aussi sur une bonne partie de nos alpes ???
les ptits ordis de SF fabulent un petit peu quand même !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
a leur decharge je trouve qu'ils ont quand meme le merite de faire des previz plus justes que meteo france alors qu'ils sont aux etats unis, leur fiabilité, bien que pas infaillible est bien meilleure a 7 jours que les previz de MF a 3 ou 4 jours, franchement je dis chapeau, leurs erreurs restent quand meme pas mal limitées
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Oulala ca sent la poudre :-)
Et dire que je vais etre oblige de skier toute la semaine prochaine...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je pense que les erreurs de snowforecast concernent principalement les cumuls de neige annoncés.
D'ailleurs quand on lit les bulletins détaillés par station c'est parfois assez folklo (on en serait déjà à des quantités totalement invraisemblables si les prévisions s'étaient vérifiées).. mais à ce qu'il paraît, que ce soit pour la neige ou la pluie, ce sont les ordres de grandeurs des précipitations qui sont justement les plus dures à estimer.

Snowforecast donne cependant assez souvent une bonne tendance quant aux variations, donc très relatives et ce n'est sans doute qu'une impression ...

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
à la météo de france 3 ils annoncent de la neige pour les vosges dimanche car les températures vont chuter ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Vous voulez une blague ?
http://www.snow-forecast.com/resorts/Les-Deux-Alpes.0to3mid.php

Prévisions pour les 3 prochains jours à 2625 m :

"A heavy fall of snow (total 119cm), heaviest during Fri night "

Dites, il y en a qui y croient parmi vous ? Les paris sont ouverts

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ah ça a quand-même diminué sur le bulletin d'aujourd'hui : 86 cm ... ça se rapproche tout doucement des valeurs de météofrance ... sauf en ce qui concerne l'oisans qui ne devrait selon eux pas être autant touché...

D'après le bulletin isère : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/AVAL/DEPT38.html
"
Passage perturbé donnant de la neige cette nuit (10 à 20 cm au-dessus
de 1500m). Samedi les précipitations se poursuivront et le cumul de
neige fraîche devrait atteindre 40 à 60 cm samedi soir
"

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Ca fait plaisir on voit que ça va tomber dans le Jura ... Maintenant j'espère que les prévisions de SF sont bonnes. Faut rester optimiste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass