hell rider ---->
et je suis d'accord avec bobby dans les regroupements on était toujours 3 a 4 fois plus nombreux que les blacks ... (sa aide après pour defendre ...)
C'est moi qui l'ai dit en premier !!!!
Bon sinon j'ai re-regarder le match et je peux essayer de préciser certaines choses.
Pour ceux qui disent que Traille à été moyen, je crois qu'ils se trompent complètement. Il a très bien alterner toutes les facettes du jeu au pied ( occupation, long, court, haut, rasant...). Il à été en diifficulté sur l'envoie du jeu à la main car il avait une grosse pression des désosseurs de genoux blacks qu'il se prenait dans le buffet à chaque fois qu'il touchait le ballon. Il a donc bien résister à la pession des Blacks et il a résister physiquement à tous les tampons qu'ila pris. De plus il a quand même de grosses qualités physiques ( c'est un gros 10 ) et il peut mettre à mal des vis à vis de pas mal d'autres équipes. A mon avis si il acquiert un peu plus d'expérience à ce poste ( en jouant à l'ouverture en club notammenent ... "Patrice Lagisquet si tu m'entends" ....) il pourrait être très bon.
Elvis Vermeulen m'a paru bon avec une grosse envie et des qualitées de "pecuteur-pénétrant". Il essayait souvent de rester debout pour accélérer le jeu offensif et ainsi gèner la défense Néo Zélandaise. Enfin il a eu une bonne entente avec Yachvili.
Pour finir je dirais que si les Tricolores arrivent à mobiliser moins d'avant dans les rucks, on pourrait avoir plus de mouvement offensif et peut etre percer cette putain de muraille noire.
Exemple concret : 79 ème minute : Maule qui avance bien. Bonnaire s'échappe du regroupement et percute le 6 Black ( talent du match ). Le soutient est un petit peu en retard et la conquête du 6 se fait bien. Pou bouger cet énorme monstre de Black il y a Ibanez , de Villiers et Dominici ( !?!? ) qui viennent au soutient pour assurer une sortie de ballon propre.
Il y a donc 4 Français pour un Black pour assurer cette phase de jeu au sol.
Voilà ce que j'ai retenu mais bon il y a plein d'autres truc à dire ( du genre que les All Blacks sont des Martiens et qu'on est pas prêt d'être à la hauteur )
Allez le XV de Rance et vivement Samedi qu'on les bouffent !!!
inscrit le 13/01/06
738 messages