Et voilà, la première arrive mais la motivation au départ du Col de Lautaret devait être là.
Pluie forte, on est très rapidement mouillé ce qui permet de tester le matos ! La trace est à faire et dans cette neige lourde on perd vite des forces. Je m’arrête au pied de la dernière pente qui est douteuse, de plus je préfère me poser à l’abri du vent et de la tempête plutôt que de continuer 100 m pour gagner le col en pleine tourmente.
Être seul dans ces conditions n'est pas très raisonnable. Croisé 3 autres personnes qui ont fait demi tour puis 2 autres.
Je me change pour descendre au sec, ici la neige est bonne, les premiers virages sont supers dans cette neige fraîche mais très rapidement on retombe dans de la neige humide puis trempée sous la pluie.
Retour au Col vers 12 h 30, je me change rapidement, prend un repas chaud bien mérité avant de regagner la vallée. Aucune précipitation après la Grave, la limite est bien franche (la neige n'est présente que très peu coté Isère).
Le compte rendu en photos sur mon site à cette adresse : Cliquez-ici.
[video=https://www.zapiks.fr/top-depart-pour-la-premiere-.html]Petit film de cette sortie[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur0206, 07/11/2011 - 14:39
inscrit le 12/08/06
242 messages