david 74 (11 février 2008 15 h 22) disait:
yone74 (11 février 2008 11 h 19) disait:
enfindunouveau (08 février 2008 21 h 50) disait:
Pour info, le réglement du CIO impose au cnosf de choisir la ville française candidate avant octobre 2009 ( date limite)...raté pour attendre val d'Isère. Ce qui signifie que le choix Français devra se faire dans un an à peu prés
Pour info encore la ville la plus économique et écolo des 3 entre Grenoble , gap et annecy c'est sans doute Gap car elle dispose du tremplin et de la piste de bob de Turin 2006 . Les italiens ont donné leur feu vert pour l'utilisation de ces équipements qui se touvent à 20mn de Briançon/ serre chevalier...Par les temps qui courent, c'est un + pour gap qui n'arrive pas les mains vides
Premièrement, oui la date de candidature est Octobre 2009, mais les championnats de Val d'Isère sont du 3 au 15 Février 2009 soit avant et le CNOSF suivant l'organisation de Val peut très bien dire stop, on ne lance aucune ville française dans la course pour 2018.
Un paquet de Comités nationaux olympiques ont posés candidatures pour une ville et se sont rétractés par la suite, souvent suite à des couacs dans une autre organisation...
Laporte là dit, si les Championnats du Monde de Val d'Isère sont un fiasco pas de JO. (Tout à l'air de rentrer dans l'ordre pour Val, mais il reste quand même le centre international de Presse à faire sortir entièrement de terre... dans la période de : Mai à Novembre 2008... à date il n'y a que les fondations qui ont été arrêtés avec l'arrivée précoce de la neige cet hiver... bref c'est réalisable, mais ça va être chaud chaud du réchaud).
Gap a peut être une piste de bob à San Sicario, mais auprès du CIO comment tu argumentes ces questions vis à vis du Bob :
- C'est l'Italie ou la France qui accueille les jeux?
- San Sicario est certes à 20 minutes de Briançon et 5 minutes de Montgenèvre, mais c'est à combien de Gap? car c'est pas Briançon qui est candidate...
Quand je dis que La Plagne est à 1h30 d'Annecy, je parle de la ville hôte, pas de Moutiers car je sais que Moutiers est à 10 minutes de La Plagne.
J'aimerais bien savoir comment on fait pour faire moutier La plagne versant haute Tarentaise en 10min; en dehors de Champagny.
Apres, tu dis que Gap utiliserat des installation en Italie ou Marseille, mais ce ne sont plus de Jeux a valorisant pour le local.
Et ca serait exactement pareil pour Annecy, IL NE DOIT PAS Y AVOIR dépreuves en Savoie. Tout peut se faire en Hte Savoie, il suffit d'etre un minimum créatif. Les Jeux d'Annecy, c'est avant tout les Jeux en Hte Savoie. Il y'a suffisament de sitedans le département capablent d'accueuillir des épreuves alors pas la peine d'aller voir chez le voisin.
Je vois que tu n'as pas compris le raccourci humoristique visant à faire la comparaison entre : Gap=Briançon=20minutes de la piste de Bob de Turin et Annecy=Moutiers=10 minutes d'Aime/La PLagne (d'ailleurs la piste n'est pas à La Plagne même elle est le long de la route d'accès à La Plagne)
inscrit le 02/01/08
2735 messages