A St Lary, 75% etaient ouverts aujourd'hui (corneblanque et aulon sont restés fermés)
Le top était sur la droite du tk Isards!
Video du pida du 17/01
Le top était sur la droite du tk Isards!
Video du pida du 17/01
arogues (18 janv. 2017) disait:le bas ne doit pas etre top: il avais plu au dessous de 1200 juste avant le froid! Donc neige gorgée d'eau qui a regelé... mais la premiere moitié doit etre sympa!
salut,
Y'a assez de neige pour descendre à ski à St Lary village depuis le Pla ? Ou y'a eu trop de vent et y'a presque rien ? Sur les vidéos de l'hélico du PIDA on voit que la vallée est blanche ...
mescaline (18 janv. 2017) disait:
le froid est un bon "stabilisateur"...
Mais j'ai quand même halluciné : tous ceux à qui j'ai demandé n'avait pas d'ARVA...
brownbears (18 janv. 2017) disait:
arogues (18 janv. 2017) disait:le bas ne doit pas etre top: il avais plu au dessous de 1200 juste avant le froid! Donc neige gorgée d'eau qui a regelé... mais la premiere moitié doit etre sympa!
salut,
Y'a assez de neige pour descendre à ski à St Lary village depuis le Pla ? Ou y'a eu trop de vent et y'a presque rien ? Sur les vidéos de l'hélico du PIDA on voit que la vallée est blanche ...
Martiiin (19 janv. 2017) disait:
brownbears (18 janv. 2017) disait:
salut,
C'est bon jusqu'au P11 de la télécabine après c'est béton armé à cause de la pluie. Mieux vaut ne pas y aller.
Gaetan33 (18 janv. 2017) disait:
En effet je n'ai pas vu de traces de purges, après peut être que ça n'est pas parti. Tu as pu voir si la corniche s'est formée sur la crête entre la Couillade et le pic Rebenty? C'est un coin craignos où tu peux voir des cinglés passer en risque élevé. D'ailleurs je me rappelle avoir vu une vidéo d'une plaque qui y partait!
..
N3N3SSSS (20 janv. 2017) disait:
Gaetan33 (18 janv. 2017) disait:
En effet je n'ai pas vu de traces de purges, après peut être que ça n'est pas parti. Tu as pu voir si la corniche s'est formée sur la crête entre la Couillade et le pic Rebenty? C'est un coin craignos où tu peux voir des cinglés passer en risque élevé. D'ailleurs je me rappelle avoir vu une vidéo d'une plaque qui y partait!
..
Yep tu te rappelles bien, j'avais été étonné de voir des gens y aller alors que c'est peut-être l'endroit le plus propice aux accus de la station..
Dans la meme catégorie tu as la descente qui arrive depuis la crête de la Tute en perpendiculaire à l'arrivée du Rebenty, // à la descente du Savis, dont le sol est full hautes herbes, en conditions grasses tu voie des mecs aller y passer dans la grande zone sans sapins qui a dégueullé assez fort la saison passée.
Dimanche 22/01 à Peyragudes : temps pourri le matin ( jour blanc ) quelques flocons. De la neige fraiche et tracée et quelques rares éclaircies l'après-midi.
Une vidéo de la journée :
https://youtu.be/4_yd23C0iTw
Bonjour tout le monde,
Voici un report d'une ligne sur Pène Blanque au Grand Tourmalet.
Une ligne esthétique et surtout protégée du vent !
Plus de photos ici : powwowmag.wordpress.com
Bonne soirée à tous
mescaline (24 janv. 2017) disait:
Alpy,
Vous êtes allés faire un tour à la Mine ou dans les couloirs?
alpy (25 janv. 2017) disait:
Alpy,
quelques couloirs ont été tracés!
perso: je ne vais plus dans les couloirs!!
sur la noire de la cheminée: ça passe, mais des cailloux sur 50m !
sur le secteur de la mine , la neige a dû se poser sans vent, tellement qu'elle était bonne(comme dans les forêts): c'est assez rare, alors que sur fontfrède, elle était plus nuancée!
je suis pas monté à la combe, car j'avais la flegme(et puis elle était bonne partout!!!)
cmaxx: super la vidéo des monts d'olmes; j'avais hésité en passant!!
CmaXX (25 janv. 2017) disait:
Alpy,
sur le secteur de la mine , la neige a dû se poser sans vent, tellement qu'elle était bonne(comme dans les forêts): c'est assez rare, alors que sur fontfrède, elle était plus nuancée!
je suis pas monté à la combe, car j'avais la flegme(et puis elle était bonne partout!!!)
C'est pas les Monts d'olmes...c'est Guzet
D'ailleurs, a 0:48, on peut voir le sapin dans lequel tu t'étais coffré y a 2/3 ans
CmaXX (25 janv. 2017) disait:
Alpy,
C'est pas les Monts d'olmes...c'est Guzet
D'ailleurs, a 0:48, on peut voir le sapin dans lequel tu t'étais coffré y a 2/3 ans
bien joué le sapin: je reconnais le coin!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en bas, pour rejoindre (type traversée du ruisseau!!) : c'était comment?
mescaline (25 janv. 2017) disait:
Merci Alpy!
Petit tour ce matin au Pédrons, excellent...!
Il y avait des traces arrivant de Porté (Baladra), la navette est toujours active?
au cas ou : facebook.com
Gaetan33 (28 janv. 2017) disait:
Aujourd'hui journée à Gourette pour ma part.
Beaucoup de monde, et neige pas terrible. En bas la neige a pas mal travaillé, ça a crouté. Et quelques centimètres sont tombés mais ne se sentaient pas. En haut, entre Pene Medaa et le Ger, la neige était bien, par contre attention aux caillasses en HP, c'est pas loin en dessous par endroit, ça peut faire de la casse! Et certains hors pistes ne sont carrément pas skiables ou à l'inverse dans certains creux la corniche est abrupte et quasiment pas remontable (vers le hors piste en haut du domaine où ils ont maintenant collé une noire par exemple)! Le vent a fait du mal là bas aussi.
Quand aux pistes, aucune noire ouverte (ils pourraient en ouvrir certaines pourtant on dirait).
CmaXX (29 janv. 2017) disait:
Guzet aujourd'hui, c'était juste parfait !
Tout est tracé mais malgré tout, les conditions sont excellentes sur piste comme en hors piste....et surtout, y a pas grand monde, et ça, pour un dimanche ensoleillé....j'achète !
mescaline (30 janv. 2017) disait:
Ah, on a du se croiser...!
J'ai pu faire une des première traces dans la combe, avant la Mine
Balam (30 janv. 2017) disait:
J'étais sur AX samedi, c'était bien tracé de partout, il y avait une petit couche de neige fraiche en cherchant bien dans les sapin on trouve de quoi se faire plaisir. Il y avait un peu de monde mais sans plus
bimbol (30 janv. 2017) disait:
Balam (30 janv. 2017) disait:
J'étais sur AX samedi, c'était bien tracé de partout, il y avait une petit couche de neige fraiche en cherchant bien dans les sapin on trouve de quoi se faire plaisir. Il y avait un peu de monde mais sans plus
Je suis curieux de savoir ce qu'il en était hier, on a vu monter un monde de dingue !
mais par contre on n'a croisé que 2 raquettistes de toute la journée pendant notre rando côté Gourbit
avec en prime une grande première pour moi (et les autres en fait), la traversée en ski d'un lac gelé, gros kif
bon la neige n'était vraiment pas terrible, la pluie du samedi matin a fait mal à basse altitude, et le vent en haut.
inscrit le 12/03/03
3977 messages