milenium (13 mars 2009 11 h 24) disait:
La dossier de Grenoble est en tête de peux au niveau technique pourtant il nécessite plus d'investissement et à la lecture semble moins performant. Aux niveaux autoroutier aéroportuaire Annecy à de meilleurs atouts et pourtant ils ne reçoivent pas la meilleur note... Je comprend pas trop, la commission ne serait elle donc pas impartiale?
je ne crois pas qu'à ce niveau là il y ai un parti pris pour grenoble, contre annecy. Objectivement, leur présentation technique est bien étudiée, et niveau infrastructure, grenoble est très bien desservie (autoroute, aéroport de lyon pas loin, et surtout TGV direct avec paris, LGV Lyon turin...). LE rapport en dehors de la note dans sa conclusion ne met pas en avant l'une de ces deux villes par rapport à l'autre.
A mon sens le plus gros parti prix est pour la candidature de nice. Les faiblesses de Nice sont globalement les mêmes que celles de Pelvoux (accès transport, hebergement sur les sites...) et auraient du conduire en étant cohérant à éliminer ou conserver les 2 candidatures.
l'accès aux stations du mercantour est très difficile (route d'isola et auron coupée plusieurs fois par ans et cela aussi bien l'été que l'hiver..) la capacité routière de la RN 6002 est assez faibles, en tout cas pas mieux que celle de la RN 94.
Quant à l'accès à Nice, hormis l'aéroport, c'est pas brillant notamment au niveau du train.
inscrit le 08/11/05
940 messages