Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Est-ce dangereux ou sans risque de monter ce week end a gourette et de remonter puis de descendre en suivant les pistes???
Les pistes sont-elles un peu sécurisé??? La neige est comment à gourette en haut et en bas de la station??? elles sont un peu damé quand même??
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Je pense que ta question n'est pas appropriée au topic " Vos sorties", tu devrais le mettre dans "les stations françaises"....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est dangereux il y a des ours...
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
nanga -> mdrrr
Et en plus,ils sont vraiment très féroces.
Il va falloir faire attention car ils en ont marre de bouffer de l'herbe à Gourette ;) et du coup, ils s'attaqueront volontiers aux touristes sans défense...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Hé hé hé j'ai faim de toutistes

bast un ours de gourette
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Je ne trouve pas cette question complétement stupide et a le mérite d'etre posé ;)
Pour certain la montagne c'est : finger in the nose ! pour d'autre son approche n'est pas forcemment évidente et je pense que t as question en est l'exemple.
Ce week end attention aux forte précipitation
En tout cas il est plus sur de rester sur les piste en effet ;) ;)
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Quand on voit qu' un type est mort à 30m d' une piste l' année dernière à gourette excusez moi les gars mais ca laisse à réfléchir. Peut-être qu' on peut pas rigoler avex tout....
Bon je repose ma qustion alors est-ce qu' il peut y avoir des avalanches sur les pistes sachant qu' elles ne sont pas ouvertes???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Avec ce qui va tomber et les gobelets en formation que j'ai cru y déceler assez haut dimanche dernier, on peut dire que OUI, le risque y sera important.
Après, il y a des zones qui seront bien moins craignos que d'autres, mais je ne prendrais pas le risque de m'étendre sur ce sujet....
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Reponse serieuse :
Sur les pistes no souci evite le bas des flans du ger et la combe de Pena Medaa ( c'est des dalles "glissantes" pour la neige )
Conclusion si tu restes sur les pistes a canon no souci (deja dit non ?)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Doolitle tu as raison mieu vaut ce renseigner plutot que faire des betises qui je rapels en montagne peuve vite être fatale (ex: le mort sur gourette l'andernier). Donc on va pas refaire le débat mais le gars est mort à 200 métres des pistes effectivement mais dans un coin ou faut pas foutre les pieds à moins d'adorer le loto. Comme l'a dit bastien tu va pas sous le péne méda, pas sur les flancs du gers et ca roule. Tu prend ou par la piste de cotch ou alors sur la piste du péne méda et tu n'aura aucun souci d'avalanche.
Voila bonne sortie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass