Salut. J'était au 7 laux aujourd'hui avec un petit groupe de potes et j'avai bien l'intention de faire aussi ma trace ds les combes, en prenant le telesiège du lac.
Me sui arreté en haut du petit chemin trés étroit, en devers, et qui passe au dessus des barre. Vous savez quand on contourne la barrière en bois.
J'était arreté. Un groupe (20-30ans), stickers tartiflette sur les casques,me sont passé devant et se sont engagés sur le chemin (sans s'etre posés de questions, ni meme evalué les riques et le terrain). Les 2 premièrs sont bien passé au niveau du virage (y'a un petit virage bien serré ds le chemin pr traversé
, le troisième moyen,le quatrième qui n'avai clairement pas le niveau s'est engagé trés vite. Il a sauté le virage et est tombé dans les 80m de barres et rochés. Je suis vite descendu, trainé de sang sur 15m, il été en bas béant et gémissant, ses potes autour.Arret cardiac qq minute apres, l'hélico ne la meme pas condui à l'hopital. Alors quand en rentrant je vois cette article sur les 7laux sur skipass, bien rose, qui fai bien envie ms sans aucune prévention (et ce forum), y'a de quoi etre fou!
Personnes ici n'est responsable et n'y peu rien. Chacun doit etre maitre de soi, doi savoir évaluer les risques qu'il prend et doi savoir renoncé. Mais putain faite gaffe et faites pas n'importe quoi!!!
G envoyé le meme message à la rédaction, j'espère qu'il feront un petit article de prévention.
Voila, j'vous souhaite quand meme bon ride!
A+
inscrit le 08/03/04
27 messages