free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ca va quand meme!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que c'est skiable!
pour le glacier lui-même on peut pas dire que ça va bien,il est en train de se couper en deux,on a interet à en profiter la decennie à venir!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Tu veux dire entre la partie superieur et inferieur??

mais sinon pour l'époque il me parait plutot pas trop mal enneigés non??

Je parle pas pour le ski bien sur!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
A mon echelle temporelle (j'ai 26 ans hein ;)) je l'ai vu dans un meilleur état certains étés ...
C'est bien triste de voir partir les glaciers pyreneens quand meme ... :(
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>free bine:il se coupe en 2 déjà par la partie supèrieure,donc il ne sera alimenté que par les cumuls de neige sous la barre rocheuse et les avalanches,et en plus,on a l'impression qu'il se coupe en plein milieu:on voit de plus en plus d'éboulis de moraines;j'irais voir ça de plus près en milieu d'août
celui qui me chagrine avec les photos de sassouat sur le glacier médian du perdu,on voit les rochers affleurés en plein centre du glacier!à terme,il n'y aura un glacier que sur la gauche,la partie droite ayant fortement reculé!il a perdu peut-être 20m d'épaisseur depuis l'époque ou je le fréquentais !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Allé hop, une petite photo de plus, prise depuis le pic de Piméné, le même jour que Saoussat.
Comme quoi on n’était pas si loin ;).

Pour les amoureux du site et les nostalgiques de la neige, mercredi 25 juillet France 3 diffuse "La carte aux trésors" à Gavarnie et Troumouse, tournée il y a quelques mois. J’suis pas fan de cette émission mais je vais peut-être faire l’effort de la regarder pour cette fois.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Il y a encore moyen de skier par là haut...
Sans moi en tout cas...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
J'suis sûr que ça t'a traversé l'esprit et que tu hésites encore ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pour le Mont Perdu j'avais remarqué l'an dernier le gros trou en plein centre ca m'a fait mal de voir ca
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
ZIGZAG31 (23 juillet 2007 21 h 10) disait:

Allé hop, une petite photo de plus, prise depuis le pic de Piméné, le même jour que Saoussat.
Comme quoi on n’était pas si loin ;).

Sympa ZIGZAG31 la vue depuis le Piméné !
Effectivement on était pas loin, et peut être qu'en zoomant sur ta photo on me voit au somet du taillon ;)

alpy (22 juillet 2007 21 h 53) disait:

c'est vrai que c'est skiable!
pour le glacier lui-même on peut pas dire que ça va bien,il est en train de se couper en deux,on a interet à en profiter la decennie à venir!

Alpy, le plus impressionant c'est lorsqu'on descend depuis le col des Sarradets dans la vallée des Pouey Aspé. Le chemin descend sur la moraine du glacier du taillon qui se termine vers 2200 mètres. C'est assez incroyable de penser qu'il y a 150 ans le glacier descendait si bas.
En tout cas la descente devait être plus sympa qu'aujourd'hui !

Quelques photos tout au long de l'été ça pourrait être sympa pour voir son évolution.

alpy (22 juillet 2007 21 h 02) disait:

celui qui me chagrine avec les photos de sassouat sur le glacier médian du perdu,on voit les rochers affleurés en plein centre du glacier!à terme,il n'y aura un glacier que sur la gauche,la partie droite ayant fortement reculé!il a perdu peut-être 20m d'épaisseur depuis l'époque ou je le fréquentais !

Le glacier médian même si il a beaucoup fondu conserve encore une zone bien épaisse et bombé.
Celle-ci elle devrait tenir encore plusieurs dizaine d'années.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass