allez voir http://www.meteo.fr/meteonet/actu/eve.htm
Depuis fin mai, la canicule touche alternativement de nombreuses régions de France. Premier bilan...
Après un mois de mai avec des températures supérieures à la normale, juin s'amorce avec des températures caniculaires. En mai, la canicule sévit en milieu de 1ère décade ainsi qu'à la fin de la dernière. Les températures maximales sur la majeure partie du pays atteignent un excédent de 2°C ; dans le quart sud-est, en Corse et le sud de l'Alsace, les écarts à la normale sont compris entre 2 et 4°C. En juin, les températures grimpent encore, tout particulièrement dans l’est et le centre est de la France. Les températures maximales sont excédentaires de 10 à 12° par rapport aux normales de juin.
Toutes les régions ne sont pas atteintes par une chaleur caniculaire. La température à Paris n’a pas dépassé les 30°C. Les Franciliens connaissent actuellement une chaleur ne relevant pas de l’exceptionnel
Sur la grande majorité du territoire le déficit est de l’ordre de 20 à 50% (en prenant la normale de juin entière). Dans le Nord-Est, le Centre-Est, le Sud-Est et en Corse ce déficit est supérieur à 50%, il atteint 80% en Corse et dans la Loire.
Voici une carte qui montre une trés forte sécheresse
inscrit le 23/03/03
480 messages