scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ne me parle pas de foehn, tu veux !!!!
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Qu'est ce que tu veux que je te dise...
T'as choisi ton massif et ses avantages, t'assume le reste ;)

Ps : Tu veux p'tetre que j'aille faire un de tes couloir préferé la semaine prochaine ? Le couloir de l'Am..., ou peu etre celui...

[Mode pote chieur OFF]
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Boooon alors on devrait s'en sortir. Peinard samedi à vibrer avec la polisheuse et prouf dimanche à ski de rando ou piste.
Ya pire.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
T'as l'air toujours aussi optimiste BTC.
J'ai pas encore réussi a trouver sur InfoClimat une indication précise sur une limite pluie-neige assez basse sur les Vosges... Si jamais t'as des lien précis...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Mais ouaiiis, même s'il pleut la glisse restera possible. je ne m'en fait pas plus que ça. Du moment que je suis derrière des spatules sur de la neige, plus petite bière à la fin. Ca fait toujours de bonnes journées. Surtout en début de saison.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, je devrais monter demain, des motivés?
FDSB, j'te donne un coup de fil ;) (voui je sais que tu sera aux perches:) )
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BTC > ouais mais bon, la rando sous la flotte, bof bof... Par contre, pour la bière... ;-)

Non mais sans dec, je commence a croire que tu as raison, pour l'instant, ca ne se refroidit pas beaucoup.. -4° sur Laxou actuellement...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
bon alors apparemment demain le temps s'annonce pas mal jusqu'en milieu d'après-midi, après, ça m'as l'air plutôt incertain
Samedi c'est idem, limite pluie-neige élevée (1200-1300) et dimanche ca redescent vers les 1000m, avec des précipitations surtout le matin.

Donc pour moi c'est demain à la Bresse et dimanche à voir, je ne serais pas contre une petite rando, mais rien de sur encore, j'ai d'autres impératifs.

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ouaip, ca risque d'etre vraiment bon demain.
N'oublie pas de charger la batterie de l'APN cette fois. Les arbres sont platrés de givre comme rarement, et c'était tempete de ciel bleu aujourd'hui. Vraiment superbe.
Heu, le ski dimanche, moyennement le bon choix, y risque de flotter à toutes altitudes.

Pour résumer ce qui sera ouvert demain : Ts Vologne, Tk jumeaux, Tk ecole, Tsd Artimont, Ts Petit Artimont.
Ouverture La Lande et Chitelet normalement pour le We.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ouais ouverture sous la flotte bof bof...

C'est vrai qu'il y a du faire beau aujourd'hui. Ca devait etre magnifique ! On est monté faire un tour sur les cretes avec ma belle hier, mais il y avait plein de brouillard. J'ai toutefois été impressioné par les hauteurs de naige, je m'attendais a moins.. Et c'est vrai que les arbres étaient platrées de chez platrées.

Falimont commence a etre bien blanc (pour ce que j'en ai vu a travers le brouillard), par contre, je le sentais moyennement niveau risque. T'en pense quoi toi ?

inscrit le 12/05/00
919 messages
Comme j'expliquat à l'instant à Roulio par Tel, demain matin, y'a surement moyen de choper encore un peu de beau temps, donc ca risque d'etre un très bon créneau ;) .

Concernant le risque dans Falimont, heu, y'a risque de toucher une pierre, c'est presque courru, mais pour les coulées, je saurais pas trop dire... A priori, plutot non, y'a pas neigé de manière conséquente depuis lundi soir, ça s'est tassé, transformé, mais par le froid, donc si y'avais piège, il y est toujours.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
En meme temps onvoyait pas vraiment au dela de quelques metres, alors...

Ben c'est dommage pour demain mais je serai au boulot ! Grrrr ! Tant pis, profitez en pour moi !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
bon ben présent demain, avec le talon libre au début (fisher big stix 106) et en ski en deuxieme partie (skis en bois ;))

T'inquiètes pas vincent, t'auras les croissants demain ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ca ressemble fort à un soudoyage de local en règle...

Dis moi, Scream, tu crois que ? Juste un p'tit bout de pente, pas tout, bien sur ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Rholalaaa.. Du divulgage de spot par un bressaud.. et a un non vosgien en plus ! Tout se perd en ce bas monde ma bonne dame ! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
héhé, c'qu'il faut pas faire... ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
VETO !!!!!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
scream (01 décembre 2005 23 h 56) disait:

VETO !!!!!!

oui t'inquiètes mon p'tit, promis demain je me lèVE TOt ;)

Ca va être vengeance de ce genre de truc:
/forums/enmontagne/direct/sujet-58890.html
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Excusez moi de vous demander pardon, puis je me permettre de m'imiscer dans la discussion de vosges, toutes mes désolés.

Après un gros cassoulet la veille, on sort les peaux dimanche. Peut importe le temps. On est bien parti pour démarrer la ballade du pont machin, avant la Bresse, voir, de la Bresse même, là où ça ne dérangera pas. S'il y en a qui sont par là, venez vous rincer avec nous.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Tu compte etre sur place vers quelle heure ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Je ne sais pas encore. Pas trop tôt, pas trop tard, genre 11 heure à tout péter. De toute façon, je viens avec une frontale. C'est marrant le ski de rando à la frontale.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ouaiche, un peu tot pour moi... je suis pris le matin. J'irai sans doute trainer dans le coin en debut d'apres midi toutefois.

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut à tous, ze last niouses :
Concernant l'ouverture le La Bresse, heu, Roulio vous en parlera mieux que moi. Cependant, un indice sur les conditions :Il a voulu payer l'apero ce soir (mais bon, il avait pas de thunes ;).

Pour la rando de dimanche, serais pas la, mais je m'inscrit deja pour l'après rando ;)

Enfin, pour les infos météo, la limite P/N était vers 800m ce soir et ca posait minimum du 5cm/h... :)
Mais cette limite à toute les chances de remonter dans la nuit... :( Jusque ou ? Hé Hé Hé, that's the question ?

[Message codé pour Scream]
Pff, le bougre, il a trouvé des coins pas pire tout seul, sans mes indices. Mais d'une part, il est loin d'avoir tout trouvé, et d'autre part, avec le couteau sous la gorge, il m'a juré de ne rien répeter
[Fin du message codé (qui ne s'autodétruira pas)]

Zou
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ouf !!!! enfin surtout pour toi ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
hein quoi de quoi? les poulets de bresses? ben c'est un peu la dèche en ce moment avec la grippe aviaire...

aaaaah, la Bresse, la station!

bon, on va dire comment? je sais: "pas pire du tout!"

Déja, important, prendre 2 paires de skis.

->Le matin, quand rien était tracé encore (bon ok, idem pour l'après-midi, mais différent, fallait chercher!) les bix stix 106 en telemark ont rempli leur rôle parfaitement et de toute bôôôôôôôôté, dans les 30 à 50cm de fraiche ultra-fine et toute vierge qui n'attendais que mes belles fentes de tmk pour se faire déflorer.
Une condition seulement, avoir un espace large! La noire (non damée) et le mur de vologne correspondait à peu près à ces critères. Une fois les cuisses échauffée et après en avoir ras le bol de tracer (z'aiment pÔ ça les vosgiens, préfèrent les zolies pistes bien damées) zou, retour à la voiture et deuxième opération de la journée...

->prenage des manjii (en 195 si je dois le rappeler )
Et là, deuxième opération, bucheronnage. Grosse gavade, z'aiment pas beaucoup ça non plus les arbres dans le 88.
( extrait d'une pensée de la journée: tiens deux traces? : A ben voui, j'suis déjà passé deux fois :D )
D'ailleurs, chuuuuut, je ne dirai rien FDSB, surtout à propos de ...(mais euuuh, j'ai mon clavier qui veut pas l'écrire le nom)
Donc une fois la foret des rêves bleues faite, ptite envie de rando, mais arrivée en haut ( TS lande) blasitude, z'ont déjà tout damé! satanés vosgiens!
du coup rengeage des peaux, passage à la ouature et reprise des tmks, histoire de se finir les cuisses, alors qu'il tombait des pizzas!

Ensuite, ben p'tite binch'ounette avé le FDSB, racontage de choses diverses et prévisions de sorties :)

Bref, oune bonne journée qu'elle était bien, merci au local pour les 2-3 indices et merci mon nez pour le reste ;)

FDSB disait:
[Message codé pour Scream]
Pff, le bougre, il a trouvé des coins pas pire tout seul, sans mes indices. Mais d'une part, il est loin d'avoir tout trouvé, et d'autre part, avec le couteau sous la gorge, il m'a juré de ne rien répeter
[Fin du message codé (qui ne s'autodétruira pas)]

D'une part, ca m'a donné envie de revenir finir le boulot et d'autre part, s'ils y en a qui trouvent les coins grrrrr! ;)

Allez, TchÔ :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass