Inscrit sur la Trace des Grands (événement ski de rando), j'ai été agréablement surpris par le parcours "Expérience", destiné à l'initiation. J'avais choisi ce parcours pour le faire avec ma chérie, dont c'était seulement la 2e sortie ski de rando. Il proposait un peu moins de 400 m de dénivelé dans un cadre grandiose, en direction du glacier d'Argentière au départ du plateau de Lognan. D'abord sur piste damée puis assez vite à l'écart du domaine skiable, en hors piste facile (damé par les nombreux passages de skieurs) en direction du col des Montets. Bref du ski de rando facile, mais du vrai ski de rando !
J'ai poursuivi environ 550 m de dénivelé en solo, sur la trace du parcours Freerando (jusqu'à 2870 m d'altitude, au niveau du départ du 2e passage skis sur le sac). La redescente de cette section était topissime, dans 20 cm de poudre bien froide et à peine dense, et surtout avec encore de nombreuses portions vierges.
Après midi sur les pistes des Grands Montets avec une grosse thématique murs de bosses. Ça reste en belle neige froide, pas ou très peu de plaques de glace (hormis un peu sur Pierre à Ric en fin de journée), et même un peu de transfo juste comme il faut sous la ligne du TS de la Pendant !
Aucun commentaire