rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Enfin le post que j'attendais.....

C clair kil faut arrêter de se plaindre!
On est début décembre et c pas si catastrophique que ça.

Tout peut encore changer (souvenez-vous l'année dernière à cette époque ct gavé puis à Noël yavait plus rien...)

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Là ou il y a moyen de se plaindre, c'est quand on voit que la neige est quand même bien tombée pour cette automne (énorme we du 11.11.03 à Tignes; super journée le 29.11.03 à Avoriaz pour ma part) mais les températures n'ont pas suivi. Résultat aujourd'hui plus rien dans les savoies en dessous de 1600/1800. Faut avouer que c'est quand même exaspérant.
Mais sinon, on garde espoir, l'Hiver va bien arrivé.
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
La BouZ >> t'es mort...

On a même pas fait de piste verte ce jour là...

Pis dabord c'est pas de ma faute si je sais pas skier en poudreuse. J'ai jamais eu l'occasion d'essaiyer et d'apprendre c'est tout...

Na !

Nd
Nd

inscrit le 07/11/03
9 messages
quote:
Non, BN, il ne faut pas aller contre la nature des gens. Si ils ont decidé d'attendre l'ouverture ds pistes...Ok.

Le problème n'est pas de sortir les peaux ou pas mais d'avoir quelque chose à mettre dessous. Perso j'adore la randonnée à ski mais je ne suis pas prêt à me taper des heures de trajet pour aller chercher la neige qu'il n'y a pas (encore) près de chez moi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Le problème n'est pas de sortir les peaux ou pas mais d'avoir quelque chose à mettre dessous."
100% d'accord!cela semblait logique mais tout le monde n'a pas l'air de le comprendre...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pfffffffff....

Vous allez voir les photos de DeLaFraiche à Risoul et on va tous pleurer.........

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
N'importe quoi!! vous racontez tous des conneries (enfin, ceux qui disent qu'il ne faut pas se plaindre) je pensais pas qu'on pouvait être aussi égoiste et naif!!!
Pendant la canicule de cet été, qu'est-ce qu'on entendait dire??? des trucs du style 'tain de temps de merde, le réchauffement climatique, etc etc tout le monde s'inquiétait pour la planète parce-que tout partait en couilles.
Mais par contre, le skipasseur moyen dès qu'il a fait deux bonnes sorties bien gavées de bonne fraiche légère, eh ben il oublie tout le petit skipasseur stupide et d'un coup, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Résultat, toutes les bonnes paroles de cet été, envolées, oubliées!!.... en attendant la prochaine catastrophe (inondation dans son jardin, coulée de boue, ou mieux encore, un hiver pourri) où il se réveillera à nouveau pour crier son désespoir.
Enfin, moi je dis ça, j'ai surement tort, rdv dans 20ans, on verra......
Flo
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
je précise qu'il n'y a aucune jalousie dans mon message parce-que je veins de faire une sortie de rando mémorable
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
P'tit Dahu >> Moi je dis que je ne vois pas le rapport entre ce que dit Bn et ce que tu dis là...
Ok le climat est pourris détraqué tout le tralala ça tout le monde le sait et Bn aussi je pense !
Il ne dis pas de ne pas se plaindre du climat qu'il fait, mais il dit juste que autour de nous il y a déjà pas mal de neige pour un mois de décembre, et que c'est plutôt réjouissant. Cependant, il est vrai que malgrés tout, pas mal de gens se plaignent qu'il n'y ait pas assez de neige.
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
ok, c'est peut-etre un peu limite par rapport au post initial mais ce que je dis surtout c'est qu'il ne suffit pas de deux semaines de bonheur pour déclarer que tout va bien point de vue météo (demande à kunéva si tout allait bien dans son post de bla-bla) il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez
Nd
Nd

inscrit le 07/11/03
9 messages
quote:
mais il dit juste que autour de nous il y a déjà pas mal de neige pour un mois de décembre
.

Ben justement c'est la que c'est faux, ou du moins inexact, car tout dépend de ceux que tu inclues dans le "nous". Ceux de grenoble, du brianconnais, du sud, oui, ceux des vosges, du jura, des savoies, des alpes du nord en général (et pas qu'en France), non !
Je pense que ce que disent ceux qui sont pas d'accord avec Bn c'est qu'il y a peut-être un peu d'égocentrisme dans cette affirmation et pas assez de "je regarde comment c'est ailleurs avant de dire: la neige est là, la preuve je la vois de ma fenêtre".

Bon ceci dit j'ai quand même bien aimé ma première sortie de l'année, même si les conditions étaient bof.

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Quand je disais "nous", je parlais de tous les skipasseurs de toute la France. Car, ok il n'y a pas de neige partout, partout, mais il y en a quand même sur une très grosse partie des massifs français : toutes les Pyrénées, dans le sud du Massif Central (des hauteurs de neige record même !!!), et sur une bonne grosse partie des Alpes.
Alors bon même si il n'y a pas de neige dans les Voges, dans Juras et dans les Alpes du nord et que c'est pas cool du tout pour ceux qui habitent ou qui ont prévu de skier là-bas.
Faut quand même pas dire non plus que c'est nul et qu'il n'y a pas de neige cette année. D'autant plus qu'il y a des années où c'est l'inverse au niveau de l'enneigement des massifs français, chacun son tour et plus de dispute s'il vous plaît.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
h a ce si dit c'etais exelent au 2 alpes samedi
que du vierge de 9h a 14h ,apres par contre c'etais forcement mois bien .
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Mais c'est fini oui de pleurnicher tout le temps...bouh, il y a plus de neige, bouh il y a pas 1 m de neige à 1200 mètres fin Novembre...
...Vous voulez pas une assurance "neige garantie" non plus ?

Les conditions en montagne, ça change, on fait pas toujours ce qu'on veut, c'est l'incertitude et c'est très bien comme ça.
Arrêtons de nous comporter comme des consommateurs moyens qui veulent tout, tout de suite, satisfait ou remboursé.

Alors arrêtez d'être bougons, et si il n'y a pas (encore) assez de neige dans certaines stations, faîtes autre chose...z'avez qu'à aller faire de la rando, du vélo, je sais pas, prévoyez des plans de rechanges, c'est pas la fin du monde !

cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Je crois que je vais finir par allumer des cierges,pas de neige nulle part ou presque,résultat dimanche ciné au lieu de ski...Allez Adieu
pym69
pym69

inscrit le 03/12/03
52 messages
Salut, donc si je comprends bien, je n'ai pas trop à m'en faire pour mon trajet de 1000 KMS réservé. Je saurai donc skier aux arcs au dessus de 2000 et ne dois pas prendre un jeu de cartes ou un vtt? (il y a des skipasseurs en dehors de la France) et qui habitent dans un pays SANS LA MOINDRE PUTAIN DE MONTAGNE;
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"bouh il y a pas 1 m de neige à 1200 mètres fin Novembre..."
ben en fait on est bientot mi decembre et y'a pas 10cm a 1200...
si les gens se plaignent c'est pas parcequ'ils ne peuvent pas se faire 1000m de denivelee en face shot tous les WE,mais parceque y'a de moins en moins de neige,chaque annee ca devient la misere.
y'a 20 ans une annee sans neige c'etait exceptionnel,aujourd'hui c'est le contraire...
ca fait qd meme 3 annees consecutives que les spots (sans canons a neige) des alpes du nord ne sont pas skiables a 1000m a noel...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass