Le vent est encore de la partie ce matin. Ça souffle fort à 2800 m. Marmottes 2, lièvre blanc et Pic Blanc 3 sont fermés. L'occasion de se concentrer sur la piste chamois qui comme à son habitude est peu fréquentée et bien agréable à skier. Neige dur sur le haut avec quelques boulettes bien glacées puis la neige se détend et les portions à l'abri du vent sont un vrai régal.
Sur le premier tronçon, l'enneigement est convenable même s'il faut bien choisir sa trajectoire aux endroits soufflés par le vent et qui offrent de magnifiques plaques bien glacées. A noter qu'il n'y aucune attente aux remontées. Même que l'on peut s'assoir dans les cabines de Pic blanc 1 ! Les locaux ont du lâcher l'affaire de peur de rester bloqués sur la route avec les vacanciers. Pourtant ce matin c'était très fluide dans la vallée.
Retour sur Villard Reculas qui est à l'abri du vent. Une partie délicate sur le bas du petit prince mais sinon c'est vraiment bien et même pas trop glacée sur le dernier petit mur avant le TS du Villarais. Je m'arrête à la bergerie pour rediger le petit live du jour et observer les belles gamelles des skieurs 😋
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire