Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
L'enneigement? Sur les pistes et en dehors?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
http://www.areches-beaufort.com

va voir la webcam, y'a l'air d'y avoir de la neige quand même

3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Le Grand Mont ne descend pas et Perche c'est pas la joie non plus.

On va dire que sur le plateau du cuvy il y'a une quarantaine de centimètres (dammés) et en haut de la forclaz environ 70 centimètrs à cause duv ent qui souffle pas mal.

Mais par contre la neige en hors piste est super bonne (pour l'instant )

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pour la forclaz je parlais en hors piste
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Ba y'a pas grand chose quand même sa râpe un peu les cailloux en hors piste ça va . Par contre sur piste du coté du planay les pistes commencent à être marron en bas 
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Ouais ça raclait pas mal sur les pistes jusqu'à vendredi où on s'est pris une bonne tempête comme je les aime à Beaufort. Vision à 150m, 15 pelos sur les pistes, des traces qui disparaissent en 10mn : le pied. Le pas des vaches était un délice avec la noire et ses 20/25 cm de fraîche. Neige un peu lourde le matin, meilleur après 2 diots et une pollenta. Ouais, une journée sensationnelle pour un petit parisien. J'ai juste niqué mon cou (le pantalon déchiré s'est pris dans le ski et vlan!!) et j'ai pris des coubatures pour 3 semaines. Merci Arêches... à bientôt ....................snifffffffff.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu reviens quand à Arèches-Beaufort peuf et louf pour qu'on se fasse la sortie dont on parle depuis 2 saisons ?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
jeudi> conditiond moyennes... ca manquait cruellement de neige sur la piste et je dirais meme en hors-piste !
Vendredi> changement de conditions il a neigé toute la nuit d'ailleurs ca a continué toute la journée! ca a mis une belle couche de 30cm et le hors piste etait super malgré une neige tout de meme un peu lourde. au fil des heures ce phenomène s'atténuait. Par contre sur les pistes du bas de station (je sais plus leurs noms) y'avais interet a redescendre en télésiège parce que il y avais plus de marron que de blanc.
Samedi> temps très couvert, quelques eclaircies tout de meme dans l'apres midi. Bonne neige partout !
Voila
Un petit séjour bien sympa !
Aller Arvi
pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
Je vais a areche samedi prochain, c'est mon unique semaine de ski annuelle, je prie pour que la limite pluie neige baisse bientot comme c'est annoncé et qu'il neige à gogo..
quelqu'un pourrait me confirmer ca ....?!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est prévu au programme, et puis cette douceur fait un peu de neige en altitude. En deuxième parti de semaine ça se refroidi, et je fais confiance au beaufortain pour se ramasser ce qu'il faut même à basse altitude.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oncle Ban's si tu parles du Grand Mont comme piste en bas de la station c'est sûr qu'il faut la prendre en télésiège pour descendre car elle est "praticable" qu'une ou deux semaines dans la saison.

Par contre tu peux finter en redescendant par Pêrche ( piste artificielement enneigé )pour rejoindre le Planay puis tu redescent à Arêches par la piste de liaison. Ceci finnit la journée apr une piste et c'est toujours bien sympa que ce soit comme ça

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La piste du bas de la station c'est celle qui descend jusqu'en bas, la piste large, visible des saisies ?
vinz91
vinz91

inscrit le 08/01/04
6 messages
Salut tout le monde,

Bon c'est mon premier message sur le forum mais faut bien commencer. Je suis un habitué d'arêches-le planay... J'y vais depuis que je suis né (il y déjà 24 ans) car mes grands-parents habitaient le planay. Cependant, je n'ai jamais eu l'occas d'explorer à fond le domaine HP car jamais rencontré les bonnes personnes. Je serai là-bas du 15 au 21 février et ça me ferait bien plaisir de partager quelques bons moments de glisse avec un d'entre vous...

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Ces quand tu veus mon ptit mais il faudra allé avec des jeunos sa te dérange pas ?

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oui Raph c'est bien elle
vinz91
vinz91

inscrit le 08/01/04
6 messages
Bah les jeunes ont la santé, ça me fera faire du sport d'essayer de vous suivre...
Quel age???

Tu fais du snow ou du ski??? Moi du snow mais j'ai repris le ski l'année dernière et je dois avouer que ça m'a fait bien plaisir d'en refaire. Donc en fonction de l'envie et de ce que vous faites... je chausserai l'un ou l'autre si on se rencontre.

A+

inscrit le 22/12/02
1558 messages
On fait du ski et j'ai 15 ans et Ban10 16 ans et y'a Jarod qui skia vec nous qui a 17 ans

Et on fait du ski mais ça nous dérange pas que tu fasses du snow

vinz91
vinz91

inscrit le 08/01/04
6 messages
Eh les 3-rider, j'ai regardé pas mal de vos messages et je dois avouer que vous avez l'air de bien connaitre le coin et le ski HP, ca me rassure si je ski un peu avec vous en fevrier parce que moi perso, je ne connais pas très bien les conditions (départs d'avalanche en fonction de la neige, etc...) donc vous pourrez m'apprendre. En fait j'ai déjà fait quelques trucs mais avec mon cousin qui y va tous les we quasiment (bonnets rouge jusqu'à perches (a partir de la plaque d'orientation), derrière pas de vache qui redescend en bas de chavonne (moi j'appelle ça 3 chalets) mais j'ai par exemple jamais fait en montant après grande combe qui redescend à perches).

Sinon ne vous attendez pas à un super niveau, je reprends le ski et niveau correct en snow, mais si ça ne vous dérange pas, je suis partant.

Vous avez du matos??? (pelle, sonde....)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu sais vinz91 on a encore beaucoups beaucoups à aprrendre.

Je n'arrive pas encore à savoir si ça va partir en tâtonant la neige mais avec les dernières années, on a su ou on pouvait passer sans trop de risques et ou les coulées partaient souvent en fin de saison.
Les avalanches de poudreuses, j'en ai vu 3 dnas ma vie et les 3 sont parties au même endroit (Mirantin).
Coté Forclaz on connait pas trop mais Ban10 à commencé à regarder les alentours.

On a fait les combettes depuis le téléski de la Grande Combe ainsi qu'une descente par la table d'orientation.

Donc tu vois on est au même stade que toi au niveau "champs de poudreuses" mais on essaye de découvrir des petits couloir en forêt bien sympa. Par contre de temps en tmpes pour y acceder faut s'armer de patiente pour se faufiler entres les arbes

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Rider, qu'est ce que ça donne en ce moment à Arêches au niveau de la flotte et de la neiges ?

Tu es qui au fait, un Blanc? un Blanc Gonnet? un Viallet? un Combaz? un Frison Roche ? Si ça se trouve, je te connais. Merci pour les infos et je sens les 80 cm de poudres qui vont tomber jusqu'à Villard d'ici ce WE. Bonne glisse.

vinz91
vinz91

inscrit le 08/01/04
6 messages
en tout cas, avec le peu de neige qu'il y a en ce moment, ça doit pas etre le pied, j'ai vu sur le site qu'en gros y'a que roc blanc et bonnets rouge d'ouverts (+un peu vers grangettes)....

j'espere que ca va tomber d'un coup.

Question qui n'a rien à voir : comment tu fais pour mettre des icones dans un message... je suis un gros nul en info (icone du gars qui rit que j'arrive pas à mettre)...

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
ça a flotte pour le comment !Mais la neige a t'endence a décendre peut etre cette nuit ...
Chauchaix si tu connais mais des blanc blac gonnet et frison roche j'en connais
vinz91
vinz91

inscrit le 08/01/04
6 messages
eh!! je crois bien que mes parents connaissent un peu des chauchaix au planay...
Y'a pas une chauchaix aux forfaits....
Et y'en avait avant à l'esf non???

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais les psites sont fermés pour le moment à cause du vent.

Enfin j'espère car sinon ça voudrait dire que c'est la misère et que le grenier à pow pow serait épuisé

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Vinz91 pour mettre des smileys tu tape sans les espaces

: ) =>
: D =>
: O => :O

voila et pour mettre des animés utilise le code UBB

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Vinz91 pour mettre des smileys tu tape sans les espaces

: ) =>
: D =>
: O => :O

voila et pour mettre des animés utilise le code UBB

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Ce qui est sympa quand tu connais qlq peu une station, c que tu trouves toujours de quoi t'éclater en HP mm en cas de pénurie blanchatre.
Je fais pas de rando et pourtant j'ai palpé du HP assez léger alors qu'il n'avait pas neigé depuis 10 jours (le 4 et 5 janvier). Dans une petite station comme Beaufort, tu peux trouver 100 mètres de fraîche. Facile , tu cherches au nord et tu trouves. Mmm si 2 ou 3 pélos sont passés (jamais 50 pélos passe au mm hp à Beaufort sauf certains endroits archi connus), y a toujours de quoi s'amuser. C sur que certains devaient se demander ce que faisait un gars montant 15 mn à paluches 10 jours après la dernière chute de neige. Eh bah le gars, y trouve de la poudreuse merdique (qui t'apprend à te démerder partout) et de la bonne où il s'éclate. Et quand il vient à tomber de la toute fraîche, t sur un nuage car tu trouves cela facile. Donc un conseil : mm quand c pas frais, vas-y, ça fait les cuisses...

Quand à moi, g peur de ne pas revenir ds ma station préférée. Je suis désolé les 3 canaï; ça me fout les boules.

ps : g mm pas trouvé un pélos pour m'accompagner au Grand Mont avec Jean Morin (magasin Twinner organisant des randos)

A+ les veinards du Beaufortain

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Morrin c'était le guide qui a accompagné mon Papa au Mont Blanc.

Ben ce serat encore pour une prochaine fois peuf et plouf, le devoir de famille avant tout

Sinon je monte le week-end du 24 car ce week end personne pour m'emmener à cause du mauvais temps

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
Enorme!!!
ya bien neigé, les conditions sont extra et là ça neige encore!!(j'ai skié toute la journé c'était vraiment bon)bref c Gavé et ça va etre exellent toute la semaine!
donc comme g poa cour cette semaine et ke j'habite lao ça tombe o poil!!mais comme je vais rider seul toute la semaine si ya des skipasseur présent sur arêches ou ki compte monter faites moi signe ça serait cool kon puisse rider enssemble!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Ca te dirait qu'on se fasse une ptite sortir un de c 4?pour voir le niveau qui je pense et supérieur au mien

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est pas le niveau qui compte, 'essentiel est que tu passes un bon moment

Et prends des photos Ban10 pour tes camarades qui n'ont pas la chance d'habiter à la montagne

Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Yep!
Ya des gens pour actualiser?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Tient des analphabètes sur ce site, ça ne vous direz pas de relire les quelques règles de base du site histoire que tout les skipasseurs au-delà de 14 ans puissent vous lire? Si vous n'avez pas envie d'être lu, il faut créer un site skipass-teenager-sms-parlé-djeuns. Merci de votre compréhension.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Bah du coup, je fais des fautes aussi "ça ne vous dirait pas..."
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Oui enfin la BTC tu es quand meme très dur ... Si c'est pour le "Y'a" ... c'est quand meme loin d'etre incompréhensible ...

Sinon j'étais aux saisies le week end dernier et ca a neigé 80 centimetre dans le weekend quasiment, et il a reneigé 30 hier encore donc ca doit etre pas mal à Areche non plus ...

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Non non ce n'était pas pour le "ya..." Ne voulant pas blesser quelqu'un de précis j'ai un peu généralisé, pardon. Finalement je risque de blesser tout le monde alors je cible : "F.......73" mon texte précédant s'adressait à toi. Voilaaaaa !
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Ok alors j'approuve la remarque

inscrit le 22/12/02
1558 messages
BTC> j'ai déja fait la remarque mais bon

Et sinon je monte ce week-end à Arêches-Beaufort qu'il pleuve ou qu'il neige alors lesskipasseurs rendez-vous sur les pistes (ou en HP)

SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
moi aussi j'y serais je suis de lyon comme vous autres, vous montez en voiture ou par un organisme?
moi je suis organisateur pour magic évasion peut etre que vous montez avec moi sinon RDV en hors piste
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Salut skiman 5,
Je pense monter à Arêches avec Magic évasion samedi 31.
T'y seras ce jour là?
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
j'encadre la sortie d'arêche beaufort ce samedi 24 janvier et la semaine prochaine j'encadrez un week end a flaine
a plus
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
moi j'y monte demain avec magic évasion. je suis au départ de vernaison (c'est un groupe) et une fois là haut je dois appeler josé (accompagnateur chez magic) pour skié ensemble alors on se verra peut etre là haut(t'es peut etre notre accompagnateur).
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
je monte ce we sur areches qui m'a plus que seduit pdt les vacances de noel. pour dire, on se croirait dans les pyrennees

par contre s'il y a des gars de la haut, vous pourriez annoncer la couleur de la neige la haut? c stable? je sais pas mais j'ai cru comprendre que la pluie etait passée par la, et en general ça favorise pas le HP...

ben vivement le retour la haut. on y sera samedi matin avec ma skipasseuse et un pote; moii pantalon gris veste grise nordica w10 rouges, ma skipasseuse en eider orange et xscreams, le pote en snow veste bleu et rouge, bonnet comme un pec. hesitez pas a faire signe, je connais aussi peu les alpes que les gars qui y vivent, mais j'apprécie leur fromage et leur vin chaud et je le partage volontiers pour parler montagne.

au fait, je vais pas vous lecher les c...lles non plus mais vraiment chapeau pour l'accueil dans cette station. ça change des menuires et des gars que t'as l'air de saouler ou que t'aille!

a plouch, joe

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
C'est très sympa pour eux ilove...., les dames des forfaits ont toujours été très sympas alors que ce n'est pas forcément le métier le plus facile.

Pour le reste de l'accueil, il ont fait de superbes progrès. Même si ça n'a jamais été dramatique, l'accueil est maintenant devenu magistral.

Bon ride, les combettes ne doivent pas être trop mauvaises, en espérant que le passage en forêt ne soit pas trop dégueulasse.

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Le manteau c bien stabiliser maintenant mais fo faire attention quand meme !

inscrit le 22/12/02
1558 messages
SKIMAN 5> elle était à toi la clio grise du 69 ITWT (contenant des bouteilles de pinard vides ) sur le parking du Grand Mont ?

Je suis descendu samedi par la Forclaz vers les Combettes et c'était super bon.
Par contre on prenait beaucoups de vitesse dans le chemin pour redescendre car il était dammé comme une piste.

Conclusion : Un week-end sympa niveau free-ride avec un bon temps en général et pas beaucoups de monde sur les psite

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
salut canaï, la clio grise etait a ma skipasseuse, qui vient de lyon. et les bouteilles, ben ct pas que du vin...

j'ai été vraiment étonné par le monde qu'il y avait la haut dimanche, mais ct encore pire samedi!
vous avez qd meme exploré le hp la haut ce we, je vous l'ai dit c la seconde fois que j'y allais (et j'espere y retourner!!!)et je me suis pas senti d'aborder seul les combes alentours, mais on voyait des traces dimanche qui avait pas l'air bien vieilles (surtout que la neige de la nuit avait bien tout remis a plat ).

je prefere encore me degonfler et me dire que des gars qui connaissait se sont gavés que d'aller decrocher des plaques sur la tronche d'un collegue (parce qu'il y avait aussi des plaques de vent j'ai trouvé). je me suis alors tourné vers les kicks me tasser le dos...

bilan qd meme: cette station est vraiment particuliere, et je l'apprecie toujours autant. n'empeche qu'avoir autant de blanche autour de soi ça saoule! vous savez si on peut rider le fond de la vallée?

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
3-rider- -> tu trouvais qu'il y avait pas grand monde?

pour les gens de la haut: que pensez vous de l'article dans je sais plus quel magazine de snow sur areches? comme quoi ce seerait le paradis de la peuf etc..
j'essaie de vous trouver le nom du truc si vous voulez, mais j'ai pas lu l'article, le mag etait cheros...

au fait, je logeais a boudin, et j'ai vu la haut une corsa avec des bigpro sur le toit, ou c'etait meme le promodel? si vous connaissez le proprio...

blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Salut,
je suis allé à arèches pour la première fois la semaine dernière, c'est une station TRES sympathique, ca fait vraiment village montagnard, les commercants sont relax, j'ai adoré l'ambiance.
question surf, la neige était excellente, et bien que le domaine skiable soit pas terrible comparé aux 3 vallées, il y a plein de zones vierges entre les pistes pour aller dans la poudreuse. question hors piste, j'en sais rien je ne connaissais pas, j'ai rien essayé.
Je logeais à boudin c'est un site classsé avec des chalets datant de 1850, à 3km des pistes mais qui vaut le coup d'oeil.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Il ne faut pas le dire parce que les gens du coins n'aiment pas mais, Arêches, il faut y aller pour son domaine hors piste démentiel et sa qualité d'enneigement largement au dessus de la moyenne.

Ce qui est génial, c'est que tu t'échauffes sur des pistes bien pentues bien préparés, tu chauffes les cuisses autours des pistes et tu laches les watts dans les grands hors pistes qui nécessitent un peu de marche d'approche.

Un régal et un oeil sur les risques d'avalanche.