Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je fais court : 2 potes, un ciel bleu profond, personne sur les pistes et plein de neige !
C’était notre journée de dimanche à Cauterets.
En fait, la surprise du jour aura été l’épaisseur de neige : hors piste presque toute la journée sans aucun contact rocher, et brassage avec de la neige au dessus du genou dès que tu sortais des sentiers battus.
Pour un retour au snowboard, une journée vraiment très sympa.

Je mets juste 2 photos prises rapidement. Faut dire que la station a ouvert le secteur TS Touyarolles en milieu de matinée et que tout était à tracer.

Bibi, secteur Edelweiss

Le courageux du jour : un freerider inconnu qui nous aura gratifié d’une bonne trace entre les rochers à la descente… si il se reconnaît j’ai la vidéo (pas de très bonne qualité, je préviens).
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Salut Ced.
J'ai aussi assisté au ride du skieur, tu pourrais m'envoyer la video stp?

Bien classe en tous cas la barre sautée...!
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
fait peter la video!!! ;-) je suis curieux de vor tout ca moi...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
je repasse dès que j'ai un peu plus de temps... problème de codec et de bande passante pour uploader la vidéo sur zapiks.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ca avait l'air sympa! La video de promotio sur Zapiks dechire bien d'ailleurs. C'est carrement mieux que ce dont je me souvient!!!
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Tu les as choppées d'ou les photos? je suis pas sûr de bien reconnaître...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Arf!!!! Touyarolles a ouvert samedi aprem alors!!

Dire que j'ai hésité a suivre quelques courageux vendredi pour grimper à la force des jambe la haut! Et oui vendredi pour en profiter il fallait marcher car le TS est resté fermé...

En tout cas ce secteur est vraiment le plus sympa de la station surtout dans ces conditions!!!

Ce weekend je me venge!!!

;)

PS: la seconde photo est prise depuis l'arrivée du TS4 c'est ca?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour le premiere photo, on voit le Moun Né, pour la seconde, je dirais zoom depuis la Touy.

Ced, t'arrêtes le ski alors? Pourtant bien sympa ton montage avec les diamirs.
Encore au bon endroit au bon moment en tout cas!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
https://www.zapiks.fr/cauterets-le-13-dec-07.html

Le gars en noir ce serait pas lui ?
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Yep en effet, c'est Julien Maguy Himself le lascar aux mollets de feu!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
ah oui c'etait vous qui montiez dans le couloir au dessus du telesiege pour faire 4 courbes
je me permets de vous dire que vous etes debiles d'avoir fait ça, de plus la trajectoire que vous avez prises pour la montée n'etait pas des plus securitaire.
heureusement qu'il ne vous ait rien arrivée
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
De qui tu parles quand tu dis ça Chasseurdepoudre?
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Réponses en vrac:

- J'arrête pas le ski, mais j'ai eu comme une intuition samedi en sortant le matos et j'ai opté pour le snow vu que un j'étais avec des potes en snow et que deux, je me débrouille encore sacrément mieux en peuf en snow qu'en ski... mais ça va venir.

- photos prises depuis l'arrivée du TS touyarolles en zoomant et plus bas dans le secteur edelweiss au dessus du par- avalanche

- pour ce qui est de la leçon de freeride sécurité attitude, faudra en parler avec les gars qui sont montés car nous nous sommes contentés de regarder de loin... après mon opinion est que sur la 1ere trace le gars a pris bien plus de risque par rapport à sa trajectoire couloir, barre, slalom rochers que par rapport au risque de départ.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
ah oui! La vidéo arrive.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Là:
https://www.zapiks.fr/freeride-a-cauterets-16-dec-.html

J'espère que ça marche... c'est un première.
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Pour ce qui est de la prise de risque, au vu du personnage, de son expérience, de son niveau et de sa maîtrise durant son ascension et TOUTE sa descente (ride, barre...), je dirais qu'il gérait très bien sa copie, que des descentes en freeride solo, même si c'est pas recommandé, il a dû s'en taper quelques unes....

Donc certes il a pris des risques, des risques que prenne tous les freeriders de talent, mais des risques maîtrisés (peu de risque d'avalanche pour tous pleins de paramètres) et surtout un beau spectacle pour nous scpectateurs!
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
@ Ced. bah marche pas!!
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
La video aux p'tits oignons!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Bah, va falloir m'aider alors.
Comment je fais un lien?
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
... bon on s'etendra pas sur le lien, hein! Merci Columbia.

Pour ce qui est de ton commentaire Columbia, tout à fait d'accord avec toi: histoire de gestion du risque vu que le risque zéro n'existe pas surtout quand on pratique ce genre d'activité, et risques maîtrisés compte tenu de la connaissance des lieux, des conditions, de la compétence technique, de l'expédience, de la forme...etc.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Domage qu'il ne saute pas cette barre et se bloque si longtemps...

sinon RAS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass