Levé à 5h30 ce matin pour aller randonner au Pic du Saint-Barthélémy au départ des Monts d'Olmes.
Il est possible de chausser après seulement 1 minute de marche sur le chemin de retour des dameuses. Après, pendant la montée il faut déchausser à plusieurs reprises pour rattraper les différentes langues de neige.
Impossible de monter au sommet en ski de rando. La neige s'arrête à 2150m. En même temps, cet hiver j'avais remarqué que ce n'était pas possible non plus. La partie haute de la face est très souvent soufflée.
Croisé personne ni à la montée, ni à la descente. En même temps, la visibilité était quasiment nulle, et il neigeait par intermittence dès 1500m...
Heureusement, la cerise sur le gateau, une belle éclaircie juste quand j'étais au sommet !!
Pour redescendre la première partie jusqu'au col du Girabal était pas mal, après horrible. Visibilité toujours aussi merdique qu'à la montée. J'ai préféré rester proche de mes traces de montée pour ne pas me perdre.
Grosse motivation à la vue des conditions. En même temps, ça faisait déjà 10 jours que je n'avais pas skié. Ca devenait trop long !
J'espère que la prochaine rando se fera avec une visibilité meilleure...
inscrit le 24/02/11
859 messages