Je reviens juste de Chatel (Super Neige, un peu soupe l'après-midi mais ok et Super Soleil) après une excellente semaine de ski sauf...Jeudi soir !
En rentrant d'un périple autour d'Avoriaz et Les Crosets/Champéry, je remonte le TSD6 de Chaux Fleurie pour redecendre dans ma belle station par le col de Bassachaux. Arrivé au sommet, je me dis "Tiens aller une petite descente sur la rouge de Rhododendrons, y a jamais personne dessus, et je choperais le bus Ligne A plus rapidement. J'arrivé au sommet de la piste ... Bigre y en a des bosses, et c'est raide !! Enfin...j'ai fait pire...Je commence à descendre, Put*** que des plaques de verglas. Tu m'étonnes, piste orientée plein Nord, du vent froid qui enlève la fine couche de neige dessus. Bref, inévitablement, Je me ramasse une belle gamelle, et mon ski gauche se fait la malle.
Cauchemard !! Il file à toute allure sur la piste et dévale 300-400m avant de finir sa course dans de la neige non damée sur le côté...OUF !! Mais me voila comme un gland avec un seul ski, je décide de déchausser et de descendre le long du bord droit de la piste. C'est raide quand même, me dis je. faudrait pas que je glisse avec mes chauss....Et vlan, je glisse sur une plaque à nouveau et la l'horreur...Impossible de m'arreter, je dévale toute la piste, aveuglé par la neige, j'essaie de "griffer" pour freiner...Rien à faire, je prends de la vitesse, j'ai franchement les jetons de me retrouver dans un arbre...Finalement après 1 bonne minute de glisse (et 1 minute c'est hyper long), j'arrive dans un faux plat ou je peux m'arreter...Enfin !! Je suis blême
Je remonte péniblement pour récuperer mes deux skis (une demie heure de montée et décide de descendre lleeeeennnnntement la piste pour finir ce calvaire. J'arrive au bout, près du dernier mur et que vois je ? Bosses + Pentes raides + Glaces + terres...Je hurle " Mais c'est quoi cette piste de MMMMMMMMMMEEEEEEEERDE ". Jamais les pisteurs n'auraient du l'ouvrir dans l'état actuel. C'est pire que le mur Suisse. Jamais plus je refouterais mes spatules sur cette horreur de piste (qui a en plus saccagé une partie de la montagne car elle n'existe que depuis 4-5 ans)
inscrit le 05/01/04
10 messages