raph.m (25 mars) disait:
L'enneigement est pas si mal, je suis surpris ! Est-ce que tu as une photo de l'autre côté, de la face S du Campbieil ?
raph.m (25 mars) disait:
Merci pour ces photos. Je me suis mal exprimé, je parlais gros couloirs dans la face S du Campbieil, pour voir si c'est rempli (même si j'ai peu d'espoir vu la chaleur/le soleil).
J'ai centré la photo satellite sur Piau, ça change tous les 5 jours, tu peux suivre grosso merdo l'état de l'enneigement. Si la couverture nuageuse le permet.
apps.sentinel-hub.com
RPM (27 mars) disait:
Clap de fin aujourd’hui à Peyragudes
Ambiance très particulière avec la couleur ocre de neige et une forte nébulosité … et quasi personne sur les pistes malgré la gratuité N’PY.
alpy (28 mars) disait:
RPM (27 mars) disait:
Clap de fin aujourd’hui à Peyragudes
Ambiance très particulière avec la couleur ocre de neige et une forte nébulosité … et quasi personne sur les pistes malgré la gratuité N’PY.
un peu de monde quand même, sur serres doumenge surtout !
dommage qu'on se soit pas vu!
nala40 (28 mars) disait:Toujours pas compris pourquoi ils ferment un lundi... ils n'ont pas envie qu'il y ait du monde.
Meilleures conditions pour la fermeture ce lundi de Luz avec bon regel nocturne.
Très peu de monde malgré la météo favorable le matin puis ça s’est peu à peu couvert et devenu désertique…
RPM à alpy, disait:on voit que tu as l'habitude de skier en semaine !
chamaco32 (28 mars) disait:
nala40 (28 mars) disait:Toujours pas compris pourquoi ils ferment un lundi... ils n'ont pas envie qu'il y ait du monde.
Meilleures conditions pour la fermeture ce lundi de Luz avec bon regel nocturne.
Très peu de monde malgré la météo favorable le matin puis ça s’est peu à peu couvert et devenu désertique…
chamaco32 (29 mars) disait:
C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?
C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?
nala40 (29 mars) disait:
chamaco32 (28 mars) disait:
Ben peut-être pour faire un peu de ÇA lors du dernier we d’ouverture ? Ou récompenser ceux qui viennent en semaine ?
Car dans cette station sans hébergement, en semaine, fréquentation toujours très faible…
PerGiocare (29 mars) disait:
RPM à alpy, disait:on voit que tu as l'habitude de skier en semaine !
Il paraît même qu'une très large majorité de retraités skieurs serait pour un report à 67 ans de l'âge de départ à la retraite, afin de rester tranquilles sur les pistes en semaine... il paraît...
nala40 (29 mars) disait:
Vaste débat mais si on regarde plus loin, impression que la station est vouée à mourir si ne se lie pas prochainement à Cauterets…
nala40 (29 mars) disait:
Vaste débat mais si on regarde plus loin, impression que la station est vouée à mourir si ne se lie pas prochainement à Cauterets…
batteurboy (30 mars) disait:
nala40 (29 mars) disait:
Ha ben non! surtout pas malheureux!
Imagine qu'un truc intelligent soit fait dans le coin...
Regarde à Loudenvielle ils sont tellement malheureux avec les cabines vers Peyragudes, ils souffrent aïe aïe aïe
En arrêtent les sarcasmes, je n'ai jamais croisé personne sur place qui soutien la non réalisation de cette rm's.
A croire que personne n'a voté pour cette équipe municipale. C'est incroyable!
raph.m ( 1 avril) disait:
Vu les discussions, j'imagine que je vais me faire lyncher mais à titre perso je ne suis pas favorable aux extensions. Les remontées mécaniques et les pistes c'est franchement moche en montagne et à mon avis si on en garde, c'est important d'essayer d'en faire le moins possible. Puis soyons clair, le ski, dans les Pyrénées en particulier, ce n'est pas l'avenir. Il est temps que les stations réfléchissent autrement. Alors clairement aujourd'hui c'est ce qui fait vivre les villages et les zones de montagne l'hiver et il ne faut pas négliger ça. Mais on peut prendre exemple sur l'été où l'économie ne repose clairement pas sur les RMs et les stations (c'est même plutôt le contraire, les gens ont tendance à fuir ces zones). Pourtant, en soi, c'est pas très différent de l'hiver sur le principe, donc on peut clairement imaginer une montagne vivante sans les stations à terme. Et à titre perso, je crois qu'il faut tendre vers ça.
Quand je dis ça, je défends pas les maires de telle ou telle commune, ils font peut être vraiment de la merde, mais en tout cas le fait qu'ils soient anti-ski ou écolo, ça me semble pas franchement les décrédibiliser dans le monde d'aujourd'hui.
Vu les discussions, j'imagine que je vais me faire lyncher mais à titre perso je ne suis pas favorable aux extensions. Les remontées mécaniques et les pistes c'est franchement moche en montagne et à mon avis si on en garde, c'est important d'essayer d'en faire le moins possible. Puis soyons clair, le ski, dans les Pyrénées en particulier, ce n'est pas l'avenir. Il est temps que les stations réfléchissent autrement. Alors clairement aujourd'hui c'est ce qui fait vivre les villages et les zones de montagne l'hiver et il ne faut pas négliger ça. Mais on peut prendre exemple sur l'été où l'économie ne repose clairement pas sur les RMs et les stations (c'est même plutôt le contraire, les gens ont tendance à fuir ces zones). Pourtant, en soi, c'est pas très différent de l'hiver sur le principe, donc on peut clairement imaginer une montagne vivante sans les stations à terme. Et à titre perso, je crois qu'il faut tendre vers ça.
Quand je dis ça, je défends pas les maires de telle ou telle commune, ils font peut être vraiment de la merde, mais en tout cas le fait qu'ils soient anti-ski ou écolo, ça me semble pas franchement les décrédibiliser dans le monde d'aujourd'hui.
mika65 ( 1 avril) disait:
D'ou l'intérêt des remontées dite lourde, type village/station. Comme celle prévue et non réalisé de Cauteret/luz et celle de Gavarnie depuis Holle et également celle mort dans l'oeuf de Bareges.
Utile l'hiver avec OU sans neige et également l'été.
Mais qui permet aussi au niveau écolo d'avoir moins de voiture et de pollution au CO2.
Mais comme le dit archiz33, il ne faut as ce leurre, mais impossible d'avoir les même CA hiver comme été. Même avec une bonne réflexion et une transition...
archiz33 ( 1 avril) disait:Ne pas oublier que le facteur de pollution principal ce sont les véhicules qui accèdent aux stations... 3000 personnes avec une moyenne de 3 personnes/voiture qui font 160 km c'est 48000 km parcourus. Et que tu fasses du ski de piste, de la rando ou des raquettes c'est pareil...
c'est un choix et un avis qui se respecte, mais je t'invite à regarder les chiffres d'affaires du tourisme hivernal, et estival, le différentiel est colossal. Les vallées sans station sont beaucoup moins dynamique, le modèle économique est loin d'être trouvé. Après sur le long therme, il me semble évident qu'il faut aussi y réfléchir...
Puigmal tenterait une rallonge jusqu'au 17 avril...
lugaresdenieve.com
mika65 disait:remontées dite lourde (...) , comme celle mort dans l'oeuf de Bareges.
monax1 ( 1 avril) disait:Ils comptent peut-être sur une clientèle Espagnole en vacances la semaine sainte, en plus grosse livraison de neige.
CHARLOT ( 3 avril) disait:
Ouep 2 superbes 'journées sur Gourette ou fallait jouer entre les éclaircies et les requins en HP
Par contre ruée d inconscients sur Anglas ce matin entre un niveau insuffisant pour sortir du mur et surtout aucun équipement
Qui était au Pic ce jour
alpy ( 3 avril) disait:
CHARLOT ( 3 avril) disait:
Ouep 2 superbes 'journées sur Gourette ou fallait jouer entre les éclaircies et les requins en HP
Par contre ruée d inconscients sur Anglas ce matin entre un niveau insuffisant pour sortir du mur et surtout aucun équipement
Qui était au Pic ce jour
les mecs qui étaient dans la première benne doivent avoir la banane!
belle fermeture en tout cas et un monde pas possible; liaison barèges fermée (caoubère), la coume aussi et le pourteil!
ça fait que ça traçait de partout
très content, mais j'aurais du tourner avant en vallée d'aure.............
RPM ( 3 avril) disait:
Carton rouge quand même à la com du grand tourmalet qui annonçait une ouverture à 100% … et encore côté mongie (avec super bareges) on était pas les plus à plaindre
monax1 ( 3 avril) disait:
et une fois de plus le Tourmalet ferme avec 2 mètres de neige!!! et voudra réouvrir en novembre avec 20 cms.
nala40 ( 3 avril) disait:Pourteil, 4 Termes, Panoramic, Caoubère, Campana, Toue fermés, comme c'est gratos, ils jouent pas le jeu... mais il y en a quand même qui ont dû payer, et là c'est moche. J'ai quand même passé une bonne journée.
RPM ( 3 avril) disait:
Carton rouge quand même à la com du grand tourmalet qui annonçait une ouverture à 100% … et encore côté mongie (avec super bareges) on était pas les plus à plaindre
Oui, ceux qui sont arrivés côté Barèges ont pu se sentir lésés…
Ça donne un peu l’impression que tout le monde n’a pas joué le jeu sachant que beaucoup de clients n’allaient pas payer aujourd’hui.
3 TS côté Barèges
4 côté Mongie + TS Tourmalet
Perso, j’ai trouvé pas beaucoup de monde étant données les conditions, journée we et le forfait gratuit : on pouvait encore se garer tranquille en haut de La Mongie à 09 heures !
Une fois tout tracé, beaucoup ont arrêté de skier l’am
monax1 ( 3 avril) disait:
et une fois de plus le Tourmalet ferme avec 2 mètres de neige!!! et voudra réouvrir en novembre avec 20 cms.
nala40 ( 4 avril) disait:
Oui pas mal de clients côté Barèges furax sur leur page Facebook
Certains ont payé 47 euros pour 3 petits TS !
inscrit le 08/01/14
78 messages