Journée à Grindelwald, il a fait beau.
Conditions printanières exemplaires. Un bon regel cette nuit aussi décidons nous d'aller skier les pentes sud le matin. Montée par l'Eigerexpress depuis le terminal, il y a du monde... On a du faire une quinzaine de minutes de queue. L'occasion de croiser des gens se frayant un passage en poussant un chariot rempli de sauts à glace et de bouteilles de champagne... Et dire que je suis venu pour skier... J'ai levé le doigt, mais ils sont passé tout droit. Quel monde étrange une station de ski. Dans la file d'attente, j'ai aussi aperçu au loin un sac ITWT bleu... rare dans les bernoises...
Les pentes sud sont décaillées à 10h déjà, sur le secteur du Lauberhorn, c'est super bon. Pas mal de monde : attente d'environ 7 minutes à chaque rotation au TS Wixi. En fin de matinée, ça commence à s'alourdir un peu sous 2000m. Descente jusqu'à Wengen donc, ça passe bien, l'enneigement est encore continu et on peut skier jusqu'à la télécabine du Mannlichen.
Télécabine que nous empruntons donc pour basculer sur ce secteur l'après-midi. Excellente pioche, la neige est absolument géniale à skier. Les larges pistes sont bien revenues, seuls quels portions marginale de soupes sommes-toutes tout à fait skiable. Globalement, génial tout l'après midi.
Surprise de voir débarquer pas moins de 69 parapentistes (j'ai compté) venu jouer avec les courants. Trop beau cette meute dans le ciel.
A 16h, on s'éloigne, la skiabilité est encore excellente sur le secteur du Mannlichen. J'aurais bien poussé jusqu'à la fermeture.
Le temps change la semaine prochaine, let's see.
Aucun commentaire