semaine prochaine peut-être !
CmaXX (15 mars 2013) disait:
2 departs de plaques aujourd'hui à Ax.......
Sous une corniche (forcement) en haut du telesiege Savis (à droite) declenchée par un skieur (qui n'a pas été emporté ) et qui a partiellement enseveli un snowboader juste en dessous....sans consequence heureusement
La plaque faisait une bon metre d'épaisseur mais s'est arretée rapidement
La 2eme sur Campels juste au depart sous le ts l'Ours dans la combe orientée Est. Pas de corniche, je suis passé sans problème, mais une autre skieur derriere moi à "coupé" la pente et a été emporté. Heureusement, la plaque était pas bien epaisse
Sur la photo, on voit le skieur en haut a gauche...la plaque va partir en haut plein centre de la photo, s'arreter au milieu de la photo et finir en aerosol à mon niveau..j'ai juste eu le temps de degager.
Mefiance donc
alpy (17 mars 2013) disait:
t'as pas pris de photo après??
Belle petite rando ce matin au départ du pain de sucre, un peu en dessous de Gavarnie, direction les bosses du plateau de Coumely. Le coin est très vaste, dominé par le Pimené et la neige excellente de haut en bas, passant de la poudre profonde à la transfo sur le bas. En image:
La grange à Oberlin et le Pimené.
Goofy au premier petit sommet.
Le vignemale, depuis le deuxième petit sommet, juste en dessous de la face Nord du Pimené.
Descente dans la poudreuse, sous le Pimené, le chien se régale aussi!
Un peu plus ici:
flickr.com
Simon le zélote (19 mars 2013) disait:
Belle petite rando ce matin au départ du pain de sucre, un peu en dessous de Gavarnie, direction les bosses du plateau de Coumely. Le coin est très vaste, dominé par le Pimené et la neige excellente de haut en bas, passant de la poudre profonde à la transfo sur le bas. En image:
La grange à Oberlin et le Pimené.
Goofy au premier petit sommet.
Le vignemale, depuis le deuxième petit sommet, juste en dessous de la face Nord du Pimené.
Descente dans la poudreuse, sous le Pimené, le chien se régale aussi!
Un peu plus ici:
flickr.com
...bon c'est pas vraiment "en direct", mais un petit report vidéo bien sympa de l'xtrem freeride des 9/10 mars derniers: [video=https://www.zapiks.fr/powtie-n2-xtrem-freeride-st-.html]Xtrem freeride 2013[/video] Photos ici: facebook.com
Encore merci à tous les participants, bénévoles, etc pour l'ambiance et l'esprit qu'ils ont donné à ce we!
Excellente condition ce matin au soum de Coumely, au départ de la route de Héas. Après un peu de portage dans le bois, on chausse assez quand même assez vite et l'enneigement devient bien vite conséquent en arrivant sur le plateau. De là, la suite se découvre, d'abord de grandes pentes, puis une combe bien marquée, et à partir de 2000, un bon brassage. On sort au point 2412m, et de là on peut poursuivre par une arête au pic Larrue, mais c'est pas skiant. La vue est déjà bien belle, Taillon, Vignemale, Troumouse, pic Long... Et de plus, la descente est en super neige, poudre légère sur le haut, puis saupoudrage sur de la neige dure, extra.
Dans la combe du soum de Coumely.
Au petit sommet, Pimené, Brèche et Taillon derrière.
Vallée d'Héas et Troumouse.
Un peu plus ici:
flickr.com
oberlin ( 1 avril 2013) disait:
Simon tu pourrais lire ta messagerie on c'est loupé d'une heure au plus
"THE" journée en effet, énorme la neige a partir de 1600m
l'animation vite faite en finissant mon yaourt a la biaffine
Très bonnes conditions ce matin au turon du Néouvieille. Bien entendu, on part de chez Louisette où il reste encore près d'1m de neige tassée, pour remonter la longue vallée de la Glère, mais la neige étant dure, ça se fait vite. A partir du refuge, ça change un peu, un vent fort de Sud souffle et on trouve un peu de poudre soufflée. Montée ensuite par la croupe du lac Glacé, à partir de celui-ci, belle petite épaisseur de poudre, le redoux ne fait pas encore effet en altitude. Le sommet est d'ailleurs bien hivernal avec une bonne épaisseur de givre collée sur les cairns. Vue très belle comme d'hab malgré la crête frontière un peu accrochée.
Descente vers 10h 30, poudre sur le haut, puis plus dure, mais avec le vent dans le dos, pas besoin de mettre un coup de baton jusqu'au refuge! Le ressaut en dessous est en crème, puis ça glisse à nouveau bien dans la vallée de la Glère. En image:
Face Nord du pic Long
Les ices-flutes des 3 conseillers.
Un peu plus ici:
flickr.com
dapronz (13 avril 2013) disait:
Magnifique ! Je crois vraiment que cette année c'est l'occasion d'essayer le ski de rando histoire de prolonger le plaisir. Je me demande si je vais trouver des loueurs alors que la saison se finit dimanche :<
Grand Week end de ski avec tout d'abord l'ascension du Néouvieille Samedi en compagnie d'Antoine. Depuis le Lienz, c'est bien long, mais avec une ambiance hivernale, ce sommet a une autre allure que lors de la kermesse du mois de juin, une fois la route des lacs ouvertes. En conditions hivernales, les derniers mètre ne sont d'ailleurs pasà négliger. Donc c'était bien beau, bien long et bien froid, et bonne neige tout le long pour la descente.
Aujourd'hui, réalisation de la face Est du Naou-costes, bien visible de Luz, au départ de Bernazau. On monte d'abord les vallons du soum de l'Ase avant de basculer en versant Est et rejoindre le pied de la face. Complète et variée, le tout dans une belle ambiance, alternant couloirs raides et étroits, pentes plus large mais suspendues, désescalade, un bon moment de ski.
Antoine arrive au sommet du Néouvieille, au-dessus du Ramoung et des lacs d'Aumar et Cap de Long.
Une vue du sommet, entre les nuages.
Une vue du Naou-Costes, en direction de la vallée de Barèges.
La face Est du Naou Costes, prise depuis Luz et ses couloirs, d'abord ceux de droite, éclairés, puis on suit un peu l'arête au-dessus avant de traverser à gauche et rejoindre le couloir sommital, au centre.
Un peu plus ici:
flickr.com
Simon disait:ce sommet a une autre allure que lors de la kermesse du mois de juin, une fois la route des lacs ouvertes
Iso0 (15 avril 2013) disait:
dapronz (13 avril 2013) disait:
Magnifique ! Je crois vraiment que cette année c'est l'occasion d'essayer le ski de rando histoire de prolonger le plaisir. Je me demande si je vais trouver des loueurs alors que la saison se finit dimanche :<
Si tu connais quelqu'un licencié au CAF il y a toujours du matos pour les débutants à louer.
Belle ascension du pic Campbielh aujourd'hui au départ de Gèdre Dessus. Donc pas moins de 2000m dedénivelé qui se sont très bien fait grâce à une neige très dure dans la raide montée de la hourquette de Cap de Long, ça cramponnait nickel! Ensuite, il y a la dernière pâle béton elle aussi et bien pelé qui mène enfin au sommet du Campbielh. En attendant que ça dégèle, j'ai bien pu profiter du panorama, en compagnie d'une équipe de Tarbes partie de Gèdre également et marchant bien ainsi que d'une autre personne venant de Piau. Départ en ski du sommet, la première pente plein Ouest est complètement béton jusqu'à la hourquette. Ensuite, ça s'arrange dans les contre-pentes sud Est avec de la crème, et ça sera comme cela le reste de la descente. En restant rive gauche après la cabane de Sausset, on parvient à skier jusqu'aux granges et même un peu plus bas. Un bel hiver donc, mais une pensée pour les isards, vu 6 cadavres autour des granges, l'hiver a été dur pour eux.
dans la montée de la hourquette, en crampons-piolet.
Pic Long, depuis le sommet du Campbielh.
Cirque de Troumouse.
Massif du Mont Perdu.
Plus ici:
flickr.com
alpy (25 avril 2013) disait:
lucho vers soldeu et la vue sur le cirque de fontfrède et les sommets du pas!
Salut tout le monde!
On a été faire un tour du côté du Dièdre d'Oncet sur Barèges, il y a quelques jours.
On y a trouvé de bonnes condi!
Pour plus de photos, c'est par là: powwowmag.com
A bientôt!
Rando solitaire , ce jour sur le domaine de la Mongie.
Station fantôme, pas un chat tôt le matin, du bonheur.
Un peu plus là:
http://zonemontagne.blogspot.fr/
inscrit le 24/02/11
859 messages