jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Au pire, fdsb pourrait venir en Degré 7... ;)

oui je sais... ->[]
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Slt

Merci Life pour l'invitation... C'ets super gentil :) je vais essayer de venir..

En tout cas, demain je vais à la Bresse avec mon coloc .. ;) ;).. bah oui, pas cours, faut en profiter et se préparer physiquement pour la semaine prochaine.. (et surtout profiter du soleil car le mauvais temps est annoncé;)..

@jeudi! et merci encore!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
alleeeez jegg j'ai du rab si tu veux en 90's clothes:) moi aussi j'ai un vieux blouson degrè 7 de toutes les couleurs! :) perso ca me ferai bien marer :):) faut brancher FDSB pour qu'il nous fasse honneur avec son beau blouson!

de rien Antoine pour l'invitation ;) pis je crois qu'elle provient du groupe entier :)
pas de bobo jeudi sur les skis, ce serai trop domage vu la neige annoncée dans les alps ce week end! miam d'avance !!! :):)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Antoine > ca risque de ne pas etre la même que samedi a La Bresse.. bon courage !
Et puis ca serait cool si tu pouvait venir jeudi !

Life > Je dois avoir une vieille polaire SNC grise, bleue et violet, made in 1994, qui traine dans les Vosges.. mais elle est encore trop classe pour ce que tu veux faire.. En plus je l'adore !
Et puis pour tes fringues fluos, c'est gentil, mais j'ai peur que ca soit un peu petit pour moi !
Par contre, si tu trouve du baume a levre fluo...
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ok pour le retour du jedi !
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
@ tous: Journée sympa, pas trop de monde, (pas vide non plus, malheureusement!) neige qui se transforme un peu quand elle est beaucoup exposée au soleil, ms ca passe qd meme bien....
En tout cas bonne journée et super soleil !!!!.. J'aime bien ne pas avoir cours en semaine ;) ;)..

Je vais venir demain, c'est ok, par contre le chti? c'est où? (lol... je connais pas mal Nancy maintenant, pas pas le chti...)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Le Ch'ti, c'est place St Epvre, en vieille ville, entre le petit rond point et l'entrée de la place de la Carrière..
Pour nous reconnaitre, cherche un mec avec une minerve habillé avec des fringues fluos...

...Quoique, si il vient comme ca, on le laissera peut etre tout seul dans un autre coin du troc... ;)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Antoine : tu cherches des gens qui disent quel temps de merde si il fait chaud et si il neige, c'est quel beau temps :)
Sinon avac un rattrack garé en double file avec les warning, ca devrait être reperable...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Oki, connais place St Epvre, et connait le gavroche.. ;) donc si c'est ds l'coin je devrais trouver!..
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est pas loin du Gavroche: c'est sur la place dans la partie qui descend vers la place carrière.
Juste devant l'entrée de l'église quoi...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Je vais peut-être venir ce soir, Si je ne quitte pas trop tard le taf.
Alors peut-être à ce soir.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Antoine > Il y a une salle a l'étage.. pense a monter voir si tu ne nous repere pas en bas.

Elfe > cool ! Tu nous raconteras ta super scéance freeride sur les "hauteurs" loyates !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Salut,
Quelle est la situation sur les pistes de Gérardmer après le redoux hier et la neige aujourd'hui?

inscrit le 12/05/00
919 messages
[Pfff, tous partis en vacances, sauf moi :( ]

Pour l'état des pistes a G, j'en sais trop rien, mais je suppose que ca doit etre a peut près correcte.

Une belle tempete, samedi, avec des températures qui ont grimpé jusque 8° à 600 m... pour les dégats... ca aurais pu etre pire. En dessous de 900 m, c'est retourné au gazon, au dessus, le peu de sous couche à peu près tenu.
Dimanche, c'était deja tout regelé dès le matin. averses de neige en journée, 10 cm a La Bresse centre et plus près de 20 sur la station car les effets de relief ont joués a fond. Pas mal de vent, donc y'a des coin avec 50 cm et d'autres en glace vive... Au final, c'était très bon a skier l'apm.
Par contre je ne sais pas ce qu'il est retonbé aujourd'hui lundi.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > T'es pas tout seul...pleure pas... ;)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Reprise du travail, reprise des photos à G.
Bon, je n'ai pas grand chose à montrer, il fait beau et je suis au taf, donc je pars un peu en vrille :
Le backcountry au taf :

Le park :

La piste école :

inscrit le 12/05/00
919 messages
Chanceux, va. Il a bien pris ton working spot ! ;)
Moins marrant pour moi. Privé (ou presque) de ski depuis 15 jours a cause d'un risque d'avalanche de taf de 6 sur 5.
Et malgrès la neige à Nancy, les (celebres) couloirs de la fac ne sont pas en condition. Pour dire comme c'est foireux et mauvais, j'y croise même plus Life ! ;).

Allez, zou, pas de déprime, et 3 petite photo prises jeudi, dans un autre coin un peu plus skiable...
(pour une fois que j'avais un photographe sous la main).

On y entre

Et on en ressort. Entre les deux, je vous laisse deviner...

Le p'tit paysage qui fait toujours son ptit effet

Zou.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > J'espere que tu te rends compte que t'as de la chance de travailler dans un endroit comme ca.. Moi je n'ai pas envie de poster uen photo de mon taf tellemnt c'est a pleurer..

fdsb > trop ch'tites les photos !!!!! Comment veux tu qu'on decouvre tes coins secrets de cette facon ! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres bien mon p'tit fdsb !!! point trop n'en faut ... et pis arrete de plaindre, tu vas bientot te venger non , ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est vrai que j'ai été généreux sur la réduction de taille...
Mais comme ca, on ne reconnais pas le spot ;) (et on vois pas que je skie comme une schlitte)

Et pour continuer les plaintes, pourrais pas non plus skier la semaine prochaine :( Ben oui, fô que je prépare mes cartons pour déménager.....en Maurienne..... ;)

-> Scream : Tu pourrais me poster ton bouquin de chevet ?
Tu sais, le "Guide du multimassif en 10 lecons et 100 stations " (je pense tu l'a deja lu 3 fois et appliqué autant...)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Personne demotivé pour la semaine prochaine ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ralala FDSB, ca donne bien envi tes photos!

pis comme tu dis, la fac ca deprime, surtout avec toute cette neige...c'est horrible d'être à Nancy par ces conditions! mon salaup, la maurienne... la chance!

point positif quand même, 1m de fraiche dans les alps pendant ma semaine de vacances :) mais j'ai encore faim!

jegg, c'est dur la vie à nancy hein...

allez, au travail :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups, j'en suis qu'à 60 stations... desolé entre : vosges, chablais, mtblanc, aravis, tarentaise, maurienne, belledonne, chartreuse, oisans, vercors, briançonnais, Pyrénées Orientales,Ariegoises, centrales, suisse, autriche... Il me manque encore les alpes du sud, le massif central et le jura !!!
Mais pour le reste, tu peux tout me demander mon p'tit FDSB ;)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ne vous plaignez pas je suis parti à Serre-Chevalier... niveau poudre on a vu mieux.

Mais en ce moment la fac est jolie: neige croutée mais qui recouvre nos larges pelouses. J'ai même fait mes traces sur 3m de dénivelée...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > M'en parle pas ! Lundi j'avais le cafard : j'etais coincé pour une formation dans une salle sans fenetre, alors que c'est gavé chez nous (ds les vosges) et qu'il faisait un temps superbe...

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Scream : tout ?
Bon, plus sérieusement, les 40 prochaines, faudra qu'on les fasse ensemble.

-> Life : Ben oui, les conditions des couloirs de la fac ne se sont pas améliorées, même en face nord. Mais pour te consoler, tu peux faire comme des connaissances qui ont été faire de la peau à la sapiniere ce we.

-> Jegg : Vaut mieux pauvre et malade dans not' belle vallée que riche et bien portant à la ville, qu'il disaient les anciens. Plein de sagesse, tout ca !?

Zou.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
ledahu (01 mars 2005 21 h 34) disait:

Personne demotivé pour la semaine prochaine ?

Salut,
Ca depend, où et quels jours ?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Je sais pas où (le Tanet ?), et plutot mercredi ou jeudi...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > t'imagine pauvre et malade a la ville ? rholalaaaa...

Non mais plus serieusement, même si j'avais pu trouvé qqch par chez nous dans mon domaine, je ne suis pas sur que j'y serais resté.
J'adore l'endroit ou je suis né, mais le microcosme est quand meme un peu trop concentré pour moi. La, en y retournant assez frequement, je trouve que j'en profite mieux, a la fois de la nature et des autochtones...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
J'en ai une certaine proportion d'autochtones au taf ;)
Et UNE parisienne en jeans, guêtres et snowblade. C'est même plus du sport pour se moquer :D
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
RhalalaaaA.. la chance que t'as.. c'est une vraie parisienne de Paris ? Et elle a survecu aux petits matins frisquet de ces derniers jours ? Ca a du lui faire tout bizarre !
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Une parisienne du 9-4,
oui ca va encore elle supporte, mais elle habite la "capitale" des Vosges alors ca lui fait tout bizarre en arrivant dans le cole de Bonnefontaine les matins de neige :)

inscrit le 12/05/00
919 messages
J'adore l'endroit ou je suis né, mais le microcosme est quand meme un peu trop concentré pour moi. La, en y retournant assez frequement, je trouve que j'en profite mieux, a la fois de la nature et des autochtones...

Et on fait le lien avec :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-9223.465420.html#465420

Bon, en attendant, après une semaine plutot laborieuse (2 nuits blanche cette semaine, pour cause de boulot...)
, le niveau d'avalanche de taf est retombé à 0.
Donc je préfère vous prévenir, je vais maintenant etre sans pitié. Tout pour moi, et je pousserais peut etre même le vice juqu'a poster des photos... hé héhé hé.

-> Le dahu + Elfe : Ca dépend aussi, passez toujours un p'tit coup de fil...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
elfe > Tu lui as pas encore enseigné les subtilitées de la conduite sur neige et du tirage de cable dans les epingles ?

fdsb > arf ! Je ne m'en souvenait plus de ce poste ! T'inquiete pas, je ne suis pas devenu un "gens de la ville" pour autant...

Bon ben c'est con, pour cette idée de sortie. J'ai pris mon lundi, mais je ne suis pas libre en fin de semaine...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
jegg (04 mars 2005 11 h 04) disait:

elfe > Tu lui as pas encore enseigné les subtilitées de la conduite sur neige et du tirage de cable dans les epingles ?

On lui a déjà fait acheter des pneus neige, c'est pas mal pour un début...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Hop hop, quelques milimètres de posés ce matin.
C'est pas avec cela que les traces vont être recouvertes ;)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Il a neigé un peu cette nuit, le soleil perce les nuages.
Ledahu m'a envoyé un message hier soir pour une sortie à La Bresse et je suis coincé au travail :(
Je me vengerais c'est tout :)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'était bien bon ce matin... un peu moins bon en fin d'après-midi. Croisé Fdsb à son poste (alors tu l'as méritée ta paye ? combien d'ampoules ;) )...

Mais dépêchez vous, ça fond assez vite l'après-midi, il faudrait un petit coup de froid. Par exemple, la noire était bonne ce matin, dégeu cette aprem.

J'ai pas fait de photos.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Je me venge demain après-midi à G en sortant du travail et surement dimanche aussi.
Niarf niarf :)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut, juste pour dire qu'il neige deux-trois flocons à Gérardmer et que je vois de la neige sur le tracé du tk du Tétras.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Demain il devrait neiger encore... oh oui oh oui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass