Bon, je ne vais pas revenir sur la question du port du baudrier à la Grave, Alex s'en est déjà bien chargé, mais il y a certains propos qui me laissent pantois... surtout au regard d'autres sujets comme ceux-ci :
La Grave... et son (trop ?) fameux Pan de Rideau
Du fait de suivre des traces et ses conséquences...
Enfin bon, peu importe...
Alextrem disait: Si tu viens longtemps après une chute de neige... le domaine classique devient le plus grand champ de bosses du monde... faut aimer surtout quand elles sont bétons...
Eh bien non, Alex, c'est pas forcément toujours le cas, loin de là !
Ça ne l'est pas en ce moment (même si j'ai pas beaucoup fait les Vallons ces deux derniers jours
!) : neige bien transformée dans l'après-midi (forcément, faut pas descendre à P1 à 10H du mat
!) et très très agréable à rider...
De plus, il m'est arrivé de faire du très bon "ski" longtemps après une chute de neige et il n'y avait aucune bosse : un pur billard avec une neige excellente (dure mais avec un très bon "grip"
, un vrai régal
!
Alex encore disait: Et aux remontées: c'est très variable... pour peu qu'il fasse beau ou qu'il ait neigé ou les 2... c'est blindé... en gros dès que c'est bon quoi !!!
Et contrairement à ce que tu annonces avec "on ne fait jamais plus de 30mn à P1"... ca c'est parce que tu viens pas souvent ou que t'as eu de la chance... ou les 2 !!!
Encore une fois, je suis pas mal étonné par cette déclaration...
Même si j'ai passé beaucoup moins de temps là-haut que l'année dernière ("seulement" une trentaine de journées), cette saison, il m'est arrivé rarement mais alors très rarement d'être excédé par la fréquentation du site alors que Dieu sait que je suis facilement excédé
!!
Bien évidemment, il y a toujours des journées dans la saison où tous les couillons
de Grenoblois se sont donnés rendez-vous là-haut mais bon, pas de quoi en fouetter un chat, non plus !!
En plus, bizarrement, ce sont rarement les meilleures journées... sont vraiment trop cons ces Grenoblois
!!
Alex encore et toujours ! disait: Moi j'ai déjà eu droit à 2 H de queue en bas pour monter, et à 1 H 30 à P1 pour chaque descente suivante...
Alors là, dans ce cas, je ne comprends même pas pourquoi tu t'obstines à monter !!
A mon avis, ce jour-là, il vaut mieux aller au Chaz'... ou en rando !
Ça nous était déjà arrivé en mars 2003 (jamais vu autant de monde attendant l'ouverture du télé !) : à 10H, premier sérieux au Castillan
... pour aller
cruiser tranquillement au Chazelet... loin des cons !!
Sinon, pour en revenir à l'une des questions de Carambole :
J'ai néanmoins été frappé par la faible fréquentation de l'endroit et j'aurais aimé savoir pourquoi :
C'est la fin de saison ?
Effectivement, je crois que ceci (la fin de saison) explique cela (la faible fréquentation) !
Pour être monté là-haut, mercredi et jeudi, j'ai été très surpris de si peu croiser de monde là-haut... et notamment sur le glacier du Râteau : quel étonnement de repasser sur ses traces de la veille
!!
Il y a aussi de la part des locaux (bande de moules
!), une certaine fatigue, voire une démotivation après toutes ces journées de gavade cette saison...
J'ai pas été foutu de trouver qqn pour aller en rando avec moi ; résultat : j'ai été obligé d'aller faire le kéké dans l'Pan
!
Bon sur ce, bon week-end à tous !
inscrit le 15/04/04
2023 messages