twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
alpy ( 2 mai 2009) disait:

joli report sur le puig péric!!:d
la traversée doit être un peu longue!

tu m'etonnes ... rien que l'aller fait 8.5km d'apres GeoPortail en comptant Parking station=>Coquilla (Coquilla c'est le petit cirque entouré par les pics Peric, petit Peric et Portella gran)

Bref tu rajoutes a ca en fin de rando une neige lourde et collante et ca donne une traversée interessante ... ;)

J'etais au taf aujourd'hui, j'ai profité d'un peu de temps pour compiler les images + topo, je fais le report avant demain c promis !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 ( 2 mai 2009) disait:

alpy ( 2 mai 2009) disait:

joli report sur le puig péric!!:d
la traversée doit être un peu longue!

tu m'etonnes ... rien que l'aller fait 8.5km d'apres GeoPortail en comptant Parking station=>Coquilla (Coquilla c'est le petit cirque entouré par les pics Peric, petit Peric et Portella gran)

Bref tu rajoutes a ca en fin de rando une neige lourde et collante et ca donne une traversée interessante ... ;)

J'etais au taf aujourd'hui, j'ai profité d'un peu de temps pour compiler les images + topo, je fais le report avant demain c promis !

D'un seul coup, je regrette moins de pas avoir pu venir :d

Souvenir d'une rando en vallée du galbe peut etre :p

Donc, à (re)faire avec la station de Formiguères ouverte pour profiter du forfait rando ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui grand bonheur, grande gavade pour un week end de MAI...

:D
photos à venir car je dois apprendre à les traiter avant de les poster :)

c'est sûre que bon l'après midi la neige est molle...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tres molle meme ...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
le mois de mai est pas réputé pour de la neige excellente l'après midi...
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 03/02/07
18K messages
vendredi, elle était excellente sur grau roi (mais par temps couvert)!d
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Oui, sacré we pour une fermeture !!! ;)

Vendredi neige + brouillard = traçage toute la journée
Samedi, brouillard le matin, beau l'aprem = traçage sur Soldeu une bonne partie de la journée
Dimanche, grand beau mais neige béton le matin en expo. Nord, et excellente au Sud = piste la majorité du temps, et un peu de HP pour la forme.

Un we de mai qui ressemblait plus à un we de début mars aux vues des conditions de neige. ;):)

Vraiment merci à ceux (Alpy, Isis, Bascoland et sa copine, Max31 et sa copine) qui ont participé à rendre ce we incroyablement bon !! :):)

PS : Je mettrai quelques photos sur le forum. Beaucoup plus sur Facebook. Je risque aussi de les mettre en téléchargement sur un hébergeur du style Mégaupload. ;):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 03/05/2009 - 22:35
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Sylvie et Anne Laure qui avaient trop la caisse aussi :) ;)

boonne journée tout le monde !!!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
là: ya de la visibilité!!:d

t'en a pas d'autres??:d
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Si va voir dans le topic du ddp 7...
Sinon pour ces 3 merci merci à telematt pour le coup de pouce ;)
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
556 messages

Aujourd'hui, pic de la Géla depuis Héas. Météo pas terrible, un peu de portage au début (un peu en-dessous de la cabane de l'Aguila) et neige pas regelée. Encore beaucoup de longueur avant de parvenir au pic. en haut, brouillard à couper le couteau et vent à décorner les boeufs, j'ai rien vu! Descente intégrale skis aux pieds du pic (en général pas assez de neige) et au retour, remontée à la fourche de la Sède (un quart d'heure à peine). ça permet d'éviter les longs faux-plats du vallon qui gâche la descente je trouve. En plus, vue superbe sur Troumouse et un vallon plein nord qui permet de tout lâcher jusqu'à la cabane de l'Aguila.

Le pic de la Gela comme je ne l'ai pas vu (depuis la fourche de la Sède)
Le reste là (rien d'extraordinaire):
flickr.com

Pour info, sur la route de Troumouse, on monte 2-3 virages au-dessus de Héas et celle des Gloriettes sans un coup de main n'est pas prête d'ouvrir.

tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
282 messages
Ouaip pas mieux.
J'étais un poil plus à l'est, au pic des marioules (vers la bataillance).
Mauvais regel jusqu'à ~2400. Au delà c'était dur et portant comme il faut. Vent au sommet et couleur du ciel comme Simon!!!
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Micro-report d'un week-end bien sympa en Ariège / PO le 2 / 3 mai.

Donc le 2 mai, direction le pic de Nerassol (au départ de l'Hospitalet). Du portage jusqu'à 1600 environ (au moment de passer sous la conduite) puis traçage (fatiguant) dans de la neige fraiche sans regel.

Retour par le val d'Arques pour éviter le long plat en descente sur de la neige collante (bon on l'a remplacé par un plat en marchant ce qui n'est pas forcément meilleur :-) ).

Le dimanche, rando repos / estivale au départ de Valcebollère (plus précisément à la première trace de neige trouvée sur la piste forestière montée avec mon AX 4x4 :-) ) en direction du pic de Dorria. Belle vue sur la vallée et le massif du Carlit.

Pour finir la journée, superbe couloir engagé dans la foret :-) Le String n'a qu'à bien se tenir !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
trés bon le couloir!!!
oberlin
oberlin
inscrit le 14/02/06
299 messages

Pour info

une jolie coulé de 10m d'épaisseur bloque le passage sur le chemin du plateau de coumely ( sapinnière de hount grane coté Gavarnie ) celle du Pimené devrit déscendre encore cette année...

voici un lien pour monté en évitant les passage trop risqués
coumely.free.fr

A+ de la vendée

PS si vous montée dans le coin je cherche des nouvelle viel ( 10 au moins ) Isard mono corne j'suis inquiet pas vu depuis plus d'un ans

bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy ( 4 mai 2009) disait:

là: ya de la visibilité!!:d

t'en a pas d'autres??:d

Slt alpy
alors t'es pas remonté dimanche, on te cherchait

ps: y avait plus la queue à la douane lorsque t'es reparti?!! :p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
j'ai pas eu le courage dimanche: il m'aurait fallu un jour de plus!!:d
quant à la douane, j'ai eu droit à une fouille en règle; quand il m'a dit:"vous avez skié avec le temps qu'il fait!", il en a remis une couche!!il sait pas ce que c'est que la poudre!!!:d:d
enfin si, mais pas la même!:p
Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2295 messages
Sympa pour une derniere!!!;)
heureusement il reste la rando!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
>looping: c'est pas la dernière!:d
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages

dimanche rando do côté de coste oueillère ... route bloquée 2 bons kilomètres avant les cabanes de camoudiet. bon regel, descente trés moyenne ... enfin un grand bol d'air ...
picasaweb.google.fr

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
janke65 ( 5 mai 2009) disait:

dimanche rando do côté de coste oueillère ... route bloquée 2 bons kilomètres avant les cabanes de camoudiet. bon regel, descente trés moyenne ... enfin un grand bol d'air ...
picasaweb.google.fr

2 km avant les cabanes, c'est de la rigolade, en Janvier on est parti du lac de Payolle :p

Dommage pour la descente moyenne, moi, je reve que d'une chose, refaire la p***** de combe partant du pic sans nom entre Coste oueillère et Monfaucon : quel regal c'était (et quel frigo cette combe!!!)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Petit tour ce dimanche du côté de Gavarnie, visite de Sarre Haute, secteur vraiment magnifique, 5 à 10min de portage ensuite cela passe encore nikel!!! Depuis les crêtes vue imprenable sur le cirque et la face nord du piméné. Le resumé chez la timuzapata

dans le vallon, vue imprenable sur le Bergons et le Letiou

vue sur le cirque depuis les crêtes

neige juste transfo sur le haut...

perturb arrivant dans l'aprem, du coup au chaud en ce début de semaine, demain et vendredi, on prend de l'altitude....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Quoi t'es pas en montagne aujoud'hui!!! dernier jour top soleil!!!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
il travaille des fois...
moi non, dès que Nangat a 5 min, le compte-rendu suivra.
pour indice: ce matin en Ossau avec vue sur l'objectif initial du week end dernier.
Tomsauilleur, tu paies combien pour les infos sur les conditions????
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
De tt façon, le météo va devenir capricieuse...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
on parie que d'ici le week-end il sort. demain matin c'est beau, non?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les matinées seront jouables... Tu crois pas que moi aussi je vais laisser cette neige sans rien faire...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon ca commence à fonde severe sous les 1900/2000 là .. et la pluie et la douceur des prochains jours ne vont pas faire ameliorer les choses.
J'ai meme un doute sur le potentiel ski du we :(
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scream> en effet !! vu les temperatures et pluies annoncées ... et dire que je pensais deja a ma rando de Dimanche ... j'espere qu'il fera au moins beau ailleurs pour aller faire un tour a velo !

=> J'ai trouvé : col d'aspin ou autres pour un matin dans le WE si le temps le permet !

Des cyclistes eventuels seraient interessés ??
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :

Le flux instable de Sud-ouest va se maintenir pour les jours à venir
apportant son lot d'averses orageuses, d'éclaircies et de passage
nuageux. L'isotherme zéro va rester élevé aux alentours des 3000m.
Les conditions vont donc être globalement mauvaises pour la pratique
du ski de randonnée avec généralement un mauvais regel nocturne et
donc de la neige souvent pourrie dès le lever du jour.
Fonte et humidification vont se poursuivre provoquant de temps en
temps des avalanches de fonte. Celles-ci pouvant parfois être grosses
en emportant la totalité d'un manteau neigeux encore conséquent.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Il va falloir jouer malin... sur le choix de quand et où...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Un pote à moi aujourd'hui sur le vallon de Bernazau : aucun regel nocturne, 8°C à 1300 à 6h00 du mat...
Soum d'Arriou né, avec manteau pourri jusqu'en haut, et ski combat.
Donc pour ce we...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Soyons sages ... avant que le regel ne revienne si c'est le cas on a d'autres choses a faire dans les pyrénees que le ski (dur dur quand meme !!)... mais j'en ai deja parlé un peu plus haut il me semble :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ouarf finalement, ca semblait pas tant pire sur les sommets toudaille :(
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
ski à masella avec une météo convenable: temps voilé puis ensoleillé l'après-midi; neige de printemps pas mal sur les pistes et très lourde hors-piste; ça n' a pas empêché glopglop, cocco et neige 09 de faire quelques couloirs!
voilà la saison en station est terminér:6 mois pile et reprise dans 6 mois si tout va bien!!:d
les remontées étaient gratuites aujourd'hui et on peut encore descendre jusqu'en bas à 1600m soit plus de 900m de dénivellé!
par contre en montant côté français: un débit phénoménal de l'ariège!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Alpy, ca ferme quand Masella ?

J'irai bien refaire du telemark si ca reste ouvert, mais j'imagine que c'est le WE de fermeture ... ? (je suis faignant et oui, pas envie de chercher sur Google ...) ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ce matin depart 6h30 pour du ride en velo de route sur les coteaux de toulouse entre Lacroix, Cintegabelle, Calmont et Nailloux ... une bonne grosse bambée mais un vent a se pourrir sa motivation (c'est bien ce qui a failli arriver ...).

Ceux qui vont rouler cet apres midi vont avoir encore + de vent on dirait !
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
D retour ce matin du Soulor en vélo, vent du sud (15 ° à 1400). Par contre les pentes nord dès 1700 sont encore correctement enneigées. Vivement que je reçoive ces satanées chaussures de rando !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
twintip:Alpy, ca ferme quand Masella ?

demain, dépêche toi, dernier jour!:d
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Allez, conditions moisies pour le we, on a tt de même fait la rando "hygiènique" minimale de la semaine. On a hésité pour la dent de Socque, mais une gosse avalanche de fond et de belles fissures ainsi que la température élevée nous ont dissuadé...

Donc un : Peyrelue sous un ciel gris et quelques averses, neige en continue à la voiture, mais en haut il y a des langues d'herbe et des caffistes plongeurs... La neige est bien compacte, très stable mais moyennement glissante, par contre le haut du vallon de l'Ouradé est Daubé sur 30/40cm.

Ensuite deux : vers 13h direction vers le pic plein est du pic d'Anayet dont la côte est 2397m... monté au soleil, descente en neige super daubée peu glissante, mais on s'est ammuser à la skier fort correctement là où il y a de la pente... les 2 gars qui nous avaient précédés avaient beaucoup de mal à skier et nous ont déconseillé fotement d'aller au sommet... On ne les à pas écoutés :)...

Voilà 2 rando caffistes juste pour garder la contacte avec l'élément et voire comment ça évolue.... Probalement la dernière dans le 64... Direction 65 maintenant...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Dans le 65, soleil assez dominant sur le piémont aujourd'hui. Par contre le fond de chaine était bien accroché. Option ski sans trop forcé sur les pentes du Bergons vue la météo. Beaucoup de neige dès 1500m et pas si dégueulasse que ça à skier. Bien sur fini la neige de rêve toute blanche mais pour un mois de mai, on va pas faire les difficiles...

Quelques photos ici: http://www.skisylvio.com/spots/2009/mai/bergons/index.php3
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
alpy ( 9 mai 2009) disait:

twintip:Alpy, ca ferme quand Masella ?

demain, dépêche toi, dernier jour!:d

Oui c bien ce que je pensais .... en plus ils ont retiré le mondial du ski cette année aux 2 alpes (et les années suivantes ... ?) ... va falloir glisser dans le calendrier une semaine de ski d'ete sur le glacier pour continuer le telemark non stop ..... !!! Ca me demange !

Kortex, Matiouf> j'ai longtemps hesité hier soir : velo ou rando ? Et je me suis rassuré en me disant que la neige serait horrible et qu'il ferait mieux pour le velo. En fait pour le velo ct atroce avec le vent mais bon j'ai pas trop perdu motivation, et pour la neige j'ai comme l'impression que c'etait faisable mais pas trop compter sur la descente ...
fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
Matos : 1 avis
aupa peña!
pico Escuelas, en Panticosa, jolie montagne de 2507 m en Mai...
n'est pas la meilleure neige de la saison, mais bon.
reportage ici

jolies nuages sur le pic d'Escuelas
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
>matiouf: tu te prépares pour les grands évènements?:d
>kortx: toujours fidèle au poste!
>fidel:belle région et la neige semblait bonne là-haut!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
en espérant un bon coup de gel dans la semaine§§:d
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
fidel> la neige avait l'air bonne, et meme si elle l'etait pas, le paysage etait la !!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
fidel (10 mai 2009) disait:

aupa peña!
pico Escuelas, en Panticosa, jolie montagne de 2507 m en Mai...
n'est pas la meilleure neige de la saison, mais bon.
reportage ici

jolies nuages sur le pic d'Escuelas

Joli !
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie,

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de ces quelques clichés pris la semaine dernière au Pays du Mt Blanc ... un petit report complet bientôt dès que j'aurai récupéré l'intégrale !!!

Nous sommes rentrés hier mais une seule idée nous obsède déjà : quand est-ce que l'on part à nouveau à Cham' ?

Là-bas c'est comme dans un rêve ; mais un rêve bien réel ! Des sommets stars magnifiques, des panoramas à couper le souffle, des descentes à n'en pas finir et une ambiance ouahhhhh !

Quelques images en vrac en attendant de vous en dire un peu plus ...

Avant d'attaquer l'arête de sortie de l'Aiguille du Midi ... bonsaï :
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/CHAM_3.JPG

Après 14 heures en montagne il fait presque nuit ... une aventure de folie, je vous raconterai :
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/CHAM_2.JPG

Descente de la Vallée Blanche ; objectif initial col de l'Aiguille du Tacul :
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/CHAM_4.JPG

Vous ne rêvez pas, il y avait bien de la poudre :
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/CHAM_5.JPG

Descente de la Vallée Blanche ; objectif Grandes Jorasses :
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/CHAM_7.JPG

On remonte sous les Jorasses :
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/CHAM_8.JPG

Puis on redescend sous l'oeil des Jorasses ... un de mes rêves se réalise :
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/CHAM_9.JPG

L'intégrale très bientôt ... je retourne dans mes rêves : Aiguille Verte, Jorasses, Droites, Courtes à très bientôt !

@ très bientôt,

BzHRider
tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
282 messages
BzHRider (10 mai 2009) disait:

Verte, Jorasses, Droites, Courtes
BzHRider
joli programme hâte de voir les photos!!!

pas de rando "hygiénique" pour moi pendant ce long week end (les conditions de mardi m'ont pas encouragé à me lever!!)

mais comme dit alpy, avec des meilleures conditions de regel, on peut espérer skier encore longtemps
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tcheum, 10/05/2009 - 19:33