On va dire que sur le plateau du cuvy il y'a une quarantaine de centimètres (dammés) et en haut de la forclaz environ 70 centimètrs à cause duv ent qui souffle pas mal.
Mais par contre la neige en hors piste est super bonne (pour l'instant )
Par contre tu peux finter en redescendant par Pêrche ( piste artificielement enneigé )pour rejoindre le Planay puis tu redescent à Arêches par la piste de liaison. Ceci finnit la journée apr une piste et c'est toujours bien sympa que ce soit comme ça
Bon c'est mon premier message sur le forum mais faut bien commencer. Je suis un habitué d'arêches-le planay... J'y vais depuis que je suis né (il y déjà 24 ans) car mes grands-parents habitaient le planay. Cependant, je n'ai jamais eu l'occas d'explorer à fond le domaine HP car jamais rencontré les bonnes personnes. Je serai là-bas du 15 au 21 février et ça me ferait bien plaisir de partager quelques bons moments de glisse avec un d'entre vous...
Tu fais du snow ou du ski??? Moi du snow mais j'ai repris le ski l'année dernière et je dois avouer que ça m'a fait bien plaisir d'en refaire. Donc en fonction de l'envie et de ce que vous faites... je chausserai l'un ou l'autre si on se rencontre.
A+
Et on fait du ski mais ça nous dérange pas que tu fasses du snow
Sinon ne vous attendez pas à un super niveau, je reprends le ski et niveau correct en snow, mais si ça ne vous dérange pas, je suis partant.
Vous avez du matos??? (pelle, sonde....)
Je n'arrive pas encore à savoir si ça va partir en tâtonant la neige mais avec les dernières années, on a su ou on pouvait passer sans trop de risques et ou les coulées partaient souvent en fin de saison.
Les avalanches de poudreuses, j'en ai vu 3 dnas ma vie et les 3 sont parties au même endroit (Mirantin).
Coté Forclaz on connait pas trop mais Ban10 à commencé à regarder les alentours.
On a fait les combettes depuis le téléski de la Grande Combe ainsi qu'une descente par la table d'orientation.
Donc tu vois on est au même stade que toi au niveau "champs de poudreuses" mais on essaye de découvrir des petits couloir en forêt bien sympa. Par contre de temps en tmpes pour y acceder faut s'armer de patiente pour se faufiler entres les arbes
Tu es qui au fait, un Blanc? un Blanc Gonnet? un Viallet? un Combaz? un Frison Roche ? Si ça se trouve, je te connais. Merci pour les infos et je sens les 80 cm de poudres qui vont tomber jusqu'à Villard d'ici ce WE. Bonne glisse.
j'espere que ca va tomber d'un coup.
Question qui n'a rien à voir : comment tu fais pour mettre des icones dans un message... je suis un gros nul en info (icone du gars qui rit que j'arrive pas à mettre)...
Enfin j'espère car sinon ça voudrait dire que c'est la misère et que le grenier à pow pow serait épuisé
: ) =>
: D =>
: O => :O
voila et pour mettre des animés utilise le code UBB
: ) =>
: D =>
: O => :O
voila et pour mettre des animés utilise le code UBB
Quand à moi, g peur de ne pas revenir ds ma station préférée. Je suis désolé les 3 canaï; ça me fout les boules.
ps : g mm pas trouvé un pélos pour m'accompagner au Grand Mont avec Jean Morin (magasin Twinner organisant des randos)
A+ les veinards du Beaufortain
Ben ce serat encore pour une prochaine fois peuf et plouf, le devoir de famille avant tout
Sinon je monte le week-end du 24 car ce week end personne pour m'emmener à cause du mauvais temps
Et prends des photos Ban10 pour tes camarades qui n'ont pas la chance d'habiter à la montagne
Sinon j'étais aux saisies le week end dernier et ca a neigé 80 centimetre dans le weekend quasiment, et il a reneigé 30 hier encore donc ca doit etre pas mal à Areche non plus ...
Et sinon je monte ce week-end à Arêches-Beaufort qu'il pleuve ou qu'il neige alors lesskipasseurs rendez-vous sur les pistes (ou en HP)
par contre s'il y a des gars de la haut, vous pourriez annoncer la couleur de la neige la haut? c stable? je sais pas mais j'ai cru comprendre que la pluie etait passée par la, et en general ça favorise pas le HP...
ben vivement le retour la haut. on y sera samedi matin avec ma skipasseuse et un pote; moii pantalon gris veste grise nordica w10 rouges, ma skipasseuse en eider orange et xscreams, le pote en snow veste bleu et rouge, bonnet comme un pec. hesitez pas a faire signe, je connais aussi peu les alpes que les gars qui y vivent, mais j'apprécie leur fromage et leur vin chaud et je le partage volontiers pour parler montagne.
au fait, je vais pas vous lecher les c...lles non plus mais vraiment chapeau pour l'accueil dans cette station. ça change des menuires et des gars que t'as l'air de saouler ou que t'aille!
a plouch, joe
Pour le reste de l'accueil, il ont fait de superbes progrès. Même si ça n'a jamais été dramatique, l'accueil est maintenant devenu magistral.
Bon ride, les combettes ne doivent pas être trop mauvaises, en espérant que le passage en forêt ne soit pas trop dégueulasse.
Je suis descendu samedi par la Forclaz vers les Combettes et c'était super bon.
Par contre on prenait beaucoups de vitesse dans le chemin pour redescendre car il était dammé comme une piste.
Conclusion : Un week-end sympa niveau free-ride avec un bon temps en général et pas beaucoups de monde sur les psite
j'ai été vraiment étonné par le monde qu'il y avait la haut dimanche, mais ct encore pire samedi!
vous avez qd meme exploré le hp la haut ce we, je vous l'ai dit c la seconde fois que j'y allais (et j'espere y retourner!!!)et je me suis pas senti d'aborder seul les combes alentours, mais on voyait des traces dimanche qui avait pas l'air bien vieilles (surtout que la neige de la nuit avait bien tout remis a plat ).
je prefere encore me degonfler et me dire que des gars qui connaissait se sont gavés que d'aller decrocher des plaques sur la tronche d'un collegue (parce qu'il y avait aussi des plaques de vent j'ai trouvé). je me suis alors tourné vers les kicks me tasser le dos...
bilan qd meme: cette station est vraiment particuliere, et je l'apprecie toujours autant. n'empeche qu'avoir autant de blanche autour de soi ça saoule! vous savez si on peut rider le fond de la vallée?
pour les gens de la haut: que pensez vous de l'article dans je sais plus quel magazine de snow sur areches? comme quoi ce seerait le paradis de la peuf etc..
j'essaie de vous trouver le nom du truc si vous voulez, mais j'ai pas lu l'article, le mag etait cheros...
au fait, je logeais a boudin, et j'ai vu la haut une corsa avec des bigpro sur le toit, ou c'etait meme le promodel? si vous connaissez le proprio...
Ce qui est génial, c'est que tu t'échauffes sur des pistes bien pentues bien préparés, tu chauffes les cuisses autours des pistes et tu laches les watts dans les grands hors pistes qui nécessitent un peu de marche d'approche.
Un régal et un oeil sur les risques d'avalanche.
inscrit le 08/11/03
98 messages