C'est ANNECY!!!
acrojo (18 mars 2009 13 h 54) disait:
Résultats exacts du vote du CNOSF:
- Nice: 10 voix (23,8%)
Nice peut se vanter de s'en sortir haut la main.
Petits arrangements entre amis...
Collusions entre le cabinet d'expertise qui a rédigé le rapport d'évaluation du Comité olympique et la candidature grenobloise, lire à ce propos l'édifiant article de Nice Matin ( menton.maville.com ), ce même rapport implaquablement remis en cause par le recours en révision déposé par Pelvoux Ecrins ( gestion.pelvoux-ecrins-2018.com ).
Bref, la mafia des Alpes du Nord l'a emporté au détriment du bon sens qui aurait voulu que Nice, cité alpine baignant dans la mer Méditerranée, défende ses nombreux atouts face aux mastodontes qui vont croquer la petite Annecy.
Bron_Yr_Aur (19 mars 2009 00 h 04) disait:
Enfin il y aussi des points sur lesquels je suis en partie d'accord avec toi; mais j'aimerais bien en savoir plus sur la station coréenne...
milenium (18 mars 2009 23 h 42) disait:
Nice cité Alpine? La grosse blague, Nice n'a jamais été réputé pour les sports d'hiver mais plus pour les vacances d'été! Faut arréter le délire Annecy et beaucoup plus légitime!
Bron_Yr_Aur (19 mars 2009 00 h 00) disait:
Suite aux 0 voix de Pelvoux (je peux me cacher ; ) ) je soutiens la candidature d'Annecy qui a une belle carte à jouer.
Ceci dit Milenium, je trouve souvent tes interventions bourrées d'idées toutes faites et un peu arrogantes.
Je vais pas parler de tout mais par exemple de la Corée. Pour être honnête je ne connais pas la station. Mais comment sais-tu qu'elle n'attire personne ? Tu veux peut etre dire qu'elle n'attire pas d'européens, ce qui semble normal : qui aurait envie de se payer un billet d'avion et une journée de trajet pour aller skier en Corée alors qu'on peut skier partout ici.
En meme temps combien de coréens et d'asiatiques en général viennent skier en Europe ?
Si ça se trouve à l'heure actuelle, un pote coréen écrit sur leur forum qu'Annecy n'attire personne pour le ski...
Et des pays qui ont organisé des jeux d'hier sans avoir de grand champion de ski alpin ou de snow, il y en a eu quelques uns : Sarajevo, Nagano, Sotchi...
milenium (18 mars 2009 23 h 46) disait:
Vraiment sympa cette journée et tout ce qui s'est passé à Bonlieu! Grosse ambiance de fête et de victoire, ça faisait depuis la coupe du monde de 2006 que j'avais pas ressenti ça! pourvu que le rêve continue!!
Touloun (19 mars 2009 10 h 11) disait:
milenium (18 mars 2009 23 h 42) disait:
Nice cité Alpine? La grosse blague, Nice n'a jamais été réputé pour les sports d'hiver mais plus pour les vacances d'été! Faut arréter le délire Annecy et beaucoup plus légitime!
Annecy n'est pas plus "réputée" que Nice pour les sports d'hiver, soyons sérieux !
On ne skie pas davantage dans la rue Sainte-Claire que sur la promenade des Anglais.
La pratique du ski nautique sur le "lac le plus pur d'Europe" (en voilà une véritable de grosse blague) n'a pas grand intérêt dans le cadre des JO d'hiver.
Que cela plaise ou non, Nice est alpine, en ce sens qu'elle s'est développée au pied des Alpes, au même titre qu'Annecy, Grenoble ou que n'importe quelle autre ville de vallée.
- site oú va se derouler durant les prochaines années le plus grand et le plus important salon professionnel du tourisme des sports d'hiver.
- siège de la fédération française de ski
acrojo (20 mars 2009 14 h 35) disait:
Et alors? qui a dit, et surtout qui pense que les JO ne sont pas une affaire commerciale?
Maintenant si la situation géographique d'Annecy fait qu'elle est le siège de la FIS, et qu'elle n'est pas situé trop loin de Lausanne, siège du CIO, tant mieux pour elle.
acrojo (18 mar 2009) disait:
On a gagné!!!
max_rastafarider (20 jan 2010) disait:
acrojo (18 mar 2009) disait:
On a gagné!!!
Youpi, on a gagné !
Une foule de connards va débarquer en grosse bagnole et tout saccagé, des terrains cultivables et vierges font être détruit pour y construire de magnifiques immeubles avec l'argent de nos impôts, impôts qui vont d'ailleurs triplés pour le siècle à venir de ce fait !
D'la pure bombe les JO !
Heureusement que c'est pour la beauté du sport et pas pour des histoires politico-économiques et des magouilles malpropres...
inscrit le 07/02/04
73 messages