pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
quelqu'un a des infos et des fotos du site et du snowpark vuque j'y vais mercredi.merci d'avance
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Quelques photos du domaine skiable du 14/08 par LACPSE http://grandmassif.free.fr/forum_fr/phpBB-208-french/viewtopic.php?t=46
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Moi j'y suis allé hier et c'était vraiment cool! Le park est vraiment trop bien :

Le pipe: énorme pour la période toujours bien fait et ouvert jusqu'à la fermeture

Le Wall: faisable mais pas super

Devant c'est un rail pas mal pour les sorties derrière les deux plus petites table pas plus de 7 m! Au fond le double kink, il est faisable en gap, mais en entier je sais pas pas essayé

La c'est les trois plus grosses tables, elles sont pas mal quoique un peu plat les recéption, en plus c'est toujours assez dur donc il faut faire attention...

La c'est la box, je la trouve vraiment bien très stable et assez largue... On peut tout faire decu...

Voilà, moi j'ai vraiment bien aimé! Un petit conseil: si tu veux rider jusqu'a plus que une heure, c'est la ou les téléski ferme, tu prends la route qui descent jusqu'au premier téléférique, tu dois marcher 10 minutes mais ca vaut la peine car il n'y a pluque une dizaine de personnes sur le park...Mais attention il faut suivre les piquets pour pas se prendre une crevasse... Et la tu peux partir a 2 heure 30, c'est le moment ou les gars te chasse en te gueulant decu :-)

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
year !
exélente les photos, merci !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
WOOOOOAAAAAH! Mais ca rien à voir avec Tignes!!! Superbes photos!
Ca ferme quand?
Quelle altitude?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
les photos dates du 26 juillet
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le bas du snowpark se situe à 3400, ce qui correspond plus ou moins à l'altitude d'arrivée du tp de la grande motte.
A Zermatt on skie entre 3300 et 3900.

Comme dis par Tanner on peut descendre jusqu'à Trockener Steg (2920 m) en fin de journée.
Pas de risque de te perdre dans la partie inférieure sauf peut être si c'est dans le brouillard, la piste est quand même bien marquée mais souvent à même la glace en aout.
Pour la marche en bas je dirais plutot 5 bonnes minutes, c'est vraimment pas très long.

Il n'y a pas de date de fermeture, zermatt est maintenant de nouveau ouvert en permanence, mais l'arbalète desservant le pipe est ouverte de début juillet à début mai.

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Merci Marc, je pense y aller en septembre, on pourrait faire un petit convoi?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa la proposition, mais je sais pas trop.

Je ne fait pas du tout de new freesytle et je trouve zermatt un peu trop plat pour les virages.

Par contre je suis partant pour un petit convois sur Saas-Fee.

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bah, je suis pas difficile, on peut aussi allez à Saas-Fee! Moi je suis polyvalent, j'aime bien les virages, mais plutôt dans la fraîche que sur glace (puis j'ai cassé ma paire slalom). Du coup, je trouve intéressant de s'initier un peu au freestyle. Du moment que ça glisse, de toute façon, je suis heureux!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les jeux du cirque continuent en été
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
héhé, pas mieux.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu pense venir quand en septembre, t'as déjà une idée ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Soit le weekend du 11-12 sept. ou le weekend suivant. J'ai pas mal de truc "bloqué" pour les weekends avant.
T'habites où?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Champéry, à 130 kils de Saas-Fee.

En principe quand j'y vais c'est fonction des conditions météo.

Et toi depuis Toulouse c'est combien de temps ?

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Marc> Je suis en Savoie. Environ 3h30 de route. Le weekend du 11-12 sept est réservé pour Saas Fee! Si tu veux me servir de guide, t'es le bienvenu!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je monterais bien un de ces 2 jours, sous reserve de la météo.

Je te redirais par ce post le jeudi qui précède.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass