Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Hier départ vers 06h du Col des Tentes après avoir dormi 5h dans les camions... Direction le Taillon. L'équipe est composée des toulousains ZIGZAG31 et PJ, puis des gars de l'ouest Laurent (Grillon) et moi même... Belle monté vers le Taillon dans un panorama à couper le souffle (les photos des toulousains devraient arriver)... mais aussi à couper les pattes, surtout pour moi en chaussures de ski de piste sans vibram… Quelques sueurs froides et beaucoup d’énergie :( pour quelques mètres vers le doigt m’ont cassé, merci à PJ de m’avoir soutenu sur ce petit passage… donc fin de monté bien dure pour ma part, mais le jus reviendra ensuite. Un plaque de glace nous à aussi causé quelques problèmes sur le haut, enfin pour ceux qui avaient choisi l’option monté sur neige, bien sur crampons et piolets dans le sac :(
Il s’en est suivi une belle descente :) dans une neige de qualité et bien lisse... On ne s’est d’ailleurs pas prié pour remonter certaines pales… Laurent lui est remonté 2 fois sur la pente qui surplombe le refuge tellement c’était bon… J’ai filmé son troisième run avec mon petit APN. Je précise qu’il est en chaussures de rando 3 boucles datant de mathusalem de vieux skis 170 pour 71 au patin et que la pente est plus prononcée qu’il n’y parait sur cette petite vidéo comme quoi le skieur prime sur le matos ;) :

Cette vidéo résume bien la qualité de la neige :)… La pale sous le Gabiétous est aussi très bonne même à 13h45, enfin, c’est bon partout… Les toulousains ont pris des photos qui je pense arriveront sous peu…
Voilà une excellente randonnée, une de plus… Ce printemps est contres toute espérance un must question ski. Là c’est presque l’été, c’était la canicule en plaine, la haut c’était plus respirable et quel ski… Ca ne donne pas envie d’arrêter…
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, je ne vois pas la vidéo, alors soit c'est mon du à mon ordi qui merde grave soit j'ai fait une bourde.
Je tente le lien : https://www.zapiks.fr/laurent-a-la-breche-de-rolla_publish.html
Là aussi pour insérer les codes ça ne marche pas comme d'habitude... :(
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf (10 juin 2007 12 h 18) disait:

Arf, je ne vois pas la vidéo, alors soit c'est mon du à mon ordi qui merde grave soit j'ai fait une bourde.
Je tente le lien : https://www.zapiks.fr/laurent-a-la-breche-de-rolla_publish.html
Là aussi pour insérer les codes ça ne marche pas comme d'habitude... :(

Je le veux bien au ton première écrit ;-) Il doit être une problème de ton ordinateur, ne t'inquietes pas!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je m'inquète alors pour mon ordi, il ya un gros problème!!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf (10 juin 2007 12 h 10) disait:

Voilà une excellente randonnée, une de plus… Ce printemps est contres toute espérance un must question ski. Là c’est presque l’été, c’était la canicule en plaine, la haut c’était plus respirable et quel ski… Ca ne donne pas envie d’arrêter…

C'est vrai! c'est ça! Ce paragraphe explique et résume ce printemps de cette saison. Malheuresement je n'ai pas pu sortir à montagne dépuis demi mai, mais avec vos rapos j'etudie quelques possibilites pour la prochaine saison.

Mais je dois etudier aussi le distance parce que j'habite dans les PO et je trouve que pour faire un petit sejour de weekend peut-être c'est mileeur aller aux Alps.

Mais, de toute façon, il reste encore de la neige ne seulement à "la Brecha de Rolando", sinon à Vignemale pour des photosde l'autre rapo! on peut skier encore dans les Pyrénnés!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf (10 juin 2007 12 h 31) disait:

Je m'inquète alors pour mon ordi, il ya un gros problème!!!

Il y a une solution pour ça! il faut faire une coup de pied à la caisse de ton ordi! ;-)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Allé hop ! Quelques photos pour illustrer le post.

Vendredi soir au col de Tentes, appartement avec vue sur le Taillon. On est pas bien là ? :

Samedi matin, départ au levé du soleil, au loin on devine les pics Long, Badet et Campbieil:

Col des Sarradets (2589 m.) :

Encore pas mal de neige au refuge de la Brèche :):

Matiouf et PJ sous la brèche:

PJ qui arrive au sommet du Taillon (3144 m.):

Côté espagnol, c’est le grand Canyon ;) (Ordesa) :

Descente côté Sud avec vue sur le Marboré, Monte Perdido, Ordesa, ...

Après cette première petite descente, on remonte vers la Brèche pour retourner en France:

Matiouf sous la Brèche de Roland (2807 m.) :

PJ un peu plus bas:

Laurent qui se refait la descente pour la troisième fois, pendant que nous mangeons tranquillement à côté du refuge:

Après manger, on suit les 2 infatigables (Matiouf et Laurent) et on remonte au-dessus du col des Sarradets :

Descente vers le col:

Le glacier du Taillon, à gauche on apperçoit le bout de mes spatules (super le cadrage, PJ ;)) :

Voilà, ce fut encore une bonne petite sortie en compagnie de nos amis de la côte Basque.
Pour PJ et moi, c’était la dernière de la saison avec les skis, il est temps de se remettre à la rando pédestre pour garder la forme ;).

La prochaine à skis, ce sera cet été sur les pentes de la Cordillère des Andes (Argentine) :):):).
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Quelles photos superbes! Je les aime beaucoup!

Alors, c'etait votre dernière sortie....on devrait attendre votre sejour d'été pour tourner à jouir de la votre glisse. :-( :-)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ZIGZAG31 (10 juin 2007 13 h 26) disait:

Voilà, ce fut encore une bonne petite sortie en compagnie de nos amis de la côte Basque.
Pour PJ et moi, c’était la dernière de la saison avec les skis, il est temps de se remettre à la rando pédestre pour garder la forme ;).
.

Et le summer camp du tourmalet ? elle est pas finie la saison les loulous ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sympat les photos...
Les toulousaings pensent arrèter, nous on en veut encore, alors, si les conditions persistent et que les vagues restent mauvaises :(, on en refera une... ou deux... Mais après il nous faudra attendre novembre... quoi que l'on n'est pas à l'abri d'un session estivale... comme le 17/09/06...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
belle rando comme d'habitude :):)

Matiouf====>>>superbe vidéo (et trés bon skieur vu son matos ;)), ne tep'inquiète pas pour ton ordi, je rencontre moi aussi des problèmes pour insérer les vidéos de zapiks sur skipass, j'en ai déduit que le problème vient de zapiks

ZZ<<<<<<<<<<<<<<< t'as interet de filmer en argentine ;)
pour entretenir la forme: viens à la pêche avec moi ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
phil6611 (10 juin 2007 15 h 55) disait:

pour entretenir la forme: viens à la pêche avec moi ;)

La pêche, c'est pour les vieux! ;););)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ZIGZAG31 (10 juin 2007 16 h 04) disait:

La pêche, c'est pour les vieux! ;););)

enf**** ;)
j'étais à porté hier et tout ce que j'ai pris, c'est un orage ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
superbe journée en effet:je suis descendu un peu plus tôt de la brêche(vers 11h),j'ai dû vous rater de peu!dommage!
vers midi j'ai skié un peu dans le glacier du taillon,il y avait un groupe de grimpeurs qui se préparaient pour les dalles du sarradet sur le col
depuis 30 ans que je vais à la brêche,c'est la première fois en ski,et c'est le pied!!(un peu moins à la montée!!)
>phil:un vieux,ça peut monter!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ZIGZAG31, t'as fait un beau finish sur la monté du Taillon, Laurent n'a pas réussi à te lacher...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Alpy : vue la densité de la neige, ça passe très bien à pied avec skis sur le dos...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
phill1166... Je m'inquiéte car mon ordi merde vraiment...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bastien, vu que l'on peut monter à pied, tu pourrais venir...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (10 juin 2007 19 h 58) disait:

>phil:un vieux,ça peut monter!!!

attention, ça devient glissant la ;);)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ça peut monter,mais je te dis pas dans quel état!je suis "cassé" aujourd'hui et il faudra bien la semaine au boulot pour me remettre les articulations et les trapèzes!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Matiouf (10 juin 2007 20 h 02) disait:

ZIGZAG31, t'as fait un beau finish sur la monté du Taillon, Laurent n'a pas réussi à te lacher...

Faudra que vous me donniez votre secret pour avoir autant la forme. C'est l'air de l'océan, non ? ;)
Entre Laurent qui descend à 3 reprises sous la brèche et toi qui remonte presque jusqu’au verrou sous le glacier du Gabiétous en fin de rando, ... respect.

Alpy, comme Matiouf, va falloir investir dans des pompes de rando, ça sera un peu mieux. Porter les pompes de ski, ça doit bien user.

Phil, je pense qu’alpy ne parle pas de la même chose ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Matiouf (10 juin 2007 20 h 05) disait:

Bastien, vu que l'on peut monter à pied, tu pourrais venir...

En effet, mais la je suis plutot en mode [chapeau de paille et short] ;)
vous y repartez quand ? (en fait ça le fait grave, le chapeau de paille sur les skis)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Moi aussi j'ai le dos en compote il est temps que j'arrête les portages pour cette saison, sinon c'était une superbe rando, pour moi c'est un des plus beau coin des Pyrénées!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
piji (10 juin 2007 22 h 04) disait:

Moi aussi j'ai le dos en compote il est temps que j'arrête les apéros

et oui, le bar "mobile" ça vous tue un homme ;);)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ben moi j'ai dormi 11h et je suis en pleine forme, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé:). Mais après une nuit de travail ça sera autre chose.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bastien cf MP...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf : bien joué, ça file envie... dire que j'ai reçu mon pack skis/fixs/peaux/couteaux, mais pas encore de chaussures....
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
... Je serais bien venu pour une derniere mais pas possible. Cela dit on est pas mal en plaine avec un petit verre en main a jouer a la petanque. C'est un peu moins physique et engage :-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Joli !:):):)

Y en a qui se régale encore en ce début juin, yesss !

nanga_parbat (11 juin 2007 09 h 40) disait:

Matiouf : bien joué, ça file envie... dire que j'ai reçu mon pack skis/fixs/peaux/couteaux, mais pas encore de chaussures....

Ca y est tu lâches le snow .... faignant !;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ah il vielli le Nanga. Y a quelques années, tu lui aurais dit de chausser des skis, il t'aurait volé dans les plumes ;) ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Pingloo (11 juin 2007 17 h 24) disait:

Ah il vielli le Nanga.

c'est vrai que tu vieillis, tu te laisse parler comme ça sans réagir? ;););)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
C'est juste que j'ai un peu de taf et que je traine moins par ici...

BANDES DE NAZES !! Z'ALLEZ VOIR EN SKIS COMMENT CA DEPOTE ! CHUIS CHAUD COMME UNE BARAQUE A FRITES !!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
nanga_parbat (11 juin 2007 18 h 11) disait:

C'est juste que j'ai un peu de taf et que je traine moins par ici...

BANDES DE NAZES !! Z'ALLEZ VOIR EN SKIS COMMENT CA DEPOTE ! CHUIS CHAUD COMME UNE BARAQUE A FRITES !!!!

héhé, une petite soirée bière mercredi pour te raffraichir?;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
phil6611 (11 juin 2007 18 h 15) disait:

héhé, une petite soirée bière mercredi pour te raffraichir?;)

'tention Phil, n'oublis pas de passer à Seysses le lendemain ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ZIGZAG31 (11 juin 2007 18 h 52) disait:

'tention Phil, n'oublis pas de passer à Seysses le lendemain ;)

et ho! ça va jiminy cricket, p***** c'est pas vrai tu sais tout ;););)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors Michel on se met à la video!!!

belles photos les spanish ont l'air contents de voir descendre ton pote Laurent!!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>zigzag:j'ai des chaussures de rando(que j'avais à la main);j'avais planqué des tennis plus haut vers les névés,mais j'ai pas des fixations de rando!
>phil:complètement obsédé
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Pingloo (11 juin 2007 17 h 24) disait:

Ah il vielli le Nanga. Y a quelques années, tu lui aurais dit de chausser des skis, il t'aurait volé dans les plumes ;) ;)

et en fin de saison prochaine il sera un collant/pipette et l'année suivante il sera à la pierra menta!!!

il change le relou à qui il fallait allait faire autoroute pour que sa sprout board daigne rester dans les traces à la montée!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Salut bien jolie photo!!

Dites vous croyez que ca peut encore le faire pour ce week end???

merci
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Je pense que oui.
Par contre la neige sera certainnement plus "dégueu" et les randonneurs de plus en plus nombreux.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pour le monde c'est mon souci mais je vais pas prendre le risque d'attendre lundi!! Sinon il y a pas un autre bon plan dans les pyrénées???

Sinon tu crois qu'on peut descendre jusqu'à combien a peu pres!!

en tout cas merci grace a votre sortie je vais prolonger d'une semaine!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Des bons plans, en ce moment il ne doit pas en rester beaucoup dans les pyrénées. Le problême, c'est le temps de portage!

En gros, tu as 3 secteurs qui je pense, sont encore valable :
Néouvielle
Maladeta
Gavarnie

Pour la neige, pas grand chose à dire, elle sera haute !!! :(
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ok merci beaucoup et j'aime porter c'est bon!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
ZIGZAG31 (14 juin 2007 12 h 40) disait:

Des bons plans, en ce moment il ne doit pas en rester beaucoup dans les pyrénées. Le problême, c'est le temps de portage!

En gros, tu as 3 secteurs qui je pense, sont encore valable :
Néouvielle
Maladeta
Gavarnie

Pour la neige, pas grand chose à dire, elle sera haute !!! :(

Je rajouterai Troumouse
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tout à fait, on y va demain...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Matiouf (14 juin 2007 19 h 53) disait:

Tout à fait, on y va demain...

Bonne ballade alors ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Je rajouterai Vignemale et l'Aneto, mais je ne sais pas le temps de portage, mais une chose est claire, ce temps montre chaque jour un peu plus.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Héhé ça commence à avancer pour des 1.70.... :)

très belle rando et jolies photos

maxime
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Trop bon ... et photos sympas pour nos faire partager cette glissade printanière :-)
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
ZIGZAG31 (10 juin 2007 13 h 26) disait:

Le glacier du Taillon, à gauche on apperçoit le bout de mes spatules (super le cadrage, PJ ;)) :

La prochaine à skis, ce sera cet été sur les pentes de la Cordillère des Andes (Argentine) :):):).

Allez une petite photo pour montrer l'évolution du glacier du Taillon au cours de l'été pour ceux que ça intéresse ;)
La photo date du 14 juillet.

Dans tous les cas bon ski en Argentine !