C clair kil faut arrêter de se plaindre!
On est début décembre et c pas si catastrophique que ça.
Tout peut encore changer (souvenez-vous l'année dernière à cette époque ct gavé puis à Noël yavait plus rien...)
quote:
Non, BN, il ne faut pas aller contre la nature des gens. Si ils ont decidé d'attendre l'ouverture ds pistes...Ok.
quote:.
mais il dit juste que autour de nous il y a déjà pas mal de neige pour un mois de décembre
Ben justement c'est la que c'est faux, ou du moins inexact, car tout dépend de ceux que tu inclues dans le "nous". Ceux de grenoble, du brianconnais, du sud, oui, ceux des vosges, du jura, des savoies, des alpes du nord en général (et pas qu'en France), non !
Je pense que ce que disent ceux qui sont pas d'accord avec Bn c'est qu'il y a peut-être un peu d'égocentrisme dans cette affirmation et pas assez de "je regarde comment c'est ailleurs avant de dire: la neige est là, la preuve je la vois de ma fenêtre".
Bon ceci dit j'ai quand même bien aimé ma première sortie de l'année, même si les conditions étaient bof.
Les conditions en montagne, ça change, on fait pas toujours ce qu'on veut, c'est l'incertitude et c'est très bien comme ça.
Arrêtons de nous comporter comme des consommateurs moyens qui veulent tout, tout de suite, satisfait ou remboursé.
Alors arrêtez d'être bougons, et si il n'y a pas (encore) assez de neige dans certaines stations, faîtes autre chose...z'avez qu'à aller faire de la rando, du vélo, je sais pas, prévoyez des plans de rechanges, c'est pas la fin du monde !
inscrit le 23/09/01
416 messages