jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pfouh.. ben moi je suis en conges vendredi.. Je sens que je vais aller faire un tour aussi...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
non mais je rêve, c'est quoi ces gens qui sont TOUJOURS en vacances!! vous ne devez certainement pas être contre l'arrêt des 35h je suppose! :)

pour ma part ce sera samedi au Tanet! miam :) toujours personne d'interessé? remarquez, j'en aurai encore plus pour moi :):)

peace!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
T'as mon numéro Life ? Fais moi signe, je pourrai peut etre l'apres midi, mais pas sur...

Et pis arrete de faire le jaloux ! Tu verras, toi aussi un jour tu auras un salaire et des conges a ne plus savoir qu'en faire ! ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Et puis il me semble avoir lu quelque part que Trasher cherchait un endroit ou aller skier samedi...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Pour info, je vais à G après-midi.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > Bon ben laisse tomber pour samedi, je suis pris...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
nous on pense aller à La Bresse, à moins que vous ayez des arguments convaincants pour une autre station ;)
c'est vrai que c'est blindé de monde le week-end ?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ha ha ha des arguments convaincants ???

Le meilleur argument c'est d'y aller une fois le week-end. Demande à BTC ce qu'il en pense !!!

Non sérieusement Gérardmer semble plus raisonnable, surtout que tout est ouvert, jusqu'en bas je pense. Il y a donc 400m de dénivelé d'une traite, ce qui devient convenable pour les Vosges.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut ledahu,
je suis aller à G. après-midi, toutes les pistes sont ouvertes sauf le pré-linx en bas du Tétras.
Pas super bien préparé pour deux pistes, quelques cailloux en interieur de virage.
Bonne après-midi de neige avec un temps meilleur que mecredi, moins de peuf, sauf sur l'auberge de Grouvelin.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
trasher>>viens au tanet demain, promis ce sera mieux qu'à la bresse, tu ne seras pas déçu du voyage :);)!

jegg>>dommage que tu ne viennes pas, c'aurait été sympat!pis tes alltracks doivent vouloir voir de la pente je suppose :);)

sinon si il y a du monde qui va au Tanet demain, ne soyez pas timide, veste bleue, bonnet blanc, scratch BC, voila, je ne mange pas :):)

zou! miam d'avance!
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
trasher (28 janvier 2005 13 h 51) disait:

nous on pense aller à La Bresse, à moins que vous ayez des arguments convaincants pour une autre station ;)
c'est vrai que c'est blindé de monde le week-end ?

Oui, c'est gavé de monde le we !!

Pour etre tranquille, il faut skier le matin (le + tot possible) et vers midi... mais les au alentour de 11h et après 14h, c'est le bordel monstre !!..

Par contre, je ne connais G. est ce que c'est tranquille le we ???
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Meurf, je fais La Bresse mardi avec un copain... ;-)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
je suis aller faire une session *backcountry* après-midi, j'ai fais quoi 10 km depuis chez moi pour trouver une pente vierge :) wouaaah !
Bon il n'y a pas 1m de peuf, c'est pas chez Endorphin, c'est chez elfedelanuit...
Je poste queleques photos demain
a+
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Hier on s'est retrouvé avec trasher&sa dmoiselle snowboardeuse au Tanet finalement, cool! c'était bien sympat! en revanche niveau neige ca manque...dans le goulet c'est du beton, il faut toujours skier sur la reserve, ne jamais attaquer sous peine d'exploser (j'en ai fait les frais, cervicale super sensible, étirement d'un muscle jambier, pousse retourné et masque broyé :() même sur certaines pistes c'était parfois limite, ca a vraiment soufflé, ca en devient meme usant de toucher la caillasse depuis le début de saison, les skis n'aiment vraiment pas!
En revanche dans la foret assez dense ca a bien accumulé mais là ou c'est moins dense, meme topo, wind wind wind...!

je crois que l'ami trasher n'a pas été déçu du paysage, ni même de ne pas être allé à la bresse, pas un chat sur le domaine, et encore moins là ou c'est interessant. :):)

bon vivement le decolage pour les alps dans 15 jours quand même! miam!
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut à tous

Des niouses, certes plus très fraiches, mais si ca interesse qqn... [désolé, pas de photo]

Bon petit gavage vendredi apm, a la bresse. 30 à 40 de bonne poudre ultra seche et pas une seule trace dans les HP (?!!!, je vais pas m'en plaindre !)
(Accesoirement, pas de queue au remontées)
Pour en revenir à la neige, la fraiche est posée directement sur du pur béton. Parfois spécial a skier ! et j'ai vu des petites coulées en pleine foret dans des endroits ou ca ne part "jamais"
Bon, ca manque sérieusement de sous couche quand même (le drame, qq rayes sur les Arnos (rien de grave, mais juste assez pour tuer la glisse))

Voili voilou.
Et l'info pour certain, ce We, les conditions de ski étaient certe aussi bonnes, mais aux remontées, c'était limite l'enfer (version polaire)...

-> Elfedelanuit : T'as été ou ? (a moins que ce soit trop secret pour le balancer sur le net et risquer d'y voir mes traces ;) )
Pas de corniches pour moi (bcp trop glacé et trop soufflé a mon avis). Mais de belles cascades de glaces au ballon d'alsace
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Pour ma part, j'etais au Schnepf ce dimanche (30/1/05). Pour être franc, sans canon à neige c'est quand même limite. Pas mal de plaques de glace, avec de l'herbe qui dépasse. Mais bon sinon pas trop de monde jusqu'à 14h00; donc une bonne matinée quand même mais vivement 20 cm de plus ..
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Freerider des sous bois ! (31 janvier 2005 17 h 16) disait:

-> Elfedelanuit : T'as été ou ? (a moins que ce soit trop secret pour le balancer sur le net et risquer d'y voir mes traces ;) )

A moins j'explique ca ici : /forums/enmontagne/direct/autres/sujet-44627.html
je me suis juste taper un petit délire histoire de dire que j'ai skier en plaine une fois dans la saison :)
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
J'étais à la Bresse vendredi 28 et les conditions étaient canon... Au sujet des canons d'ailleurs, ils n'ont pas arrêté de tourner pour préparer le week-end, ça cassait un peu les oreilles sur Gaby et le mur.
Sinon on s'est régalés. On était plutôt sur les pistes, quand on faisait les bords on était vite sur les cailloux (ma planche s'en rappelle). Et pas trop de monde. Une météo agréable. Un peu de glace, mais pas trop. J'y retourne mercredi avec ma copine. Ceux qui connaissent, c'est comment les mercredi d'habitude?
Bonne glisse à tous.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > Ben ouais c'est con je sais, mais j'étais retenu en debit d'apres midi pour des obligations familiales. Ce qui m'aurait fait arriver trop tard au tanet. D'autant plus que j'aurais du traverser l'enfer bressaud (17000 skieurs samedi selon l'est repu...). Mais bon, ca n'est que partie remise...

Bon, c'est pas grave, je suis parti un peu plus tard faire une petite rando vers le Rainkopf. Et même si ca manquait de pente, je me suis quand meme fait un peu plaisir...

Sinon les Alltracks commence a etre bien fatigués : deuxieme surfacage de leur vie, une carre affaissée, une autre fendue.. Mais effectivement, ils aiment encore bien un peu de pente de temps a autre !

fdsb > Ah ben c'est ballot, j'y étais aussi vendredi a la Bresse !

inscrit le 12/05/00
919 messages
17000 skieur samedi apm selon l'est républicain ? ouarf !! et 30 000 dans la liberté, non ?
C'est vrai qu'il y avait du monde, mais bon, il me semble que le record de la station est dans les 11000 skieurs...

Bon pour les canon qui tounent, c'est vrai que c'est super chiant, mais ca vaut mieux ca que des canons qui ne produisent pas. Et vu l'enneigement, et la saison, c'est hautement stratègique.

-> Jegg Ah, ben c'est balot ! Bon, j'avoue que je suis passé en coup de vent et que je n'ai été sur les pistes que le strict minimum. En tout cas, on ne se fachera pas, j'ai pas vu de (tes) traces ;) .

-> Elfedelanuit : bien bien.

Ps : Et hop, encore un petit coup de blanc depuis hier :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben ecoute, je suis pas allé les compter les skieurs. J'évite franchement de trainer en haut de Vologne les weekend a cette période... ca m'a un peu etonné c'est vrai, mais je n'ai pas lu l'article, c'était juste marqué ca sur la première page... Faudrait voir comment ils comptabilisent ca, avec aurore, nocturne, les gens qui ne prennent qu'une demi-journée...etc...

Je ne connais pas tes secteurs en foret (c'est reservé a l'élite bressaude a mon avis ;)). Mais pour le peux que j'y suis allé, y'avait plein de traces de surfeurs qui on glissé en dérapant entre les arbres, sans meme faire un virage, et qui on fait descendre toute la neige... j'adore...
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Salut les Vosgiens
Combien de cm le petit coup de blanc d'hier?
Philtiss
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Quasiment rien de tomber 5cm maxi
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
Comme aujourd'hui.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonsoir,

Skifrance annonce 60cm en bas (prélynx ou mauselaine ?) et 70 cm en haut.
Est ce la réalité? Comment sont les pistes actuellement?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
alors il se dit que ca a mis 20 au tanet, intox je pense! il y en a qui savent mettre la pression :)

FDSB c'était bon alors vendredi, sale jeune! ;)

Niveau météo :
Les jours precedents, les models tendaient vers une ouverture neige avec un abaissement de l'anti et un passage en flux de nord ouest, mais aujourd'hui un petit changement se présente, l'anti siberien se décale vers la pologne nous assurant du 1030hpa et va donc bloquer tout front de nord ouest. Donc en fait ca va rester sec...(quand je dis sec cela ne veut pas dire qu'ile ne tombera pas 5 ou 10 cm, mais rien de consequent)

Domage car un front se cresant rapidement aurait pu venir vers nous pour le début de semaine prochaine.

Ceci dit, les models changent tous les jours donc....

Quand meme un point positif, de l'air polaire dans nos cheveux!:)
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Est ce que quelqu'un est allé dans les Vosges aujourd'hui?? est ce qu'il neige?? si oui, combien? .

merci!

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Life : Et le sale jeune, y remet ca demain. ;)
-> Jegg : Donc il faudra que je retourne voir si y'a des traces ou pas. Dur dur.
Ha, ces counhets, ils onts toujours regreté de ne pas etre né un peu plus haut dans la vallée ;) . Commence donc par les bars d'une certaine élite bressaude. ;)
Ps : J'ai pas compté moi non plus, mais c'est révélateur du niveau du canard. Ceci dit, il a un très bon papier pour démarer une flambée.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Pour éplucher les légumes il n'est pas mal non plus... le pire c'est que c'est lors d'une visite qu'ils nous l'ont affirmé...

Bon ski à tous, mes finances comencent à fondre alors j'attend ma semaine à Serre-Che, suivie d'une journée dans un endroit surfait, puis de 4 jours à Argentière...

Mais pour le ski de fond (c'est moins cher), il y a assez de neige, non ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > Deja, je suis pas de Cornimont, mais de Xoulces.. c'est pas tout a fait pareil s'te plait ! ;)

Bon ben j'y suis retourné aujourd'hui a La Bresse. Avec des collegues du boulot. C'était pas degeu du tout ! En plus, vu le niveau assez heterogene du groupe, j'ai pas fait trop de trace en foret, tu seras content comme ca !

le dahu > le ski de fond, si t'as deja le materiel, ca peut etre gratuit...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
>>> Jegg, est ce que ca passe nickel à la Bresse??
Est ce que je peux sortir les ski neuf sans risque de les marquer?? (les pov ski, ils ont jms encore gouté à la neiiiiiiige!!!..)...

merci d'avance!

Je sais, faut pas y aller en we, mais j'ai un plan pr € 15,- forfait et bus.. alors pourquoi prendre la voiture et aller ailleurs?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Si tu fais un minimum gaffe, c'est a dire qe tu ne vas pas trop trainer sur les cotés de pistes un peu rapés, ca devrait aller !
En fait, tu risque plus de les abimer dans les files d'attente a te faire monter dessus a mon avis !
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Oui, ca je sais!!! ms je suis habitué à y faire gaffe (et à donner des coups de batons!) ..

Chez moi (aux Carroz -74) y a pas mal de monde aussi pendant les vacances scolaires... Donc on se forme (à doubler et à faire gaffe aux skis!)..

merci de tes infos!..
Je sens, qu'à part le monde, y a moyen de s'amuser un peu demain.. (ms bon, y a le monde ...)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
demain le programme c'est au Tanet avec BTC:):)

si ya des volontaires pour la labeur...;) je suis démotivé d'avance!
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
La semaine prochaine, ou après les vacs de février j'irai voir le Tanet !.. ;) ..
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > vous y aller a quelle heure ?
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Retour de la Bresse!

Pas trop mal... la neige, bien que dure sans etre gelée est très bien skiable, et un peu de monde, mais pas trop trop.
par contre, soleil de ouf!... et grosse journée!.. (meme chez moi, Les Carroz, je ne ski pas autant!!!!)

m'enfin, bonne journée.. J'y retourne surement mercredi, la y aura encore moins de monde!! ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut .

Alors cette petite session Tanet ?

Pour mon compte, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne pour les new's. Deja que je me suis mordu les doigts de pas avoir l'appareil photo...

Vendredi à la Bresse : 40 de poudre un poil transformé dans la foret, quasi pas de traces, tempete de ciel bleu et arbres tout givrés. Bref, c'était nul ;)
Samedi, rando sur le Rainkopf avec montagnard : Du bonheur en barre la encore, sauf le couloir de blanchemer, tout tracé et transformé.

Promis, la prochaine fois, y'aura des photo, vraiment la, je m'en veux.

-> Jegg : Xoulces ? Ah bon, c'est mieux !
Me suis demandé si t'étais pas a la bresse vendredi, il me semblait entendre chantonner
Promenons nous dans les bois,
Tant que le local n'y est pas
Si il y était
Il nous inviterait au troquet

-> Antoine : Hé zut, on n'a pas réussi a te dégouter ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
samedi, direction le Tanet avec Bruno, puis sur le chemin, rencontre avec Jegg, cool! rendez vous est pris pour un peu plus tard sur place!

bon on ne vas pas rentrer dans les details, excellente neige (30-40cm de fraiche) une très bonne pente dans le goulet, des couloirs miam:) une compagnie super sympat pour skier, bref, c'était bien bon! :)
la bière du soir fût particulièrement agréable! :) hein jegg! :)

d'ailleur jeudi pot à nancy au chti histoire de papoter sur la saison :)
Mr Antoine ist wilkommen!

Sinon niveau météo! :)
rien de nouveau pour les tous prochaines jours, les anticyclones de syberie (froid) et antlantiques (doux) vont fusioner, donc haute pression jusqu'au milieu de semaine, temperatures de saison, puis c'est là que ca devient interessant!

Vers jeudi, une depression (bien active) crée au large des états unis va contourner l'anticyclone en flux d'ouest et arriver surla partie nord de la France, donc bon...ce sera de la pluie pour les vosges en dessous de 1500m, mais ensuite une dépression basée sur l'islande (968hPa!) va pousser vers chez nous en s'activant fortement avec de l'air un peu plus doux. Un peu compliqué à expliquer, mais cela signifie un temps très perturbé pour le week end! peut être de la neige, enfin pas evident car nous serons à la limite entre deux masses d'air de temperatures très differentes.

S'il neige (<1500), la configuration serait differente de celle rencontrée lors de la dernière depression, en effet nous devrions changer de flux mais l'air devrait rester très humide et donc il neigera (et pas quelques flocons comme la dernière fois)

La situation n'est pas encore certaine, mais probable, il faut attendre les prochains jours pour voir l'évolution de models et surtout les conflis de masse d'air. S'il neige ce pourrait être abondament!

sinon à jeudi, neige ou pas neige! :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > vendredi j'ai fait une session freeride au boulot.. ben c'est pas le top, j'avais beau slalomer entre les bureaux, je ne m'y croyais pas de trop... et je suis remonté que samedi matin, donc pas de troquet le vendredi soir !

Donc je n'ai pas chanté entre les hetres du coté de La Bresse. De toute facon, le local garde ses bon coins pour lui, et ne partage pas.. et encore moins avec un counehet je pense ;)

Life > C'est vrai que c'était sympa cette petite station bien roots ! Et la biere apres aussi ! En tout cas, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des TK diesel...
J'avais bien aimé aussi l'interception de la XM stickerisé sur la N57 le matin ;)
La prochaine fois, je ferai plus attention a mon planté de baton, c'est promis ;). Mais la, c'était pas la super forme pour moi...
Ca va les cervicales sinon ?

Donc RDV jeudi soir au ch'ti pour les interessés, mais a quelle heure ? 20h30 ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
30 à 40cm ? ça me ferait plaisir de voir ce coin blindé de neige, des photos m'sieur ? :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
heeeuuu... il a peut etre été un peu excessif Life la dessus... Mais bon, il a le droit de poster quelques photos a l'occaz' quand meme ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bah euuh, les photos ne rendent vraiment pas, la pente est applatie, j'ai des vieux effets de lumières :(

en voila quand meme deux :

voila ce n'est pas très reprensatif mais ca plante quand meme un peu le decors

bon moi je me met au travail quand meme :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
jegg, pour jeudi je dirais plutot 20h30 pour les ponctuels et 21h30 pour ceux qui sont habituellement en retard ;):)

sinon j'ai les cervicales très douloureuses, j'entend encore tout ca craquer dans la chute :( medecin ledahu, c'est grâve??
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Arf ! t'es pô gentil la...

Bon ben a jeudi soir alors !
Merci quand meme pour les qlques photos !
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
jeudi??? ptet ouais c'est envisageable...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
T'inquitète Life, je vais te palper de fond en comble...

Non si tu as vraiment mal va voir un médecin (un vrai) !!!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ledahu disait:
T'inquitète Life, je vais te palper de fond en comble...

Rhoooo... z'allez pas faire ca devant tout le monde au Ch'ti quand même.. bande de p'tits degoutants ! ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
me palper de partout...j'ai piscine je crois jeudi au final :);)

je suis allé chez le toubib, et j'ai une belle minèrve de vainqueur autour du cou :)

sinon jeudi on pourrait tous venir en combinaison toute fluo non, genre kitch 90's? ce serait rigolo non?! :):)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
non... ;)

En plus j'ai pas....